Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bio carburant Superethanol E85 !!

Messages recommandés

Je suis curieux de savoir ce que cela donne. Je trouve sympa le fait qu'avec ce kit on peut indifféremment utiliser le carburant sans plomb ou le superethanol E85, voire même un mélange des deux. Ensuite, il faut trouver les pompes qui distribuent ce carburant.

Tiens-nous au courant du fonctionnement et du montage de ce dispositif.

Bravo , çà c'est vraiment une démarche pour la planète Sagesse

Ma question est : elles sont où les pompes sur notre territoire Interrogation

Attend avec impatience ton CR sur le montage et tes premières impressions Bien !

Mais tu dois savoir que l ecologie n est pas économique : regarde là et c'est bien dommage de ne pas pouvoir lier l utile à l agréable Triste

Je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité écologique de la transformation, mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, trouve ta démarche intéressante.

Tiens nous au courant de tes impressions s'il te plait, aussi bien quant au montage, qu'au fonctionnement.

Richard

pour ma part je ne vois pas l'avantage car on consomme 40% de plus.

écologiquement ce n'est pas si top que ça car l'on épuise la terre à le faire pousser...

lorsque nous avions eu un précédent post la dessus, j'avais été tenté, mais vu les commentaires des pro la dessus, c'est pas ce que l'on peut appeler du rendement optimum...

à ce niveau, il y a d'ailleurs encore beaucoup de progrés à faire avec le rendement de l'essence...

Richard a écrit:
Je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité écologique de la transformation, mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, trouve ta démarche intéressante.

Tiens nous au courant de tes impressions s'il te plait, aussi bien quant au montage, qu'au fonctionnement.

Richard

Pareil pour la partie ecolo. Girophare , quant à la demarche ,il faut bien que qq'un essaye Clin d\\'oeil

Démarche technique intérressante Idée , financièrement tentante Bravo (prix du super éthanol) pour le moment , mais à priori écologiquement plus que contestable Old car en dehors de émissions moins polluantes , la production de ce carburant deviendra si il est généralisé une véritable catastrophe Coucou2 pour nos portefeuilles à cause du prix des matières premières , et pour la nature à cause d'une reprise collossale des l'agriculture intensive......Etc etc , C'est un leure !!! Argh !

[quote="WYST"]Démarche technique intérressante Idée , financièrement tentante Bravo (prix du super éthanol) pour le moment , mais à priori écologiquement plus que contestable Old car en dehors de émissions moins polluantes , la production de ce carburant deviendra si il est généralisé une véritable catastrophe Coucou2 pour nos portefeuilles à cause du prix des matières premières , et pour la nature à cause d'une reprise collossale des l'agriculture intensive......Etc etc , C'est un leure !!! Argh ![/quote

tout à fait d'accord.

Tof

Salut à tous.

Petit article paru dans le Moniteur Automobile du 10 juillet 2008
Intitulé: "Préparation E85, attention danger!"
je cite:
les distributeurs de carburant constatent ces derniers temps une augmentation importante de la consommation d'E85, sans rapport avec l'évolution du parc voitures Flexfuel.ainsi, dans le seul département de l'Aisne, les ventes de bioéthanol auraient doublé au cours des 6 derniers mois.On en déduit donc facilement que la hausee des prix de l'essence amène certains automobilistes à faire leur plein à l'E85, même si leur voiture n'est pas préparée pour le faire. Ils y sont sans doute d'autant plus incités que de grands média se font l'écho de certains "professionnels" de l'automobile qui prétendent vendre à prix modiques des calculateurs d'injection "E85".
Il faut donc rappeler que le caractère corrosif de l'éthanol nécessite l'utilisation de matériaux spécifiques. A défaut le risque est bien réel de mettre en péril la fiabilité du circuit d'admission (pompe à essence, conduits, durittes, joints) et la durée de vie des sièges de soupapes.

Voila, mais peut ètre que nos BMW ne risque rien?

Bill

Vincent a écrit:
Bravo , çà c'est vraiment une démarche pour la planète Sagesse

Ma question est : elles sont où les pompes sur notre territoire Interrogation

Attend avec impatience ton CR sur le montage et tes premières impressions Bien !

