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Achat d'une Indian Scout, ce qu'il faut savoir


Messages recommandés

(Un ancien membre a eu l'idée de recenser les modifications indispensables.)
Chacun a ses propres critères, et ce qui paraîtra indispensable à l'un sera secondaire pour l'autre.
Moi, par exemple, je n'ai pas d'à-coups, je ne trouve pas qu'elle chauffe, et le ralenti à 1050 rpm me convient; pour les pneus et les amortos, j'attendrai qu'ils soient usés avant d'en poser des meilleurs.
Mes rétros restent à leur place et la béquille ne m'inquiète pas.
Mais j'aimerais des risers pour hausser le guidon, un klaxon audible, un levier d'embrayage moins dur...
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  • 2 weeks later...
@Captain Yvig a écrit:
Chacun a ses propres critères, et que ce qui paraîtra indispensable à l'un sera secondaire pour l'autre.
Moi, par exemple, je n'ai pas d'à-coups, je ne trouve pas qu'elle chauffe, et le ralenti me convient; pour les pneus et les amortos, j'attendrai qu'ils soient usés avant d'en poser des meilleurs.
Mes rétros restent à leur place et la béquille ne m'inquiète pas.
Mais j'aimerais des risers pour hausser le guidon, un klaxon audible, un levier d'embrayage moins dur...

"Tout pareil" le seul changement que je veux faire c'est le klaxon j'aimerai bien le remplacer par une sirène.
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sujet tres interessant
pour ma part ,elle est parfaite
par contre ,les accouts, a bas regime
me derange enormement
meme avec les bon conseils de conduite de captain yvig
je n arrive pas a gere ce probleme 
donc  je suis impatiente , de faire poser le power commander
pour ne plus avoir ce  gros probleme

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  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, 
Ma SCOUT a près de 6000 km 
Je ne vous parlerai pas du plaisir qu'elle procure et son look extra (hors sujet...donc j'arrête là).
Les modifs obligatoires (pour moi) sont (dans l'ordre d'urgence sécurité oblige)

A) Les pneus: bien sur le sec - nuls sur le mouillé.
    (pneus en bois à remplacer par des vrais pneu...Bridgestone très certainement) 
    Le plus tôt possible sinon je ne roule plus lorsqu'il pleut (pas simple)

B) Les suspensions: coup de raquette sur les bosses et raccordement. En duo en balade courte       et super-cool (en évitant impérativement les bosses. ralentisseur au pas).sauf si on                   souhaite le divorce..   
    perso je vais opter pour EMC 

C) Le freinage: la commande me parait très "dure" pour un freinage moyen. Il faut anticiper,         sinon. 
    Malgré l'ABS j'ai bloqué l'avant sur la pluie (à 50 km)?
    BERINGER que j'ai contacté cet été ma répondu qu'il préparait pour la rentré un kit pour le         Scout (a voir au salon...)

Points de détail:

    J'ai du mal à me faire aux commandes et au guidon (mais bon je descend d'un haya donc           forcement ca change un peu.
    La garde au sol fait que les reposes pieds frottes dans les ronds points (par temps sec) 
    Ca m'amuse plutôt.

    La boite est un peu dure (surtout la 2) faut que le rodage ce fasse ?!

    Le moteur donne des a-coups lorsque je ralenti (a l'approche d'un carrefour) et que je veux         remettre un "filet" de gaz  - Le papillon qui se ferme assurant un super frein moteur s'ouvre t     trop brutalement.  Une modification de la cartographie doit pouvoir limiter ce phénomène           désagréable. 

Voilà  Wink c'est a peu près tout.

Est ce que je regrette mon achat??   NOOOON  J'ADORE CETTE MOTO 


Vroummment votre

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pour moi  je pense aussi que les amortos sont pas au top
pour les accoups a bas régime j'essais d'adapter ma conduite au bi cylindre ( et il y as du mieux )

sinon en défaut pour ceux qui ont un porte paquet et les valises, le systeme de fixation est pas top il y as un peu de jeu ce qui fait que sa claque sur route en mauvaise etat !!!! et je trouve qu'au prix ou sont vendues les valise la sangle de fermeture aurait pus etre faite en cuir.

sinon j'ai remarqué aussi que la durite avia du frein av est très longue ???? je comprend pas pourquoi ?
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La vitesse fantôme ça me rappelle mon Ducat avec lequel si je ne passais pas le point avant l'arrêt complet il était impossible de le trouver ensuite (snif) plus un faux point mort entre chaque vitesse.
Pour l'instant (restons prudent) pas ce genre de pb sur la mienne sauf parfois entre la 1 et la 2
(qui est un peu "dure" à passer d'ailleurs) 

