Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je sais que le forum n'est pas pro GS mais si vous pouvier m'aiguiller j' en serai ravi.
Mon meilleur pote vient apparement de casser ce matin la boite de son GS.
Savez vous si BM a procédé à un rappel concernant les boites de ce modèle.
La belle est de 2005 de mémoire et la transmission semble HS sauf sur le 2ème & 3ème rapport.
Plus rien ne me surprend avec lui mais elle n'a que 25 000km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un forum que les premières 1200 gs avaient connu des bris de boites. Au début, elles faisaient l'objet d'un échange standard, ensuite BM est passée à la refection. Il s'agissait d'un problème de roulements. Depuis cette année les roulements sont renforcés. Il n'y a pas eu de rappel général; Seulement des prises en garantie.
Va voir sur Gs_fr, ou sur "pasdegaspillagedevirage", je pense que tu trouveras des élements de réponses sur l'un ou l'autre de ces deux forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Je sais que le forum n'est pas pro GS mais si vous pouvier m'aiguiller j' en serai ravi.
Mon meilleur pote vient apparement de casser ce matin la boite de son GS.
Savez vous si BM a procédé à un rappel concernant les boites de ce modèle.
La belle est de 2005 de mémoire et la transmission semble HS sauf sur le 2ème & 3ème rapport.
Plus rien ne me surprend avec lui mais elle n'a que 25 000km...


J'ai cassé celle de mon ex R1200RT, de 2005 aussi, à 29000 kms!!! Pourquoi crois tu que les modèles 2008 de 1200 GS ont une boite différente? Parce que sur les modèles d'avant, le taux de casse a été trop élevé (au moins 10% des machines). BMW doit prendre la totalité en garantie car c'est un pb connu.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Je sais que le forum n'est pas pro GS mais si vous pouvier m'aiguiller j' en serai ravi.


on charrie les GS mais on les aime autant que les R! Coucou un flat est un flat!


et Franck, on dirais Autoplus rubrique j'ai une panne qui parle Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques nouvelles, la belle a été récupéré avant ouverture vu les délais trop long de réparation.
On s'y est mis tranquille mais pas sans difficulté de compréhension.

Couper la moto en deux pour pouvoir sortir la boite à air me fait encore rire.Fume

Résultat, arbre de sortie de boite cassé en deux! Ca fait froid dans le dos, surtout à 180...
Les roulements sont nickel, peut être une paille ou faiblesse quelconque dans l'acier.











Le reste de la boite est OK mis à part le carter un peu usiné par les pignons de l'arbre.





Bref, pas terrible du tout. Loin de moi l'idée de porter un jugement sur cette mécanique, la moto ayant été acheté aux environs de 5000 km sans connaître réellement son passé.
Le proprio d'aujourd'hui est loin d'être tendre avec la mécanique mais c'est quand même la première boite que je vois dans cet état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possedé une 1200 GS de 2005,et la boite avait été changer sous garantie par le précédent proprio a 22 000 kms si je me souviens bien,cela avais été noter dans le carnet d'entretien..

je l'ai revendue a 40 000 kms sans aucun probleme de boite pour ma part..Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...