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Amortisseurs


Messages recommandés

Bonsoir,
Je trouve que les amortisseurs non réglables en détentes sont très vites dépassés par les événements dès que le rythme s'accélère ou sur des compressions plus marquées. En bref, je vais changer. 
Est ce que les quelques heureux récents propriétaires partagent le même avis et si oui, l'un d'entre vous a t'il déjà envisagé de les changer et par quoi ?
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Top Posters In This Topic

Judicieuse question qui réclame une réponse rapide! J'ai roulé trois heures aujourd'hui, et je me suis pris quelques coups de raquette.
J'ai déjà parlé des EMC mais je les trouve mal adaptés visuellement. J'ai écrit à Fournalès et j'attends leur réponse. Ils en font de très beaux pour HD, Triumph, Ducati... Il y en a peut-être qui s'adaptent, mais vu la géométrie très particulière de la bête, mieux vaut être prudent...
Il paraît que Progressive Suspension étudie la question également. Viiiiteuh!
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Voici la réponse de Fournalès:

Bonjour,

[size=15]Désolé non n’avons pas de modèle pour votre moto.[/size]

[size=15]Cordialement[/size]
 
Vannier Bertrand

FOURNALES SUSPENSION Sarl
23 Z.A. de Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives FRANCE
Tel : 05.61.24.75.24 ou 05.61.24.75.26
Fax : 05.61.24.75.25
www.fournales.fr

[size=24]!!!
Si vous avez des sous-sous et que vous envisagez de boursicoter, évitez les actions Fournalès!

[/size]
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@Captain Yvig a écrit:
Voici la réponse de Fournalès:

Bonjour,

[size=15]Désolé non n’avons pas de modèle pour votre moto.[/size]

[size=15]Cordialement[/size]
 
Vannier Bertrand

FOURNALES SUSPENSION Sarl
23 Z.A. de Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives FRANCE
Tel : 05.61.24.75.24 ou 05.61.24.75.26
Fax : 05.61.24.75.25
www.fournales.fr

[size=24]!!!
Si vous avez des sous-sous et que vous envisagez de boursicoter, évitez les actions Fournalès!

[/size]


Le gars, il a pas compris qu’il vient de faire une erreur : c'est le premier qui aura une référence pour les Indian Scout, qui en vendra le plus. Forcément, comme y'en a pas encore beaucoup, il a pas compris.
Mais quand ce forum rayonnera partout en France, Europe, voire la galaxie toute entière, alors le Bertand il s'en mordra les doigts de t'avoir remballé.
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Katchou, je considère que c'est à eux de prendre l'initiative! Au moins, le mec pourrait me dire "on va étudier la question"...
Bon, j'ai fait un essai en raidissant les combinés: c'est drôlement mieux!
J'ai donné 1 tour précisément; Dans le manuel, ils disent qu'il faut être deux pour mesurer en charge et ainsi équilibrer; moi j'ai donné 1 tour de chaque côté.
Attention: ils disent de "vaporiser un lubrifiant léger"; Il faut bien laisser agir le WD40, et au moment de desserrer le contre-écrou, maintenir l'écrou de réglage avec votre poigne d'acier, et un pauvre chiffon martyr.
J'ignore combien on peut faire de tours...
Les caches en caoutchouc qu'on vous a donnés, c'est pour recouvrir les deux écrous. C'est joli et les Yankees sont furieux car eux ils ne les ont pas! Gnerk gnerk!
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  • 2 months later...
  • 1 month later...
Bonsoir,
les ressorts des amortisseurs arrières sont du même bois que les pneus...
Après 5800 km..(et 5000 comme écris dans le sujet "pneus") soit je change de suspension soit ma femme me suis en voiture (ou l'inverse d'ailleurs).
En solo ca cogne, en duo c'est la mort des lombaires assurée.
J'ai tél chez EMC cet été et ils ont un amortisseur qui se monte:
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Autres-marques-moto-INDIAN-1131-Scout-2015_15
J'ai tenté de télécharger la photo...mais bon c'est pas certain que ca marche...


