Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappements stage 1 OEM

Messages recommandés

C'est ce que j'ai et j'en suis très content: légers, courts, homologués. Le son est grave et devient rageur dans les tours. De tout évidence ce sont des Aeromach!
J'ai réussi à dégotter une vidéo dans laquelle ils sont comparés aux machins "stock":

Chez Indian ils sont chromés.
Pour l'instant, pas de réglage, il paraît que ça recalcule tout seul, et pas de changement côté filtre. Si j'ai bien compris c'est plus simple que chez HD; Après bien sûr qu'on peut modifier les paramètres, mais le mécano ne veut pas le faire pour l'instant (manque de recul, garantie, etc, je suis d'accord avec ça). Il y a quand même 100 bourrins, ça pousse fort, si je voulais vraiment un aménagement ce serait pour un ralenti plus bas.
C'est curieux, on n'en parle nulle part, de ce fichu "ralenti", moi je trouve ça important, on n'a pas besoin d'être à 1100 tours à l'arrêt.
Pour précisions sur la question des modifications des paramètres moteur: le boîtier qui équipe nos Scout n'est pas parametrable. Pour modifier la cartographie, il faut passer par le montage d'un boîtier de type Power Commander qui permet d'installer des maps personnalisées.
Je n'ai pas encore monté le mien et je réfléchis à la cartographie optimum...
Autre point, s'agissant d'un moteur à refroidissement liquide' je ne suis pas sûr que le changement du filtre à air apporte grand chose...
@James: ce n'est pas marqué mais tous les détails concordent.
@L'Albert: voilà des indications précieuses, tu nous feras un tutoriel, hein?
On fera alors un sujet "stage 1" pour que les membres (nombreux!) puissent le retrouver facilement.
Moi ça ne m'intéresse pas de booster le moteur, il est bien assez puissant comme ça, c'est le "ralenti" à 1100 t/mn qui me déplaît (j'avais 800 sur ma HD à carbu et je le réglais avec une molette). Et peut-être faire baisser la consommation, optimiser c'est ça, non?
  • 5 weeks later...
@Captain Yvig a écrit:
C'est ce que j'ai et j'en suis très content: légers, courts, homologués. Le son est grave et devient rageur dans les tours. De tout évidence ce sont des Aeromach!
J'ai réussi à dégotter une vidéo dans laquelle ils sont comparés aux machins "stock":

Chez Indian ils sont chromés.

Une question Captain, tu les a montés toit même, ou tu pense qu'il faut passer par un mécano...
en plus ils sont plus en stock chez custom planet
J'ai commandé la moto avec ces pots-là, c'est donc bien le conce qui les a montés. Mais ça doit être très facile à monter soi-même, les tubes restent les mêmes.
Je viens de voir qu'ils ne les ont plus en effet chez Customs Planet, comprends pas...
Il faut voir si le conce peut les avoir.
Ils les ont chez Highway Hawk mais que en noir.
http://www.aeromachmfg.com/category_s/61.htm?searching=Y&sort=13&cat=61&show=10&page=11
Et puis là il y a des frais en plus!

la semaine dernière ils en ont reçu 6 au pays bas, il faut pas se fier au site j'ai envoyer un mail pour savoir les dispo puis le revendeur a aussi appeler donc a moins qu'il se trompe complétement sur leur ref... je devrait les recevoir vendredi je vous tiendrai au courant par contre 130€ de liv c'est cher monkey

Perso avec le revendeur je vais les payer moins de 700€

Walex a écrit:
la semaine dernière ils en ont reçu 6 au pays bas, il faut pas se fier au site j'ai envoyer un mail pour savoir les dispo puis le revendeur a aussi appeler donc a moins qu'il se trompe complétement sur leur ref... je devrait les recevoir vendredi je vous tiendrai au courant par contre 130€ de liv c'est cher monkey

Perso avec le revendeur je vais les payer moins de 700€

Salut walex t'en est ou avec les pots.
J'ai vu le site mais je me pose la question sur les fixations y'en a avec ou pas ?
Je vais peut-être passer par Daffy pour l'achat, a ton avis oui ou non ?
Walex a écrit:
bonjour a vous, ca y est je viens de monter les silencieux ils sont livrés avec tous les accessoires

par contre un embout ("l'embout grillage") ne voulais pas rentrer dans le silencieux c'est important de le mettre?

Bravo...   Sad   faut absolument que je passe commande
Jolis!
Les embouts à grilles, je dirais que s'ils sont là c'est qu'ils servent à quelque chose! Ils vont avant les silencieux? ils sont peut-être là pour créer une contre-pression...
As-tu essayé en chauffant les tubes des silencieux et en mettant du WD40?