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Débridage R1200R


Messages recommandés

victoire Salut à tous, suite à la panne de cardan/boîte sur un 800GS, j'ai du lors de mon voyage en Italie visiter un cons BMW près de Gene. J'en ai profité pour poser la question du débridage; pour eux, aucun pb, c'est sur ma résponsabilité, cela prends une heure.
D'apres le cons, question puissance le gain est minime, ça on le savait déjà, mais la où tout change, c'est sur le couple, le moteur existe enfin entre 1500 et 3000 tours, ce qui correspond à ma plage d'utilisation;il paraît que ce n'est plus la même moto j'ai décidé qu'apres la fin de ma garantie, soit mars 2009, je franchis le pas.
Un de vous a-t-il essayé une version full?
En Belgique ou en Espagne, les moteurs sont-ils bridés?

a+
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Depuis combien de temps es-tu motard ? Sic

Tu devrais savoir que la France est le seul pays ou les motos sont

bridées à 106 cv .

A toi de voir si tu veux prendre le risque d'être hors la loi pour si peu de

gain de puissance.

En cas d'accident,c'est la premiere chose que l'on regardera sur ta moto

(forces de l'ordre et assureur)


Bonne route.




















à

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Soixantehuitard a écrit:

En cas d'accident,c'est la premiere chose que l'on regardera sur ta moto

(forces de l'ordre et assureur)



bof, dans tous les rapports de polices que j'ai pu lire, jamais je n'ai vu un passage au banc de puissance... c'est d'ailleurs souvent difficile avec une épave...

par contre à chaque fois est fait une étude cinématique pour calculer les vitesses de chacun... et 300km/h avec 100ch ça le fait moyen... Clin d\\'oeil
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Soixantehuitard a écrit:
Depuis combien de temps es-tu motard ? Sic

Tu devrais savoir que la France est le seul pays ou les motos sont

bridées à 106 cv .

A toi de voir si tu veux prendre le risque d'être hors la loi pour si peu de

gain de puissance.

En cas d'accident,c'est la premiere chose que l'on regardera sur ta moto

(forces de l'ordre et assureur)

Salut, 33 ans à peu prés, et 4 BM.....

Je ne cherche pas le gain de puissance mais de couple, relis mon inter...

Les assureurs le cas échéant vont surtout vérifier les sportives, ils savent comme tout expert qui se respecte que sur un R1200R on gagne 3 cv, c'est peanut.....Mais peut-être chercheront-il la clause de dédit d'un contrat, c'est effectivement à prendre en considération.
Mais à vaince sans péril.......
A+

Bonne route.




















à
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J'ai une version full.. merci la belgique ! !Bien ! Le moteur reprend du régime du ralenti jusqu'à la zone rouge sans broncher avec un coup de pied au cul à 6.000tr/min. Ma plage d'utilisation est de 2.000 à 5.500tr/min généralement...

Tu vois voir.. c'est génial d'ouvrir et d'enrouler les tournants sur le couple à bas régime.. Aucun à-coup.. c'est du velours...

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20-100 a écrit:
J'ai une version full.. merci la belgique ! !Bien ! Le moteur reprend du régime du ralenti jusqu'a la zone rouge sans broncher avec un coup de pied au cul à 6.000tr/min. Ma plage d'utilisation est de 2.000 à 5.500tr/min généralement...

Tu vois voir.. c'est génial d'ouvrir et d'enrouler les tournants sur le couple à bas régime.. Aucun accout.. c'est du velour...


parce-que tu crois qu' il n'y a que la version Belge "dite débridée" qui fonctionne comme ça ??

la mienne aussi reprend de la même façon que la tienne...je ne voit pas ou est la difference...Interrogation

je pense que la différence si il y en a une, est infime...Sic
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Ce que dit 20-100 est ce que m'a confirmé le cons Italien, c'est vrai que par rapport au R 1100 R, la 1200 est creuse au dessous de 3500 tours(régine atteint dès la moindre sollicitation de la poignée), c'est ce que corrige le débridage....
A+

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Sur ce point j'ai une philosophie........


Si tu veux toujours + de bourrins et faire pêter les watts avec de la meule débridée, va faire un tour sur la piste , c'est fait pour ça Bien ! et je te promet du grand plaisir à user tes sliders... accessoirement des gamelles aussi Gnii

Ceci dit ...tu fais comme tu le veux l'ami ..... mais en version "bridée" et dans les virolos, ta 12R si tu l'emmenes bien t'en a pas besoins de +....

