Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseurs

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui si j'ai le temps j'y vais, sachant que j'ai un rdv pas très loin début d'aprèm... mais bon, un coup de fil avant afin de voir s'ils sont toujours intéressés et s'ils ont le temps de me recevoir à cette date car  je n'ai pas un planning extensible en ce moment,

ce qui serais interessant c'est de savoir ce qu'il peut faire pour améliorer ses suspensions !!!

ressort plus dur ou autres solutions .... et si il a c'est cool car a moins de 400 € la paire d'amorto c'est cool Wink

J'ai eu le gars au tel, plus besoin de passer, il les à fait semaine dernière ! y'en à un qui est venu de Limoge avec sa Scout et à du avoir un bon prix pour faire autant de chemin ...

Attention pas dispo avant 3 semaines, 370€+15€ de port.

Concernant l'amélioration portée, le gars de limoge avait des soucis en duo, les suspensions ne sont plus aussi molles et la course aussi courte (le gros défaut selon SF)
donc en gros ça se tend vite et ça cogne vite, mais ça vous êtes au courant,
ils ont allonger la course et augmenter le diamètre du ressort si mes souvenirs sont bon... maintenant c'est ok, mais bon il va pas me dire le contraire,
Look ressemblant à ceux d'origine en gros,
Tu risques d'attendre avant d'avoir un essais, la marque est confidentielle et l'est encore plus pour les customs...et pour le moment ils n'ont fait qu'une paire,  comme il est difficile de faire pire que les suspensions stock, leur amélioration doit être suffisante...
Brad1133 a écrit:
Look ressemblant à ceux d'origine en gros,
Tu risques d'attendre avant d'avoir un essais, la marque est confidentielle et l'est encore plus pour les customs...et pour le moment ils n'ont fait qu'une paire,  comme il est difficile de faire pire que les suspensions stock, leur amélioration doit être suffisante...

le collègue qui m'as parler d'eux ce week end roule en side et les amortos pour les sides sont carrément différent des solos, et d'après lui ils font du bon boulot a un tarif très correct donc ça devrais être pas mal Wink
Brad1133 a écrit:
C'est ce que l'on peut lire sur les forums, difficile de faire pire que les suspensions stock (toutes marques confondues)

Ouais, enfin sur ce forum-ci, il y a au moins quelqu'un qui les trouve acceptables.
Shock Factory c'est EMC like si j'en crois les forums, (le boss de SF est un ancien d'EMC) mais ça fait le boulot pour pas cher car la technologie n'est pas actuelle.

en tout cas si cela peut m'éviter des coups de raquettes et des jumps sur la selle, ce sera déjà pas mal...
Après 3000km parcourus avec mes EMC,voici un petit retour. 
Je ne regrette pas l'achat.  Mon dos non plus. Finis les coups de raquette.  Compte tenu de leur forte inclinaison et du faible débattement il ne faut quand même pas espérer sauter des bosses sur un terrain de cross.
Le réglage du ressort demande de la poigne et celui de l'hydraulique est très simple. 
Pas de fuite à déplorer. 
Ils ne suffisent pas à rendre le duo confortable mais ce n'est pas de l'autre faute. Le pouf est bien trop dur et étroit. 
Pour le solo. ,au delà de dix heures de route, bobo les fesses. La position de conduite u.s n'est pas bonne pour le dos. Les amortisseurs n'y peuvent rien.

Merci Bigtwin tucartonnes

C'est dans l'ensemble très satisfaisant, 10h de route ce n'est pas rien, même avec certaines motos moderne ton dos est en compote à l'arrivée, dommage pour le duo, concernant la conduite, le freinage la prise d'angle est-ce que tu as eu un changement radical en rapport aux suspensions stock ?

euh désolé, le correcteur de mon smartphone a changé "deux" par "dix". en fait c'est deux heures.
coté angle, ce sont les commandes reculées et relevées qui améliorent les choses.
coté tenue de cap, j'ai noté un mieux à haute vitesse (140 et plus) avec les pneus en bois d'origine.
au freinage, pas de changement, il faut toujours une poigne d'acier pour freiner court, comparé à mon café racer voxan qui pile avec deux doigts.

