Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gps TomTom Rider


MySt3Ry

Messages recommandés

Vu mon sens de l orientation tres approximatif, j ai fait l acquisition d un petit gps livré avec son systeme d attache et sa base de chargement reliee a la batterie. Installation facile et couplé avec un systeme intercom situé dans le casque, je dois dire que ca me facilite grandement la vie. Quelques photos quand j aurai compris comment les inserer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut à tous je me suis acheté le TOM TOM rider 400 sur notre site suisse www.qoqa.ch (qui réalise des ventes flash) il a reçu de bon test




Il est vrai que ce n'est pas très estéthique sur une moto US mais diablement efficace pour visiter le(s) pays avec sa fonction dénivelées à choix et boucles sans passage au même endroit aller et retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionné avec le même sujet, dans "accessoires", je préfère.
Ce GPS est vraiment bien, quant au look, il est discret, et de toute façon on ne le laisse pas à demeure sur la moto!
Il se raccorde direct à la batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je suis très blond concernant les GPS moto.

Si j'ai bien compris, il est livré avec un support adaptable selon le type de guidon?

Du côté batterie, il y a une nouille cosse à USB qui reste en place quand on enlève le GPS (et qui suffit non seulement à l'alimenter mais aussi à le recharger)? Et laquelle nouille dispose d'un capuchon pour l'isoler de la flotte dans ces conditions?

Et, entre les deux, le câble, on en fait quoi, il se balade le long du réservoir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'USB sert pour les màj sur un PC par exemple sauf si la moto est équipée d'un port USB, ce qui n'est pas le cas de la Scout mais qui est le cas d'une Bonnie T120 ou d'un Ducati Scrambler par exemple, ou alors tu ne peux pas monter le GPS sur un autre support. j'ai juste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, passé sous le réservoir, quatre colliers nylon, sortie entre les pontets, c'est quasi invisible; si tu enlèves le GPS (et sa potence), tu peux glisser le connecteur derrière le passe-câbles siglé Indian, si tu crains l'humidité tu peux emmancher un capuchon de stylo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage


Sur la moto


Concernant le support moto, il est fourni avec un câble de liaison qu'il vous faudra raccorder soit à votre batterie (à l'aide de cosses non fournies) soit sur votre faisceau via soudure ou connecteur rapide. Un fusible est intégré à l'intérieur du support GPS pour éviter toute surtension durant la charge (lors d'un problème d'alternateur, régulateur de tension...), il faudra juste veiller à le raccorder de préférence sur l'après-contact, par exemple sur le faisceau de votre veilleuse ou bien en intercalant un système d'interrupteur si vous préférez histoire de ne pas vous faire avoir le jour où vous l'oubliez sur la moto et qu'il se charge en pompant sur votre pauvre batterie qui risque de tirer la langue.
L'ensemble vient se fixer sur du matériel de la marque RAM comme depuis des années avec les GPS Tomtom, c'est du solide et ça résiste très bien à l'usure ! Avec ce Pack Premium vous aurez la possibilité d'utiliser une solution antivol à la fois pour fixer le GPS sur son support mais aussi pour empêcher le retrait des éléments de maintient RAM. Ça parait vraiment intéressant et solide au premier abord mais quand on y réfléchit bien, au final il suffit d'une clé à cliquet avec la bonne douille pour retirer directement les deux écrous de maintien au niveau du guidon, ça prend 2 minutes et vous repartez avec la totale, donc est-ce-que ça vaut vraiment le surcoût sachant qu'en prenant 10 secondes vous retirerez les éléments de la moto pour les mettre en sécurité dans une sacoche avec vous ou le top case à l'abris des regards ? Je vous laisse voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends un petit chargeur de smartphone sur USB et tu le recharges pour 5h de + lorsque tu fais une pause à midi par exemple, déjà 10h de route devant toi, ça fait pas mal sur une journée, moi je les fait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu vas les faire Brad!
quand t'es parti pour une rando qui n'est pas par chez toi, il faut bien rejoindre la zone, donc tu roules.
Je te l'accorde que quand tu arrives, après 9-10h de roulage, t'es content de te reposer. Mais heureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépends des routes hein, 4 heures de virolets tu transpires, alors 10h... après de longues lignes droite (j'inclus les grandes courbes ou il y a des panneaux type flèches pour bien t'indiquer le sens de la route au cas ou tu te serais assoupi...) sur un beau ruban tout neuf j'ai plutôt tendance à dormir (c'est dangereux d'ailleurs) c'est usant aussi mais tu arrives plus frais et moins puant. Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les routes oui mais où tu dois aller également. Si je viens dans ton bled, combien de temps crois tu que je vais passer grimpé au dessus de mon V twin?
OK la scout n'est pas une grande routière mais bien préparé et installé, tu les fais les 10h de route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça !
Mais on est en hiver, Ok au Printemps. un peu trop frais encore pour moi, sauf un bel AM ensoleillé comme hier. Ciel bleu et 15 degrés, un vrai bonheur.
Point le plus important, je ne suis pas en retraite et encore moins gagnant du loto ce qui fait que je dois aller bosser.
Comme on en a déjà parlé, c'est 1 semaine la balade. pas sûr que madame soit d'accord et faut garder les enfants.
En revanche, nous sommes en vacances scolaires donc le WE prochain, je serai tout seul. S'il fait beau, mode cruiser et go pour les plages du débarquement fl04.gif
je vais largement les faire les 10h avec la banane en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...