Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseurs


Messages recommandés

Ludo37 a écrit:
Brad1133 a écrit:
photos pas dans le bon sens, mais ça ira, je tournerais le PC Idea

D'où l'intérêt de la tablette  Wink

Je n'ai jamais réussi à les publier dans le bon sens quand les photos sont prises en mode portrait. Je dois dire que je n'ai peut être pas trop cherché non plus mais est ce faisable ? rabbit

Faut juste leur faire une rotation avant de les publier... ça doit être possible sur tout OS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai un truc plus simple pour les lecteur du forum,

la photo s'ouvre dans une page SERVIMG.COM l'image est toujours dans le mauvais sens, mais peut-être à t'elle été prise dans le bon,

il suffit de faire soit clic droit, et "afficher l'image" ce qui comme son nom l'indique affiche l'image dans un nouvel onglet ou la même page cela dépend du navigateur...
OU
cliquer sur afficher l'image directement sur celle d'origine dans le post pour le même résultat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul87 a écrit:
que ceux soit les EMC ou les SF il releve la hauteur de la scout c et qu il permet de d avoir plus de batement que ceux d origine donc plus d amorti surtout en duo


On en parlait avec Tom je crois, combien de cm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pots ca va un peux plus de bruit que les harley mais n oublions pas que ce les meme pots que sur les harley qui sont vendu pour nos scout
Sinon pour les ressort ca passe l argement y a rien qui touche  le seul endroit qui risquai de toucher c est avec les pot d origine  mais apres plusieur essaye avec mike de chez SF  ca passe nikkel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos moto sur la bequille comme ca vous pouvez mesurer la diference entre votre scout et la mienne pour la hauteur la photo avec ma main pour montrer la place qui y a entre l amortiseur et le garde boue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad1133 a écrit:
Paul87 a écrit:
que ceux soit les EMC ou les SF il releve la hauteur de la scout c et qu il permet de d avoir plus de batement que ceux d origine donc plus d amorti surtout en duo


On en parlait avec Tom je crois, combien de cm ?


Oui c'est bien avec moi rabbit

A première vu je dirais que ca doit la relever de 2 bon cm, mais a vérifier (je regarderais ce soir).
Au niveau du réglage c'est toi qu'il la fait ou c'est lui qui les a "prérégler"? Car si je dit pas de bêtise il y a un réglage de la hauteur du ressort? Du coup plus tu remonte le ressort plus la moto sera haute mais ferme et plus tu le descend plus la moto sera basse et souple... (en plus du réglage avec les clics de compression/détente)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Ludo37 a écrit:
Oui très vite Jo car la demande de prix est déjà faite. J'attends le retour mais plus on est de fous, plus on doit pouvoir négocier. ou pas.....


alors vous en êtes ou avec cette commande ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous 
les ressort de fourche sont monter ai franchement ces nickel fini les pompe a velo ,on recupere les 3 cm perdu quand on releve la moto de la bequille , la moto et beaucoup plus stable  ,reste plus qua changer les pneu pour eviter le glissage dans les courbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad1133 a écrit:
Paul87 a écrit:
que ceux soit les EMC ou les SF il releve la hauteur de la scout c et qu il permet de d avoir plus de batement que ceux d origine donc plus d amorti surtout en duo


On en parlait avec Tom je crois, combien de cm ?


C'est le cas aussi avec les Fournales?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
@Paul

Après l'installation des suspensions SF, Quelle est ton ressenti après qq mois d'utilisation ?
Après l'installation des suspensions SF, ta Scout est remontée de plus de 3cm, on ne vois pas bien ce que cela donne sur ta photo, pourrais tu faire une photo de la moto complète ? est ce qu'après avoir changé les ressorts de fourche tu as retrouvé un équilibre à ce niveau la ? ou as tu pu faire un réglage afin de redescendre la scout tout en gardant les propriétés d'amortissement les meilleures ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jo35 a écrit:
ressorts de fourche changés


Fait nous un retour des Hyperpro quand tu auras 5min Jo, bon d'accord ça ne pompe plus, mais sur la route, en virages, sur des nids de poule ça ce comporte mieux ? à peine mieux ? c'est le jour et la nuit ? Merci !
esprit bkt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est obligé de changer l'avant et l'arrière, tu ne peux changer les ressorts sans effectuer le réglage ou le remplacement des suspensions, et vice et versa, c'est une hérésie... le comportement d'une machine est un tout et non une moitié qui fonctionne avec une autre à la rue, qui de toutes façons gênera la première.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de changer l'av et l'ar mais moi j' ai changé l'av et c'est nettement mieux niveaux fourche .... et je vais changer l'ar car ils sont vraiment pas térrible. Après si les amortos de convienne pas de soucis, moi en duo c'est nul les amorto donc rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous  je revient après quelque souci de connexion  
cela fait 2 mois que je roule avec les amortisseur SF et les ressort de fourche HP 
pour SF j'ai détendue les ressort de  1cm et j  ai mis 3 clic a la molette  depuis ca devient un régal de roulée avec la scout surtout en duo .
est ce que certain d entre vous a le fenomene qu en on attaque un peu fort dans les courbes que la moto va ce tordre de l avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 1500 km au guidon de ma belle, et principalement en duo avec madame, les amortisseurs sont vraiment Cata..... 

La moindre bosse , dos d âne , plaque d égout ou petite déformation de la route , remonte dans le dos et le casque. ( mais je pense que je ne vous apprend rien )

Je vais donc passer également par le changement de ces suspensions.