2h et mal au dos c'est pas la faute des suspensions, ou alors tu rides dans des chemins de terre 
Avec les stocks je fait plus de 4h et j'ai un peu mal au dos mais rien de bien méchant non plus, en ce qui me concerne la position est top, dos assez droit ou peu courbé, mais attention aux coups de raquettes, sinon la tenue de cap améliorée, mais encore perfectible je suppose, ressort de fourche à ajouter ?
Pour améliorer le freinage il faut également un vrai travail sur les ressorts de fourche, je crois que l'Iroquois est arrivé à quelque chose de concluant, même s'il faut relativiser la qualité de freinage d'un custom.

salut a tous je vois que tous le monde a des problème d amortisseur moi j y ai remédiai avec schock factory et maintenant plus de coup de raquette en roulant en duo ,la scout ce comporte mieux sur les routes sinueuse et boselet
oui c est moi , pour le  chois :le tarif qui et raisonnable ,le réglage a était fait directement sur place avec le patron de chez schok factory  .
je ne regrette pas mon choit car aillent essayer les EMC sur ma scout , je ne comprend pas un  tel écart de tarif entre tous ces fabricant d amortisseur .
Surtout  que c'est du simple au double, pas la même technologie en fait, SF fait une suspension comparable à un ancien modèle de chez EMC, mais c'est largement suffisant pour l'utilisation qui en est faite.

tu as des retours sur les ressorts Hyperpro ? pourquoi pas des Öhlins par exemple ?
Brad1133 a écrit:
Quand j'ai fait 4-5 heures disons que je suis content de m'arrêter, mais 10h ! ya que des rouleurs comme bigtwin, tonton, Ludo pour faire ça

Embarassed  ouaip. Arrêt tous les 110km car mon pote roule en 48.......
Mais ça le fait. Je ne vais pas mentir, que ce soit 7 ou 10h, on est bien content de couper le contact quand même avec une grosse banane en prime tellement qu'elle est bien cette bécane. 
Le soir, c'est dodo car c'est quand même pas une voiture 

Reste ouvert la décision sur le saute vent, pare brise, bref un truc qui coupe du vent histoire de prolonger le plaisir  Wink
Paul87 a écrit:
salut a tous je vois que tous le monde a des problème d amortisseur moi j y ai remédiai avec schock factory et maintenant plus de coup de raquette en roulant en duo ,la scout ce comporte mieux sur les routes sinueuse et boselet

C'est toi le modificateur mystérieux  Embarassed

@Paul,

Domage qu'il fasse un vrai temps de brin sinon je serai passer te voir afin de me rendre compte de l'aspect des SF. On est pas si loin finalement.
Suite à des interrogations diverses d'amortisseur tordu avec des histoires de rondelles ou des ressorts trop gros........pourrais tu nous faire une petite série de photos de tes SF de face, de profil, en perspective  Wink, bref histoire que l'on se rende compte. 
Une commande groupée étant sur le point de partir, on aimerait bien analyser le truc.

Merci d'avance  Embarassed

Quand tu écris un message, au dessus de la zone de texte, tu as une icône représentant une image avec une disquette. 
Tu cliques et ça va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu sélectionnés tes photos. Tu fais envoyer et elles vont automatiquement se mettre dan ton message.
Le tour est joué 

Merci de ton aide  Embarassed

J espere que ces bon car pas facile de les envoyer avec le tel 
Ha oui j ai oublier de vous dire pour ceux qu ils veulent changer les amortisseurs que ceux soit les EMC ou les SF il releve la hauteur de la scout c et qu il permet de d avoir plus de batement que ceux d origine donc plus d amorti surtout en duo

Merci l'ami  Sad

Dernière demande et après je te laisse tranquille, il fait quoi comme diamètre le ressort afin de comparer avec celui d'origine et voir le jeu restant avec le cadre?
Ça a l'air un peu Just au niveau de la fixation supérieure par rapport au cadre ou c'est ma vue?

Brad1133 a écrit:
photos pas dans le bon sens, mais ça ira, je tournerais le PC Idea

D'où l'intérêt de la tablette  Wink

Je n'ai jamais réussi à les publier dans le bon sens quand les photos sont prises en mode portrait. Je dois dire que je n'ai peut être pas trop cherché non plus mais est ce faisable ? rabbit

J'ai failli me laisser tenter par les tubes d'acier en guise de pot, ça donne un look vintage bien sympa, mais en gros t'es en échappement libre, ça fait trop de barrouf...
je te parle même pas des homologations Idea