Roule cool...comme dit la tourterelle...(bof)
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Pas faux, mais bon peut être que je roule pas encore comme un custom...non je plaisante...en fait c'est une moto à finir soi même.
Perso j'aime bien (hors le coté financier)
j'ai pas encore parlé du freinage....j'ai commencé la muscul. 
pour info BERINGER devrait proposer au salon un kit frein avant qui freine sans effort excessif.
bon le prix je te le dis pas ...
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@Passdonlasix a écrit:
Pas faux, mais bon peut être que je roule pas encore comme un custom...non je plaisante...en fait c'est une moto à finir soi même.
Perso j'aime bien (hors le coté financier)
j'ai pas encore parlé du freinage....j'ai commencé la muscul. 
pour info BERINGER devrait proposer au salon un kit frein avant qui freine sans effort excessif.
bon le prix je te le dis pas ...

Tant que ça reste cosmétique ce n'est pas un problème bien au contraire !

mais la sécu ç'est un peu léger je trouve, après faut peut être pas exploiter le moteur de 100ch... comme ça pas de pneu qui chassent, pas de pb de freinage et moins de chocs dans les lombaires tongue

La laisser dans le salon c'est bien aussi lol!
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T'as raison
perso c'est la première fois que je consulte la météo pour savoir si je prend la moto.
Si il pleut je prend l'haya ?? ou la voiture.
Je fais environ 600 bornes par semaine et sous la pluie c'est même pas la peine...
Vivement les vrais pneus.
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J'ai envoyé un mail chez SHOCK FACTORY mais malheureusement ils n'ont rien à leur catalogue pour nos montures mais voici sa proposition :

Merci pour votre mail. Pour l'instant nous n'avons pas les amortisseurs de la Scout au catalogue. Tous qu'il nous faut pour créer la modele est une machine dans notre atelier pour 2-3 heures. Si jamais vous avez ce possibilité je peux vous offrir une belle remise en echange...
 
Cordialement,
 
Mike Capon
info@shock-factory.fr


Moi je suis vraiment trop loin mais peut être que certains seront intéressés. 
A bon entendeur.....
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@FredP a écrit:
@Captain Yvig a écrit:
Voici la réponse de Fournalès:

Bonjour,

[size=15]Désolé non n’avons pas de modèle pour votre moto.[/size]

[size=15]Cordialement[/size]
 
Vannier Bertrand

FOURNALES SUSPENSION Sarl
23 Z.A. de Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives FRANCE
Tel : 05.61.24.75.24 ou 05.61.24.75.26
Fax : 05.61.24.75.25
www.fournales.fr

[size=24]!!!
Si vous avez des sous-sous et que vous envisagez de boursicoter, évitez les actions Fournalès!

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Le gars, il a pas compris qu’il vient de faire une erreur : c'est le premier qui aura une référence pour les Indian Scout, qui en vendra le plus. Forcément, comme y'en a pas encore beaucoup, il a pas compris.
Mais quand ce forum rayonnera partout en France, Europe, voire la galaxie toute entière, alors le Bertand il s'en mordra les doigts de t'avoir remballé.

J'ai reçu cet émail aujourd'hui! (les posts cités sont du 9 juin)

Bonjour,
 
Les amortisseurs (voir photo) sont disponibles au prix de 780 euros TTC la paire.
 