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  • 4 months later...
Al mienne "saucissonnait" aussi et bien avant 120KMS.
J'ai changer, les pneus, les amortisseurs arrières et les ressorts de fourche!
Je ne suis pas entièrement satisfait, j'ai noté une grande sensibilité à la pression notamment du pneus arrière à 40 PSI impeccable, au dessus de 42 PSI ou en dessous de 37 le ressenti n'est pas agréable dans les courbes.

j'ai remarqué que le pare brise d'origine avec les ressorts de fourche d'origine influ fortement sur le comportement du train avant.
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Je change un peu de sujet, mais pour information, l'indicateur d'essence s'allume très très tard... ce matin la loupiotte s'allume alors que j'ai fait 210 km depuis le plein. 8 km plus tard j'étais en panne. 3 km à pousser la moto jusqu'à la station. J'en peux plus !!!!!!!! C'est lourd cette bestiole !
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Il faut suivre les bons conseils déjà prodigués! Flic floc fait le reliquat dans le réservoir, et vroum fait le moulbif encore quelques kilomètres. Mais c'est vrai que la "réserve" est faible.
http://www.blackkettletribe.net/t110-reserve

Pour la consommation, la mienne a fait encore aujourd'hui 220 km avant le voyant, sur autoroute à 136 km/h chrono (pare-brise et bagages, peu de vent).
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Bon ben ce matin, au feu rouge, la moto cale... je regarde les voyants : le voyant de réserve carburant qui s'allume ! J'avais regardé le compteur 2 minutes avant, ce n'était pas allumé.
J'ai signalé le problème à la concession la semaine dernière. Pompe à essence changée. Là c'est pire car l'autonomie doit être de 500m après allumage du témoin !
Je suis bon pour aller à la station à pieds

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Je dirai encore une fois: amortos, freins, embrayage, comparés à mon Fatboy, et aux motos des années 70, c'est pullman! Je ne vois pas ce que vous reprochez aux freins, moi rien.
Puissance "rassurante", oui à condition de doser: il y a peu en doublant un semi-remorque alors que j'avais peu de champ, j'ai cru que mon embrayage patinait... c'était le pneu arrière en fait.
Mon conce me l'avait bien dit: "elle a une de ces patates!"

Sinon il est bien ce sujet, merci Brad! tucartonnes

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C'est vrai que les freins manquent un peu de mordant mais moi j'ai un avantage, c'est quand je freine de l'avant, pas besoin de klaxon car on m'entend de loin tellement il couine.

je couine aussi, je veux dire mon frein avant avec un petit bruit de plaquette en roulant, je suppose que le ressort de rappel est mal positionné et un peu trop sec, le mois prochain révision des 8000 donc à suivre.
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@Captain Yvig a écrit:
Je dirai encore une fois: amortos, freins, embrayage, comparés à mon Fatboy, et aux motos des années 70, c'est pullman! Je ne vois pas ce que vous reprochez aux freins, moi rien.
Puissance "rassurante", oui à condition de doser: il y a peu en doublant un semi-remorque alors que j'avais peu de champ, j'ai cru que mon embrayage patinait... c'était le pneu arrière en fait.
Mon conce me l'avait bien dit: "elle a une de ces patates!"

Sinon il est bien ce sujet, merci Brad! tucartonnes



tiens niveau embrayage qui donne l'impression de patiner j'ai eu la même lors d'acceleration un peu poussée ..... j'ai jamais penser au pneu ar !!! c'est peut être ça Embarassed
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Juste pour info, la scout est repartie chez le concessionnaire pour le problème de voyant de réserve essence. Problème réglé. Visiblement le système peut se régler dans le réservoir. Maintenant ça s'allume lorsqu'il reste 2,5L dans le réservoir. Problème réglé !!!!
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Par conséquent, on devrait pouvoir faire 40, voire 50 km à compter du signal (sur un filet de gaz œuf corse); je rappelle qu'en cas de panne il faut agiter la moto (floc floc) pour gagner quelques km, ça m'a suffit un jour pour aller jusqu'à la pompe. Mais j'ai toujours mon bidon.
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Brad666 a écrit:
Surement entre 2 stations un peu trop espacées, à cause d'une pompe fermée, en plein milieu de la pampa, en te disant j'ai 5 litres, j'en met la moitié dans le réservoir, l'autre pour mon pote qui va pas tarder à être à sec et on verra bien si la route est longue cheers


