Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pots d'échappement


Messages recommandés

ON MA PROPOSE A RENNES
DIFFERENT POT
DES REMUS
DES AKRAPOWICK
DES STEAT CUT
A PART LE PRIX TRES ELEVE AVEZ VOUS LU DES INFOS NEGATIF OU POSITIF SUR CES POTS

POUR MA PART J AIME BEAUCOUP TRASK  PERFORMANCE  2EN 1  A 750 EUROS
VOUS POUVEZ LES VOIR SUR STRASK PERFORMENCE
PAR CONTRE HELAS JE RISQUE DE ME FAIRE AVOIR ? A LA DOUANE
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS SUR MES DIFERENTES QUESTIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fusionné
salut
besion de votre avis et si vous avez pu lire infos ,sur ces 2 marques de pots
j hesite entre deux marques
pour ma scout
akrapovick : super son, homologue et t res bon matos

et des remus
merci pour votre aide ,pour m eclairer et de ne pas me tromper sur mon choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci pour tes ref
permet  d entendre le bruit, et le cite americain est sympa
par contre cette fois ci , je n ai pas acheter mes pots aux etas unis
le taux dollars et euros ,pas grosse difference
et helas je me suis fait déjà,fait  alligner sur d autres pieces lourde
compter entre 20 a 30 pour cent de frais de douane
 
les  miens es crapowick m ont coutes un peu plus chere ,sont homologues  pose et achat  et esthétiquement me plaise beaucoup et j ai pu etre sur que le bruit me plaisait , il on un son sourd mais pas derangant pour les voisins
car dans le passer acheter des pots harley scraming eagle, vraiment trop bruyant , donc revente et perte  d argent

tu as cette chance  d avoir acheter la moto avec les pots poses
ca en moins a debourser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
En général le dé-pastillage détruit le catalyseur sauf si cela est fait par la sortie du silencieux. J'ai fais juste 2 trous à l'aide d'un fer à béton de 8 aiguiser avec un boulon souder pour servir de butée afin de ne pas percer le Cata.
C'est un peu plus sonore mais pas autant que les stage 1 qui heurtent les oreilles de ma douce! et qui ont rejoins leur carton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CésarInus a écrit:
J'ai fait la manip , perçage à 6 mm avec un fer rond aiguisé et agrandissement à  8- 10 mm .
Le son est plus sympa un peu plus fort et plus grave.
Il reste très acceptable pour les voisins et les bleus.
  Embarassed

J'espère bien les entendre un jour!
A propos de bleus, je signale que j'ai gardé mes pots stock intacts et que je les prêterai si un (une) d'entre nous se voit infliger une visite de remise en conformité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Captain , mais pour le prêt j'espère ne jamais en avoir besoin. Rolling Eyes
En 40 ans de bécane , je ne me suis fait arrêter(contrôler) que 2 fois et encore la 2éme fois c'était pour essayer ma nouvelle Guzzi .Le pire serait l'instauration d'un contrôle technique , espérons que cela n'est pas pour demain .Je touche du bois . Mais sur la scout il n'y en a pas beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la methode, le "réglage" du niveau sonore se fait trou par trou Wink mais à mon avis un trou ça, trois bonjour les dégâts!

Je n'ai pas tester mais en cas de retour arrière une rondelle de tôle enfoncée à force et hop les trous sont bouchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour les jekill et hyde un ami en a sur son street bob avec 4 niveaux sonores, en 1 le son est plus étouffé que l'original et en 4 le caisseux qui fait des sms au volant se fait rappeler à l'ordre dans un grondement de tonnerre! mais le billet d'entrée est cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
CésarInus a écrit:
Vous parlez de 1200 voire 1490 roros pour des pots , putain ça fait cher pour du son .
Avez-vous penser à dépastiller , 0 roros ??
Apparemment mon cons dit que c'est possible sans trop de PB . Quelqu'un ou une a t'il des infos ???
Bien sur il y a le PB du retour en arrière si contrôle, mais en 15 ans d'Harley jamais un contrôle .