Cordialement
 
B.VANNIER

FOURNALES SUSPENSION Sarl
23 Z.A. de Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives FRANCE
Tel : 05.61.24.75.24 ou 05.61.24.75.26
Fax : 05.61.24.75.25
www.fournales.fr
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Pour info je roule avec depuis 2 mois (j'ai modifié ceux que j'avais sur ma dyna), et j'ai envoyé il y environ un mois un mail à Fournales pour leur signaler qu’après modification des rotules (12 mm pour la scout contre 12.7 mm pour la dyna) et 18 bars de pression il faisaient merveille. MDR
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Brad666 a écrit:
Tu les à acheter directement sur le site d'öhlins ?
Ca te dit pas de nous faire un tuto sur le remplacement des ressorts de fourche ? enfin si tu as le temps

et dis nous comment c'est avec de vrai ressorts ? ça doit juste moins pomper ! rire franc

Promis dés que je m'y mets je fais quelques photos pour commenter le changement des ressorts de fourches.
pour info j'ai pris des mesures, en placant un collier plastique pas trop serré sur un tube de la fourche.
Moto relevée la fourche descend de 2 cm, en joutant mon poids 2 de plus et en avancant la moto à la main avec un coup de frein elle s'enfonce au total de 8cm sur les 12 annoncés! Vous avez dit pompe à vélo!
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  • 2 weeks later...
Bon pas de tuto pour le moment car je viens de renvoyer les ressort chez Ohlins, avant de les monter j'ai contacté le service technique car les ressorts reçus était plus courts que les dimensions du manuel d'atelier, bilan les Suédois ont eus des infos sur des ressorts de pré-série certainement car il étaient plus courts et avec une contrainte moins forte. Si j'ai le courage je vais ouvrir prendre les cotes des ressorts et de la cale et demander à Ohlins ce qu'ils ont au catalogue car les fourches de certains sportster font aussi 41mm.
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Enorme frbr ! cela voudrait dire que tu es le premier à installer ces ressorts ??? (au monde ?!) en tout cas merci du retour d'info ! , on voit ici tout l’intérêt d'un forum comme BKT ! tu essuies les plâtres malheureusement mais cela sert à tous, un grand MERCI ! je vais modifier la liste matériel en attendant que Öhlins fasse une modif.
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Hello,

Suite de l'épisode Ohlins, la manuel d'atelier est FAUX, les côtes sont erronées, donc les ressort Ohlins sont à la bonne côte.
Bilan: Ohlins me retournent les ressorts et donc à réception et selon le temps libre je les montent! Et bien sûr je vous tiens au courant des essais routiers.
Pour information les ohlins ne sont pas de type progressifs mais ils ont une compression de "700 gr" en place et lieu de "600 gr" d'origine et pour les pilotes dont la masse est supérieure à la normale il existe des "800 gr"
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je viens de passer une demi-heure à faire un tuto et lors de la visualisation je l'ai perdu
je le referais un jour! Mad
bon les Ohlins sont en place il me reste l'essai à faire, pour info les cales d'origine de 8cm sont à remplacer par un pvc de 32 de 9cm" /> en haut le Olhins et sa cale en bas les pièces d'origine
Déjà quand je m'installe sur la moto la fourche descend de 1cm au lieu de 4!