Enfin pour le coup et qques petits bourrins de +, tu auras vraiment remporté qu'une "toute petite victoire" et beaucoup de remords si la config de ta gamelle avec tiers impliqué oblige l'expertise complète du vehicule avec debridage en cause....

tu n'auras alors plus que tes yeux pour pleurer......

Pour le reste je n'ai jamais été vraiment gèné par le "creux" que tu évoques...

C'est que je roule peu en dessous .... sauf si Zorro se pointe ... alors là c'est sûr je vais avoir du creux Mort de rire !
A la tienne Drink...

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Salut, derniere inter pour moi sur ce sujet brûlant et qui semble faire débat....

Si tu as un k1200 et un crash avec tort pour toi, tiers impliqué ou pas; ou une R1 ou une ZZR etc....Là oui, on va décortiquer ta moto, pour chercher la cause d'exclusivité et de dédit de l'assurance (en effet tu gagnes 60 cv avec une version full sur le k 1200 et ce n'est plus la même moto), encore qu'une moto "bridée" à 100 cv et des broutilles peut aussi faire du 0 à 100 et quelques 5 secondes, cela suffit pour se planter, et ça les assureurs le savent...Donc pas forcément d'expertise moteur systématique chaque fois qu'un motard va au tas avec un rodster à contrario d'une hypersport où le gain en version libre est considérable.
Cela dit je n'ai pas encore lu d'article où une assurance se dédie en cas d'accident après expertise du moteur, mais j'imagine que cela puisse exister avec une hayabusa ou autre moto dragstérisée...

Du reste sur la R 1200 R, le débridage n'a pas d'intérêt me semble-t-il sur la puissance(les experts doivent le savoir), tu ne récupère que 3 cv; ce n'est pas ce que je cherche, simplement je trouve que entre 2000 et 3500 tours, le plage où je me régalais avec mon R100R, c'est un peu "creux" sur le 1200 et tu es facilement à 4500 tours et peut être que le débridage corrige cela..... Bref de 2000 et 3500 comme sur le R1100R ensuite au dela on ne change surtout rien à ce moteur; ce serai le pied...
A+Drink

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Selon BM, la version française fait 107 ch (le cardan bouffe un cheval de plus qu'une chaine), et la full 109... 2 malheureux chevaux. En outre, les revues moto françaises qui ont passé la R12R au banc ont plutôt trouvé entre 112 et 115 chevaux! Alors...
Même si le bridage est effectif sur les motos vendues en France (à voir, car 2 chevaux, c'est du domaine de la tolérance), je ne vois pas comment ça peut générer une perte de couple... sensible. Interrogation

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Soixantehuitard a écrit:
Si différence il y a ,elle est tellement minime ,qu'elle est perçue avec des instruments de mesure embarqués et non pas par un motard lambda Gnii

... je dirais tout pareil ...!

De plus, il doit y avoir plus de différences générées par la méthode de rodage et les habitudes de conduite que par un hypothétique débridage.

Et plus encore, une bonne machine est celle qui sort d'un entretien effectué par bon mécano (de la race de ceux qui savent encore ce que régler une mécanique veut dire !) ...

Remarque.
En Belgique, déjà évoqué, pas de bridage mécanique ... mais une restriction 'fiscale' ...
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PIERRE 1200R a écrit:
Salut, derniere inter pour moi sur ce sujet brûlant et qui semble faire débat....

Si tu as un k1200 et un crash avec tort pour toi, tiers impliqué ou pas; ou une R1 ou une ZZR etc....Là oui, on va décortiquer ta moto, pour chercher la cause d'exclusivité et de dédit de l'assurance (en effet tu gagnes 60 cv avec une version full sur le k 1200 et ce n'est plus la même moto), encore qu'une moto "bridée" à 100 cv et des broutilles peut aussi faire du 0 à 100 et quelques 5 secondes, cela suffit pour se planter, et ça les assureurs le savent...Donc pas forcément d'expertise moteur systématique chaque fois qu'un motard va au tas avec un rodster à contrario d'une hypersport où le gain en version libre est considérable.


Pierre, ton approche de ce que tu pourrais t'autoriser est ... disons particulière....