Mais tu dois savoir que l ecologie n est pas économique : regarde là et c'est bien dommage de ne pas pouvoir lier l utile à l agréable Triste

Pour savoir où se trouve les pompes

clic.....

http://www.bioethanolcarburant.com/

ou regarde sur le site du gouvernenemnt en cherchant les prix du carburant
DEVILLE a écrit:
slt!!!
trés interressant le bio carburant 085 mais je n'ai pas trouvé de kit pour bicylindre; Donc, j'attend de lire les prochaines nouvelles!!!!
@+ phil

Zorro a raison il faut lire jusqu en bas le lien suivant : POUR LES BMW

Le nom même de ce type de carburants a changé : De la fausse appellation BIO carburants ils s'appellent maintenant AGRO carburants car ils n'ont rien de BIO , sauf le fait d'émettre moins de CO2 lors de la combustion ! Mais pour les produire cet une autre paire de manche : Forçage des sols avec utilisation massive de pesticides et autre engrais (dans le sud ouest après semailles du maïs les sols sont passés à l'Amoniac) , soit production totale grace au céréales transgénique , déforestation massive pour étendre les surfaces de production (c'est déjà le cas au Brésil) , et comme tout produit manufacturé émission de CO2 lors de la production SUPER ! ........Bref perso ma moto ne verra jamais la moindre goute de cette cochonerie même avec le SP à 2 euros le litre , je roulerai moins c'est tout , mais l'avantage c'est que ça fait déjà la fortune de ceux qui commencent à spéculer sur le cours des céréales !!! Bienvenue dans le monde de la prise en couille planétaire !!!

Ouai, mais qu'est ce qu'on fait, nous ? Réflexion

J'ai entendu un reportage sur France Info, qui disait que le baril serait à 200 $ vers la fin de l'année, et si j'ai bien compris ce qui nous arrive en ce moment, ce n'est dû qu' à de gros spéculateurs planétaires, que le litre de super serait à 2 €, et tout ça c'est pas moins polluant que le E85.

L'électrique (nucléaire) vers quoi on nous pousse (sans trop de transparence), c'est pas mieux. Moi j'aimais bien les Coteaux du Tricastin, si maintenant je dois clignoter à chaque gorgée, je vais réfléchir.

Sans compter que le prix du KW/h và prendre une belle augmentation dans peu de temps. (Europe oblige.) La bagnole électrique và nous coûter chère elle aussi.

Donc on fait quoi, dans les 240/250 ans à venir ? Pour nous, nos enfants et nos petits enfants que l'on aura peut être la chance de voir.

Excusez moi, je suis peut être sorti du sujet.

Eric

• 4 weeks later...
ha... le E85.

Pour commencé je suis bien embêté car je ne trouve plus l'article ou il explique les modifications sur un moteur classique pour accepté du E? . de mémoire c'est rien de bien méchant car c'est les matières qui diffère pour supporter les agressions de l'alcool.
Donc gaffe sur la moto (après la solution de fortune c'est de changer régulièrement les pièces mis à mal, réservoir, durite...Réflexion )

En suite, pour ou contre l'E. Là ca se complique.

L’énergie embarqué (en kW/l) de l'alcool est inférieur d'ou une hausse probable de la consommation, hors l'E a un meilleur rendement... il consomme donc plus mais moins.Gnii
Apres je ne sais pas l'apport de ce kit mais il est probable que les consommations soit dans le même ordre d'idée (je ne pense pas que ça sois du 40%)

L’agriculture intensive fait des ravages.
Là ça devient encore plus complexe :
Car l'essence est produit d'énergie fossile (elle fait donc ressortir à la surface du CO2 qui est enterrer depuis longtemps)
tandis que l'E lui produit du CO2 qui fait partie du cycle actuel de la Terre donc c'est mieux.
mais la ou le bas blesse : si on en produit trop intensément on épuise le sol, si on augment la surface de production en détériore l'équilibre (très précaire) actuel (entre foret vierge, agriculture alimentaire...) la solution pourrait être une agriculture industriel (comme les tomates, les pied dans l'eau) d'OGM... mais là je vous laisse juger.

Donc au final ça peut être mieux mais ça peut également être pire. Suivant si l'on est pro ou anti on choisi ses argument et le tour est joué.

Personnellement, je pense que c'est une bonne initiative. Mais ce n'est pas la solution miracle (qui n'existe pas en fait...d'ou le nom)

Pour finir, il ya des solutions pour consommer moins Idée (et donc polluer moins) mais Elle ne sont pas envisageable (pour l'instant) car hors de prix. (les hybride comme la Prius sont des leurres c'est LES voitures les plus polluantes au monde:ratata: )
Mais c'est un autre débat (le moteur à essence (E ou normal) on un rendement pourri, avant de mettre autre chose dedans il faudrait corriger ses défauts génétique:bien: )
Moi aussi je suis avide de CR

Car personnellement : je n’oserais pas.Rougit

Pour ce qui est des sièges de soupapes qui s'abime. je demande à voir.
Car pour les moteurs essences (avec plomb) tout le monde à dit qu'il faut mettre un additif pour évité leur dégradation quand on met du SP. Hors, un collègue restaurateur d'ancienne voiture n'utilise que très rarement ce genre de produit (il encrasse le moteur apparemment) et il n'a aucun problème.

le cas n'est il pas similaire Clin d\\'oeil ?