J hésite entre fournales ou emc. 
Mais n étant pas du tout bricoleur, ( mais alors pas du tout ), je me demandais si le niveau de difficulté de modification des ces suspensions, me permettais de les changais moi même.

Savais vous éclairer ma lanterne?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les changer toi même ça ne demande pas grosse connaissance en mécanique :
tu mai la moto sur ça béquille puis tu mai un cric sous la moto et tu lève  la moto doucement jusqu a faire decolet la roue du sol ,pense a enlever les silencieux .ça ces sparca 
et pour brad1133 de rien j'espere que ca peux aide la commuter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour d'info. Nous avons commandé les SF spécial full black edition. je es ai fait monter samedi et là, c'est la cata. Retour ce matin chez mon mécano pour retour en arrière et retour des amortos chez SF. 
Explications, ils ont été fait à l'identique de deux de Paul. Bilan, ils sont 2cm plus long, la moto est donc beaucoup plus haute de l'arrière. C'est super moche mais surtout dangereux. Effet de guidonnage, l'avant est plus chargé ce qui fait que la pompe à vélo qu'on a à l'avant plonge et ça fait pas semblant. La fourche est tellement en charge, qu'on dirait être sur un bateau. 
2eme point, erreur sur le silent bloc du bas, trop large ce qui fait que la vis touche le silencieux. Ils font 30mm de large au lieu des 20 d'origine. 
Mail dimanche, retour d'info lundi matin avec bordereau chronopost pour retour gratuit. 
Demande de les raccourcir afin de revenir à la hauteur d'origine et changement des silent blocs car ils ont fait une erreur de saisie. 
Livraison normalement sous 48h pour réinstallation chez le mécano. 
Domage, sinon, super gueule en noir et très bon comportement de l'arrivée car l'avant plonge et tangue. 
La suite au prochain épisode. 

Prochaine modif impérative, changer les ressorts et l'huile de la fourche. Il faut faire les 2 sinon le comportement est bizarre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis de connexion au forum, mon précédent message n'ayant jamais été publié,

Oui c'est toujours rageant de devoir essuyer les plâtres, heureusement le constructeur semble être réactif,
Sur les première photos de Paul et malgré la mesure prise à ce moment, la hauteur ne semblait pas être gênante,  mais son dernier post est plutôt parlant, Ludo tu devrais poster une photo de ta Scout toi aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à uploaded les photos depuis mon portable.ais je confirme que c'est vraiment vilain.
Concernant SF, amortisseurs livrés ce matin, modifiés dans la journée et expédiés ce soir pour livraison demain.
Modif à suivre donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amortisseurs reçus ce matin et montés  ce soir. Même longueur qu'à l'origine et c'est top. Ok c'est un peu plus dur car ce ne sont pas des pompes à vélo. Côte comportement, ça ne pompe plus et ça tient beaucoup mieux la trajectoire en courbe et moins de sensation de flottement. 
Fourche, prévu pour début septembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même machine alors!
Ils ne sont pas durs, c'est de la guimauve ou alors c'est que tu tapes dans le fond ( pour les connaisseurs  What a Face) constamment 
Pas encore roulé suffisamment pour faire un retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux d'origine ne sont pas durs du tout je trouve. Ils sont très mal amortis, quand on prend un dos d’âne en plastique (les petits jaunes et noirs à l'entrée/sortie des parkings) la roue arrière quitte le sol et claque violemment par terre. C'est peut être ce qui donne à Spacra l'impression qu'ils sont durs ? Après ça dépends aussi du poids du pilote et du réglage des amortisseurs... Moi j'ai mis des fournalès réglés à 20 bars et c'est top (mais je suis gros) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça!!
c'est surtout le ressenti, puisque la moindre irrégularité de la route, petite déformation ou plaque d'égout remonte dans le dos et le casque, me faisait penser qu'il n'y avait pas du tout d'amorti, donc pour moi trop ferme. C'est donc surement le rebond que je ressens et non la fermeté. 
Mais c'est vrai que quand tu dis "Plus Ferme " ça m'inquiète un peu pour le ressenti..... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis plus ferme, c'est que tu n'as plus cette sensation d'être sur un bateau. Reste la fourche pour totalement supprimer le phénomène. 
Comme l'a dit Purplehaze, maintenant il y a un amortissement et un retour progressif. Donc plus ce retour version coup de pied au q. Un amortisseur quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous, après avoir changé les amortisseurs arrières par des EMC il restait encore une fâcheuse tendance à louvoyer et une sensation de direction "floue".
Après remplacement des ressorts de fourche + huile par le KIT ohlins ma vie a changée et mes trajectoires aussi...
Je peux croiser à 120, 130 sans me demander ou va m'emmener la moto et elle est vraiment plus précise dans les courbes.
Bon, j'ai changé aussi les pneus en bois pour des AVONS un peu "durs" mais beaucoup mieux (pas encore essayé sur le mouillé).

Roule cool...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas....peut-être que c'est moi qui suis félé ...pourtant j'arsouille moitié moins qu'avec mon ducat et 4 fois moins qu'avec l'Haya...
j'ai toujours l'impression que la roue avant fait un peu bande à part et demain il pleut, alors là je vais eclater les reccords de lenteur.
VROUMM tout de même

Roule cool (encore plus cool...mais y plus de jeu de mot..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...