J'ai un ami très proche... celui avec qui j'ai fait tout récemment du trial, patron de plusieurs cabinets d'expertise auto / moto en FR... il intervient pour le compte de plusieurs compagnies d'assurances...

Il me disait encore récement qu'en cas d'accident moto avec blessé(s) grave pilote et / ou non tiers ident aussi blessé(s) , la recherche du débridage et de la "non conformité" devenait maintenant TRES TRES fréquente...
Ses experts missionnés ont reçus des formations complémentaires poussées pour toutes les marques de motos...

Sujet effectivement clôt pour ce que l'on peut en dire..........le reste tu assumeras le cas échéant . Tu as effectivement cette liberté !
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Ma R1200R est une version allemande donc pas bridée, je ne pense franchement pas qu'il y ai une différence significative avec la version francaise. J'avais essayé un modèle francais avant d'acheter, je suis incapable de dire aujourd'hui s'il y a une différence.

Si tu passes par Strasbourg on peut faire un comparatif et poster un CR, encore faudra-t-il avoir la même essence, un kilométrage équivalent, la même programmation moteur, à voir ...

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PascalG a écrit:
Ma R1200R est une version allemande donc pas bridée, je ne pense franchement pas qu'il y ai une différence significative avec la version francaise. J'avais essayé un modèle francais avant d'acheter, je suis incapable de dire aujourd'hui s'il y a une différence.

Si tu passes par Strasbourg on peut faire un comparatif et poster un CR, encore faudra-t-il avoir la même essence, un kilométrage équivalent, la même programmation moteur, à voir ...


Salut,

Je pensais que lorsque tu achetais une moto en Allemagne ,le concessionnaire te mettais la moto en conformité? Gnii
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Jacques a écrit:

Pierre, ton approche de ce que tu pourrais t'autoriser est ... disons particulière....


J'ai un ami très proche... celui avec qui j'ai fait tout récemment du trial, patron de plusieurs cabinets d'expertise auto / moto en FR... il intervient pour le compte de plusieurs compagnies d'assurances...

Il me disait encore récement qu'en cas d'accident moto avec blessé(s) grave pilote et / ou non tiers ident aussi blessé(s) , la recherche du débridage et de la "non conformité" devenait maintenant TRES TRES fréquente...
Ses experts missionnés ont reçus des formations complémentaires poussées pour toutes les marques de motos...

Sujet effectivement clôt pour ce que l'on peut en dire..........le reste tu assumeras le cas échéant . Tu as effectivement cette liberté !


francement sur les 3 expertises que j'ai pu lire (et pourtant il y a eu recherche de vitesse), en aucun endroit je n'ai lu de quelconque investigation sur le débridage!

en outre je veux bien le cas échéant, quelle soit faite sur des sportives à 180 bourrins au lieu de 100, et encore je ne sais pas comment ils peuvent la pratiquer avec la moto en miette mais 109 au lieu de 106ch, faut pas déconner mais là il n'y a rien de visible surtout qu'une moto au fil des ans diminue en puissance... Perplexe
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Richard a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

francement sur les 3 expertises que j'ai pu lire ......

et pourtant mon assureur (MDM) interrogé me donne exactement la même version que celle présenté par le copain de Jacques...
Richard


Débridage ... ou non conformité de la machine ?

Quid des pots 'miracles', des suppressions de cata, des filtres qui vont bien, des puces ... ?

Sans entrer dans les détails, l'assureur ne peut pas se substituer aux organes de loi en ce qui concerne les transformations, mais peut refuser une intervention (*) s'il s'avère que celles-ci sont telles que s'il en avait eu connaissance, il aurait refusé de couvrir le risque.

Les contrats ne mentionnent pas la nomenclature des 'accessoires' dont le montage est autorisé ... ou interdit.

(*) Faire également la différence entre l'assurance obligatoire envers les tiers, la couverture du pilote et/ou occupants et les dégats au véhicule lui-même. Les tiers seront indemnisés, l'assureur gardant la possibilité de retourner contre l'assuré responsable.
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têtenlair a écrit:
je ne comprends plus rien, je croyais que la 1200 avait été conçue pour faire +/- 100 ch d'origine ?


Elucubration journalistique hexagonale !

Les motoristes BMW travaillent avant tout sur le couple, sa vitesse de déploiement, càd la puissance, est réglée par la cartographie suivant la destination de la machine.