Au jeu des 1000 bornes j'ai gagné ! Shocked

Exactement ça: en Bretagne un dimanche, dans la Sierra Espuña, en traversant le Larzac, etc... vive la petite réserve!
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1 litre pour 20 kms cela nous fait du 5l/100 kms, donc un roulage à l'économie car la conso moyenne est plus proche de 6l soit 16,6 kms! Au fait les ricains estime la consommation en miles par gallon c'est un peu plus parlant dans ce cas
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N'étant pas un adepte des applications téléphoniques, j'utilise un GPS Garmin (non étanche mais étanchéifié), mis à jour 4 fois par an et il y a d'intégrer la fonction "POI(point of interest) la plus proche" ,  ce qui permet de se guider rapidement. Tien cela me donne une idée, faire un support de gourde qui s'accroche à la sacoche vers l’arrière pour avoir le bidon à porter de main et sans encombre ladite sacoche!
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@L'Iroquois: il est anormal que ta Scout consomme autant; comme j'ai déjà écrit, la mienne ne dépasse jamais 5 l en usage sévère, et sur un filet de gaz (comme quand tu n'as plus guère d'essence), les 2 l m'autorisent en effet jusqu'à 50 km, je l'ai fait dans le Quercy, avec lourd de bagages.
@Brad Onzentrentrois: quitte à trimballer de l'essence, autant avoir 2 l...
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@Captain Yvig a écrit:
@L'Iroquois: il est anormal que ta Scout consomme autant; comme j'ai déjà écrit, la mienne ne dépasse jamais 5 l en usage sévère, et sur un filet de gaz (comme quand tu n'as plus guère d'essence), les 2 l m'autorisent en effet jusqu'à 50 km, je l'ai fait dans le Quercy, avec lourd de bagages.
@Brad Onzentrentrois: quitte à trimballer de l'essence, autant avoir 2 l...

J'ai une utilisation essentiellement urbaine et péri urbaine donc avec des arrêt feux rouge (conso au ralenti) et des variation de régime très fréquents voir des coups de gaz pour me dégager, bientôt 8000 au compteur et je n'ai pas encore eu l'occasion de cruiser sur les départementales ..
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  • 1 month later...
moi aucun soucis de mauvais contact béquille puisqu'une fois passée en stage 1 celui ci ne fonctionne plus !!!! c'est le conces qui me la signalé et il sais pas pourquoi !!!

et il es vrais aussi que j'ai eu de l'eau dans un des cabochon clignotant ar
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Brad1133 a écrit:
- Levier d'embrayage très dur pour certains, un peu dur pour d'autres, pour la première catégorie changer le câble et / ou le lubrifier pour l'assouplir une peu avec de la graisse au lithium. les autres utilisez 2 ou 3 doigts...

Le manuel recommande de NE PAS mettre de lubrifiant entre le câble et la gaine.
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  • 2 months later...

Il y a des points sur lesquels je souhaite relativiser:
le freinage: on voit les gens qui n'ont jamais mis le thiu sur une Kawa H1 mach III... rire franc 
La Scout freine fort et sans risque de se coucher!
Alors, "très moyen"! Je ris!
L'embrayage est dur? Faut manger des épinards les p'tits gars!
Le poids? Comme une Moto-Guzzi 850 T3...
Un phare qui joue le rôle de déflecteur, je n'en avais encore jamais entendu parler... en revanche, si à 130 km/h tu trouves la prise au vent encore supportable, à mon avis c'est que tu as le vent en poupe...
On n'aura jamais le même point de vue, hein?

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@Captain Yvig a écrit:
Il y a des points sur lesquels je souhaite relativiser:
le freinage: on voit les gens qui n'ont jamais mis le thiu sur une Kawa H1 mach III... rire franc 
La Scout freine fort et sans risque de se coucher!
Alors, "très moyen"! Je ris!
L'embrayage est dur? Faut manger des épinards les p'tits gars!
Le poids? Comme une Moto-Guzzi 850 T3...
:


comme captain moi le freinage rien a redire l'embrayage est un peu dur mais on si fais sans soucis Wink
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Je voudrais pas faire le râleur..mais bon Suspect . Y a tout de même un flagrant foutage de g. au niveau de certaines parties (cycle) de cette , par ailleurs, superbe et géniale machine.
Moi aussi j'ai roulé en ducat à l'ancienne (avec embrayage type musculation des doigts) , avec les bécanes munies de freins à tambours (genre je bloque la roue ou je ne m'arrête pas..) donc c'est vrai c'est bien mais il faut tout de même écraser velu le levier. perso je préfère freiner avec deux doigts qu'à deux mains. tongue
Le poids (par rapport à mon Haya) c'est un vélo grâce au centre de gravité très bas. Maniable et amusante dans les ronds points et virages (sauf quand c'est mouillé..)
Le phare médiocre ? C'est vrai que la nuit en campagne c'est un peu juste mais j'ai vu bien pire (et du contemporain)
Moi, de toute façon plus je roule avec plus je l'aime cette moto mais il y a tout de même du taf pour la rendre sécurisante au regard de ses performances moteurs...ou alors on roule cool...tout le temps...

Roule cool

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