La mienne à été dépastiller par mon concessionnaire cela ne m'a rien coûté. Le bruit est vraiment sympa et surtout dans la limite du raisonnable et tolérable. Par je ne sait pas comment il on fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est qu'une histoire de législation, ça se trouve ton dépastillage ne te met pas en illégalité (est ce possible ?)
quand tu vois les silencieux juste au dessus de ton message à 250 euros et que j'ai trouvé à 150€ en cherchant sur le net il ont un bruit correct, un bon look rétro (plus jolie que les stocks à mon humble avis) et semble légaux, on est loin des lignes à 1000 € voir 2500€ (une arnaque au vue de la technicité intrinsèque d'un pot)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux pots bas de gamme qui se dégradent vite fait: bleuissement, rouille, cloquage des chromes voire soudures qui cassent...
J'ai payé les miens assez cher, mais ils sont distribués et installés par Indian, ils sont homologués et catalysés, je m'en tiens à ces critères... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad666 a écrit:
En fait ce n'est qu'une histoire de législation, ça se trouve ton dépastillage ne te met pas en illégalité (est ce possible ?)
quand tu vois les silencieux juste au dessus de ton message à 250 euros et que j'ai trouvé à 150€ en cherchant sur le net il ont un bruit correct, un bon look rétro (plus jolie que les stocks à mon humble avis) et semble légaux, on est loin des lignes à 1000 € voir 2500€ (une arnaque au vue de la technicité intrinsèque d'un pot)

C'est vrai que les pots d'origine sont moches trop long à mon gout. C'est vraiment la seule chose que je n'aime pas esthétiquement sur la scout. Je mettrai par la suite des remus, j’attends que cela se démocratise un peu pour l'instant comme il y a encore peu de scout sur le marché les revendeurs en profitent je pense que dans quelques mois ont en verra beaucoup plus et on trouvera des pièces un peu moins chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, las d'avoir un son de scooter, j'ai fini par installer les Remus mais sans les chicanes afin d'avoir un bon son. Cher oui mais super gueule, superbe réalisation. 
Akrapovic, bien aussi pour les avoir testés mais trop chers.
V performance, aucune info. Introuvables en France et aucune information sur le net à propos de la société. je trouve ça louche. Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai reçu aucune réponse 
Aeromach, oui mais je ne les ai pas trouvé en France. Visiblement, certains ont eu plus de chance et je suis curieux de savoir comment ils ont fait car aeromach propose des trucs sympa pour nos scout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bonjour à tous est ce que quelqu'un aurais des infos sur les

pots Vance & Hines Twin Slash Slip-Ons.

Je trouve qu'ils sont dans le même esprit que les remus (1290€) et deux fois moins cher. C'est une marque connue et qui à un catalogue US complet pour indian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer chez mon concessionnaire Indian pour lui parler de mon intention de mettre les Remus. Mais après discussion, il me dit que le plus raisonnable est carrément de passer au stage 1 : Remus + modification arrivée d'air + reprog. Mettre juste les pots n'est pas une super idée, notamment à long terme pour le fonctionnement du moteur. Le moteur risquant de chauffer un peu plus si on ne fait pas le stage 1 total. 
J'avoue que je m'y perds !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment toute les scout prêter pour les essais en sont équipé. Je doute fort qu'elle soit en stage 1, en plus plusieurs concessionnaire font leur pub en disant chez Indian pas besoin de stage 1 ! Faudrait qu'ils accordent leurs violons et qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait sinon autant acheter HD chez eux le stage 1 on appelle cela la taxe harley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup de la béquille je m'en suis rappelé. Et du coup ça m'a coupé direct dans mon désir de passer cette après midi aux rémus. Va falloir que j'étudie un peu plus le sujet ! Mais merci pour vos avis. Je vais regarder le port d'Yvig.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai acheté et installé hier des Pots miller Yuma sur ma sixty. Un peu galère à monter à cause de la notice en allemand !!! Une fois monté on se dit que finalement c'était pas dur !

Quel changement en tous cas ! Fini le bruit de 125cm3. On ne reconnait plus la moto. C'est beaucoup plus fort que d'origine, mais absolument pas trop fort. Ca va vraiment bien avec la moto.
Pas de reprog et tout semble aller très bien : ralenti toujours pareil, température aussi, pas de pétarade à la décélération. Et la qualité de fabrication semble présente. Ils sont "homologués" europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...