Toutes les 1200, de la R à la HP2 Sport délivrent 115 Nm (sauf la 'S', seulement 112), les puissances s'étalent de 105 cv pour la GS à 133 cv pour la HP2 Sport.
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Salut à tous, la seule chose que voulais dire, c'est que d'après un cons Italien ou ce que j'en ai compris(ma e possibile je me trompe...), c'est que le débridage semble faire arriver la cavalerie un peu plus tôt que sur le version française, et que si le gain total de puissance n'est pas significatif, l'agrément moteur en est amélioré.

Pour ce qui est du débridage, cela se fait en branchant un ordi BM sur la moto, et ce qui se fait peut se défaire....

Cela dit il y a beaucoup de voitures turbo D qui ont un boîtier de puissance et qui sont donc hors la loi question assurance. Sans parler sur les motos de pots d'échappement ou de filtre à air ou de boîtiers de controle d'injection, tout ceci est en partie destiné à augmenter la puissance...C'est de pratique courante, faut peut-être arreter la parano sur les dédit d'assurance, on ne "trafique" pas des hyper sport mais des BMW qui sont sensées être la moto du père de famille peinard, en allant par là un éclairage au xenon ou autre sur une de nos motos est hors la loi car l'optique de phare n'a pas été consu pour, et si un automobiliste est ébloui, la moto sera expertisée et dedit d'assurance...
A+

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Voici ce que m'a dit mon cons. Après avoir commencer à vendre des R1200R pendant quelques mois, lors d'un arrivage de moto neuves, il a eu la surprise de trouver un sachet avec pleins de petits morceaux de plastiques blancs. Ne sachant pas ce que c'était il a appelé qui de droit et on lui à dit que c'était les bridages Français qu'il fallaient les monter dans les poignées d'accélérateur afin de limiter l'ouverture des gaz. Depuis ce jour, toutes les R1200 qu'il reçoit sont livrées avec le petit bout de plastique scotché sur la moto et charge à lui de l'installer.
Démonte ta poignée pour voir si la pièce est montée. Pas plus de 5 mn.
Clin d\\'oeil

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106 cv ou 109 cv qui se transmettent à une surface de la grandeur d'une paume de main, je ne suis pas convaincu que l'on sente la diffèrence.
C'est un peu comme les PC et les téléphones portables, on veut le dernier cri mais on n'en exploite pas 50% des capacités, et je suis généreux en citant 50%.
Si ça fait une si grande diffèrence, comment se fait-il que les français ne viennent pas acheter leur moto en Belgique, Allemagne,... ; là où elles ne sont pas bridées? La diifèrence de prix peut-être? SOnt-elles moins chères en France?
Je ne juge pas, je me pose simplement la question.

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Ben avec les petits 85 ch de la 1150,InterrogationInterrogationInterrogation Alain c'est la réponse à laquelle j'arrive ; déjà que je ne parviens pas, sans bulle, à la pousser à fond.... (et c'est pas faute d'avoir essayé !!!! mais cramponné à la fourche couché sur le réservoir c'est pas mon truc)Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue

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têtenlair a écrit:
Ben avec les petits 85 ch de la 1150,InterrogationInterrogationInterrogation Alain c'est la réponse à laquelle j'arrive ; déjà que je ne parviens pas, sans bulle, à la pousser à fond.... (et c'est pas faute d'avoir essayé !!!! mais cramponné à la fourche couché sur le réservoir c'est pas mon truc)Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue


quand je pense que j'étais ravi des 13 CV de ma 125 CZ en 1976!! par rapport à mon cyclo pigeot 104!!

et puis la 350 honda four qui a suivi avec 35 cv c'était la folie.....
alors je vous dis pas la guzzi 1000 SP et ses 70 canassons puis la K100 rt et ses 90 cv....
bref, sur nos belles routes de campagnes et de montagnes qui peux réellement m'expliquer l'interet et l'usage de véhicules trés puissants hormis le cadre de la compéttition et encore......
comme je l'ai dis, la 1150 RT avec ses 95 CV en a souvent bien trop et seul le couple et la disponibilité du moteur m'interesse!!

mais que ceux qui veulent 109 ( ou plus encore!!) à la place de 106 le fasse, pas de soucis pour moi : c'est leur moto pas la mienne!!

faudra quand même me dire si dans le col de la bonette ou de la lombarde, 200 CV même bien ménés font mieux que 60 cv aussi bien ménés et avec 60 kilos de moins!!!( quand c'est pas plus!!)