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premier roulage ce matin, les voies rapides étant fermées sur Paris j'ai roulé dans les petites rues, trous, plaques d'égouts, ralentisseurs et bien y'a pas photos, avec les ressorts Ohlins j'ai enfin une suspension digne de ce nom. Avec les ressorts d'origines rien que de m'asseoir sur la moto elle descendait de 4cm! maintenant c'est 1cm. pour info il manquait certainement de l'huile dans la fourche car je n'ai récupérer que 550 ml au lieu des 670 ml attendus!
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le manque d'huile devait certainement contribuer au pompage, mais il y a une grosse différence entre les ressorts Ohlins et les originaux étant donné la force à déployer pour refermer les fourreaux !
Quand au Fournales ils ont parfaits et rendent la Scout très confortable en solo et en duo
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Ce matin paris est libéré comme disait Charles, donc poignée dans le coin sur les voies rapides et bien dans les grandes courbes le cheval fougueux se dandine moins et j’apprécie le plus de fermeté dans le train avant, reste le test avec mon SDS (sac de sable ou passagère)
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  • 5 months later...
Salut, ça y est j'ai troqué mes bout de bois contre de vrais suspensions (EMC).
Résultat: la différence est notable, pas spectaculaire non plus.
L'arrière ne tape plus sur les raccords ou les petits trous (il n'y a plus ce "klong" qui me faisant craindre de perdre une partie de la moto).
Comme j'ai fais changer mes pneus en même temps la tenue de route en est modifiée donc pas simple d'y voir clair.
Elle "saucissonne" un peu moins.
Je vais changer les ressorts et huile de fourche dès que je peux.
Bonne route.
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@L'Iroquois, @tous
Tu disais que les Fournalès étaient parfait et que la Scout se dandinait moins, après quelques mois d'utilisation, restes-tu sur la même impression ? Passdonlasix avec les EMC semble avoir un gain de confort notable, mais rien d'exceptionnel si j'en crois son post ci-dessus.
Je remarque la même chose que toi en courbe, et je remarque aussi qu'avec les suspensions stock à vitesse égale le dandinement est +/- important je ne comprend pas pourquoi, passage des rapports différent ? revêtement ?
Ex: Sur voie rapide, asphalte parfait, passage des vitesses "sport" , à 120Km/h en ligne droite ça bouge pas mal,  je te rejoins, c'est limite dangereux lors d'un dépassement en courbe, ça te dévie de la trajectoire.
Sur Ligne droite, revêtement strié donc moins de stabilité, quasiment rien de ressenti, passage des rapports normaux, ça bouge un peu mais rien d'exceptionnel.
Est-ce que la façon d'attaquer y serait pour quelque chose ? c'est assez étonnant...
Pour info, le vent serait à prendre en compte mais dans les 2 cas il était faible.
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Je suis satisfait de mes Fournales qui ont été complétés par des ressort de fourche Ohlins et des pneus Metzeler. Le dandinement à disparu après rodage des pneus, comme ce sont des modèles renforcés il a fallu environ 500 kms. par contre sur chaussée dégradée, vue la largeur du pneu avant il y à un phénomène de guidage qui est désagréable. En conduite "brusque" la moto s'inscrit bien dans les courbes mais ce n'est pas un châssis sportif ! donc il faut rester modeste sur la prise d'angle!
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Merci de ton retour, L'Iroquois a écrit:
par contre sur chaussée dégradée, vue la largeur du pneu avant il y à un phénomène de guidage qui est désagréable.


qu'est ce dont ? tu voulais dire guidonnage ? ou que le pneu tend à suivre une ligne ? (creux dans la route)
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  • 2 weeks later...
J'en ai parlé avec le concess tout à l'heure, et il m'a conseillé de partir aussi sur les Fournales. Pour les custom c'est ce qui serait le meilleur compromis, elle équipé d'ailleurs la chief d'origine.
A voir si les retours sont toujours aussi bon avec le SDS (mon SDS c'est redécouvert un amour pour la moto depuis la Scout lol)
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Ludo37 a écrit:
J'ai envoyé un mail chez SHOCK FACTORY mais malheureusement ils n'ont rien à leur catalogue pour nos montures mais voici sa proposition :

Merci pour votre mail. Pour l'instant nous n'avons pas les amortisseurs de la Scout au catalogue. Tous qu'il nous faut pour créer la modele est une machine dans notre atelier pour 2-3 heures. Si jamais vous avez ce possibilité je peux vous offrir une belle remise en echange...
 
Cordialement,
 
Mike Capon
info@shock-factory.fr


Moi je suis vraiment trop loin mais peut être que certains seront intéressés. 
A bon entendeur.....


tiens on ma parlé d'eux ce week end a priori ils font de bon amorto a prix correct dommage que personne ne puisse y amener une scout pig

personne habite dans les environs ?

Shock Factory

225 rue Newton

38510 Morestel
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