alain

alain
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Citation :
c'est que le débridage semble faire arriver la cavalerie un peu plus tôt que sur le version française


Sinon, tu as une solution clean vis à vis de l'assurance, puisque pas de débridage à réaliser : tu vires le pont, la boîte, tu mets la roue arrière en bout de villebrequin et là, tu gagne du poids, tu récupère 115 cv en toute légalité et une arrivée de puissance largement plus tôt que nos R 1200 R à nous. Génial non ? Gnii
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Domi a écrit:
Citation :
c'est que le débridage semble faire arriver la cavalerie un peu plus tôt que sur le version française


Sinon, tu as une solution clean vis à vis de l'assurance, puisque pas de débridage à réaliser : tu vires le pont, la boîte, tu mets la roue arrière en bout de villebrequin et là, tu gagne du poids, tu récupère 115 cv en toute légalité et une arrivée de puissance largement plus tôt que nos R 1200 R à nous. Génial non ? Gnii

ça c'est de la mécanique de précision!!!Pété de rirePété de rirePété de rire
remarque t'as moins d'entretien à faire et tu reposes ton pied gauche!!!Mort de rire !Mort de rire !

alain
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Quand tu connais la dispersion de puissance sur 100 moteurs qui sortent de la chaîne de montage, ce genre de débat sur le débridage pour 2 chevaux est à pisser de rire. Pété de rire

Ensuite, vous faites comme vous voulez, mais pour mémoire, rouler avec une moto débridée, MEME pour 2 chevaux, c'est comme rouler sans permis. ./

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flat-win a écrit:
Quand tu connais la dispersion de puissance sur 100 moteurs qui sortent de la chaîne de montage, ce genre de débat sur le débridage pour 2 chevaux est à pisser de rire. Pété de rire

Ensuite, vous faites comme vous voulez, mais pour mémoire, rouler avec une moto débridée, MEME pour 2 chevaux, c'est comme rouler sans permis. ./


Bien !Bien !Bien !
que voilà quelqu'un de raisonnable !!
et en plus il est de la partie concernant les risques!!

alain
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flat-win a écrit:
Quand tu connais la dispersion de puissance sur 100 moteurs qui sortent de la chaîne de montage, ce genre de débat sur le débridage pour 2 chevaux est à pisser de rire. Pété de rire

Ensuite, vous faites comme vous voulez, mais pour mémoire, rouler avec une moto débridée, MEME pour 2 chevaux, c'est comme rouler sans permis. ./


tout a fait d'accord, le gain est vraiment dérisoire et le jeu n'en vaut pas la chandelle.....Gnii

d'origine la 1200R est deja largement assez puissante pour se faire plaisir..Clin d\\'oeil
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faudra quand même me dire si dans le col de la bonette ou de la lombarde, 200 CV même bien ménés font mieux que 60 cv aussi bien ménés et avec 60 kilos de moins!!!( quand c'est pas plus!!)

alain

Le pb dans ces deux cols que nous avons fait l'an dernier, ce n'est pas la moto, puissance ou autre, c'est la peur du vide; et surtout en descente....
J'était quasi tétanisé, je serais descendu plus vite en velo...Rougit
A+
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PIERRE 1200R a écrit:
faudra quand même me dire si dans le col de la bonette ou de la lombarde, 200 CV même bien ménés font mieux que 60 cv aussi bien ménés et avec 60 kilos de moins!!!( quand c'est pas plus!!)

alain

Le pb dans ces deux cols que nous avons fait l'an dernier, ce n'est pas la moto, puissance ou autre, c'est la peur du vide; et surtout en descente....
J'était quasi tétanisé, je serais descendu plus vite en velo...Rougit
A+


merci beaucoup de ta réponse!!

c'est exactement le genre de chose à laquelle je pensais en écrivant mon post!! CoucouCoucouCoucou

si tous le monde était Rossi ou Stoner..............il n ' y aurais pas de moto GP!!!!!!

alain
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Mistral Gagnant a écrit:
mais comment faire pour débrider une allemande? une japonaise, facile je sais! mais une allemande??? Réflexion je cherche toujours...
....toujours...


... à peu près pareil, sauf que tu lui chantes du Wagner ... et qu'il faut un peu plus de temps pour en faire le tour ...



... et t'as des wal-ky-rient
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on dirait un forum de kéké Deja out...



sérieusement:
sur le fjr (yamaha) le bridage (50ch en moins à la louche) provoque des à-coups à bas régime et d' après le concess du collègue on ne peut rien y faire.
Mon collègue a diminué son ralenti (ou un truc du genre) et les à-coups ne sont plus perceptibles...

autre fait, sur un fz1 (yamaha) la courbe est plus pleine en bas quand il est en version 100ch...

donc c'est suivant le type de bridage et puis sur un moteur bridé de 10ch rien ne change (c'est au delà qu'il y a répercussion) donc pour 3 petits canassons ça doit se jouer vraiment au poil de c..
donc se mettre hors la loi pour ça c'est vraiment dommage.

à contrario,
sur la r11s j'avais la total sport (pot homologué, plus de cata), on peut dire qu'elle ronflait pas mal (d' après un ami, une heure derrière = mal de crane assuré). Au final je n'ai jamais eu une quelconque remarque des forces de l'ordre (2 fois contrôlé) et dans les barrages à proximité des 24h du mans et autre, un peu comme si je n'existais pas!

BMW garde cette image de moto sage donc dans l'esprit des gens la R12R n'est pas bridée.

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J'ai roulé un an avec mon Fz1 en bridé avant le débrider. La différence ne sait pas faite en bas mais en haut, au dessus de 8000 et jusqu'à 12000 tr/mn. Avant le moteur s'essoufflait au dessus de 8000. Après il poussait jusqu'au bout.
Aucun gain sensible sur le couple.
Quand je l'ai rebridé avant de le vendre je n'ai pas vu de différence, car je roule rarement au dessus de 8000 tr/mn.
Le gain n'a été que philosophique car on m'a fait payé le prix d'une moto de 150 cv et non de 106 cv.
Pour le reste ... à chacun sa voie.
Coucou

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par rapport au fz1, je l'ai testé vite fait (c'est vraiment creux en bas).
Mais mon affirmation est due a un passage sur banc dans les 2 cas. et le propriétaire n'a pas senti réellement la différence...
(entre très mou et seulement mou...Mort de rire ! )

en tout cas, moi je payerai pas 2h de main d'œuvre pour 2-3ch...

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  • 1 year later...
jodi25 a écrit:
Voici ce que m'a dit mon cons. Après avoir commencer à vendre des R1200R pendant quelques mois, lors d'un arrivage de moto neuves, il a eu la surprise de trouver un sachet avec pleins de petits morceaux de plastiques blancs. Ne sachant pas ce que c'était il a appelé qui de droit et on lui à dit que c'était les bridages Français qu'il fallaient les monter dans les poignées d'accélérateur afin de limiter l'ouverture des gaz. Depuis ce jour, toutes les R1200 qu'il reçoit sont livrées avec le petit bout de plastique scotché sur la moto et charge à lui de l'installer.
Démonte ta poignée pour voir si la pièce est montée. Pas plus de 5 mn.
Clin d\\'oeil


+1, même info que toi...
ça doit pas être très sensible sur le r12r (contrairement à mon k12s précédent )
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Salut,

Suite à une panne électronique au Luxembourg, ils m'ont rechargé la carto "débridé" (la bride est électronique et non via une cale d'après le cons du Luxembourg).

Le comportement du moteur est vraiment différent entre 3000 et 5000 tours. Alors certes les 3 chevaux gagnés ne se font pas sentir (surtout qu'ils sont gagnés sur les régime élevé).

Pour l'avoir connu en version francaise et débridé, je vous assure qu'on la sent plus "pleine" aux régimes intermédiaires.

J'ai lu plus haut que vous compariez le moteur de la R12R avec celui de la HP2 sport. Ces 2 moteurs ne sont pas identiques du tout (il n'y a pas par exemple d'arbre d'équilibrage sur la HP2).


Voilou

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fredo6s a écrit:

Oui il y en a une sous la selle, collée sur le passage de roue..........sauf que c'est pas marqué Yamaha !

Ah merci, elle est facilement visible une fois la selle otée ? j'ai pourtant bien cherché, j'ai trois autocollants sur le passage de roue mais ils n'ont rien à voir avec celui là... comprends pas... bref, pour savoir ou le bridage est fait il suffit de regarder cette étiquette, 2 si à l'ouverture des gaz, 11 si au CDI, voir les 2 comme sur le Fazer1000 d'ou vient cette étiquette
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