Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200GS <--> R1200R

Messages recommandés

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une R1200ST, je commence à avoir envie de changer de monture. J'hésite entre une R1200GS et une R1200R.

La GS me plait par son côté joueur et passe partout, par contre la R me parait plus accessible et m'éviterait de changer ma bagagerie.

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est ce que pense vos sds du confort de la R sachant que je fais 95 % de mes randonnées en duo.

Qu'en est-il des projections d'eau de la roue arrière Question

@+
Alain

Pour la passagère y'a pas que la selle mais cela je te laisse le découvrir lors d'un essai des 2 motos en duo. Pour ma femme de 1,57m et 47kg Sic la GS était plus confortable ... que la RT ! mais il faut qu'elle se résigne à monter et descendre comme sur un cheval car elle est haute aussi pour la passagère Mort de rire ! .
Pour les projections d'eau les 2 sont aussi nulles : jambes occupants copieusement arrosées et projections jusque sur les 2 selles sur la GS. Sur la R un passage de roue sera moins moche et plus efficace que sur la GS.
Franchement essaie bien les 2. Il y en a une qui est plus joueuse mais l'autre a de véritables capacités routières... c'est même une voyageuse au long cours Généralement Sale Mort de rire ! mais qu'on prend l'habitude de nettoyer.
Pour ta bagagerie c'est sûr que ca compte mais tu trouveras a bien la revendre sur ce forum je pense Clin d\\'oeil

Merci pour vos avis qui confirment ce que je pensais de ces deux motos.
Le choix va être difficille. La GS j'ai déjà essayé, j'aime beaucoup, mais bobonne fait 1m56 et elle a difficile d'y grimper. Je vais tester prochainement la R pour nous faire une idée.

Il n'y a rien de neuf à l'horizon pour la fin de l'année Question

AlainTox a écrit:
Merci pour vos avis qui confirment ce que je pensais de ces deux motos.
Le choix va être difficille. La GS j'ai déjà essayé, j'aime beaucoup, mais bobonne fait 1m56 et elle a difficile d'y grimper. Je vais tester prochainement la R pour nous faire une idée.

Il n'y a rien de neuf à l'horizon pour la fin de l'année Question

si tu emmène madame sur la R ; Non non non qu elle va dire ,çà sera GS Devil2

Ma femme ne mesure que 3 cm de plus que la tienne, elle a 4 ans de moins que moi, (donc une jeunette), et malgré un top case Givi Maxia de 52 l, elle monte sans problème sur la GS.
Comment ?, je ne sais pas trop, car je ne la vois pas faire.

Pareil. Avant ma femme montait sans râler sur le R1150R. Le premier jour où elle a du affronter la hauteur de la GS, je l'ai entendu rouspéter raleur ...Mais çà n'a duré qu'un jour. Ange Le confort de l'assise de la gazelle a eu raison de son courroux Dieu A présent, enjamber la moto ne représente pour elle plus qu'une formalité Bien !

C'est clair que la R 1200 R pour le duo, il faut que la passagère soit très fana ou très amoureuse. Pour que ça devienne convenable, il faut changer la selle (pas assez confortable et trop en pente) et mettre des poignées de maintient. Ma Amoureux supporte difficilement 100 kms. Elle glisse tout le temps.

En revanche, tout seul et dans les virages .....Devil2 ..... mais la GS se défend aussi paraît-il.

Je ne retrouve pas le topic qui en parlait alors je remets le lien, j'adore ....

http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=84&title=Reine-des-Alpes

• 2 weeks later...

Bonjour,

Deuxième message, et je sents que je vais perdre en popularité...Je m'explique. Ce week end essai de l'objet de mes convoitisses chez grand prix moto annecy ou d'ailleur je note que l'équipe m'ai paru sympathique. On me chauffe le bébé. M'explique les commodos. Et un bonne ballade lance réellement mon essai. La moto est bien équipée, ABS, ESA...

Petite précision, mon objectif est de me faire plaisir...aussi en duo. Alors j'emmène le "leste" sur la selle arrière. Mais si, du poid inutile, bon ma copine quoi.Clin d\\'oeil. Première, et c'est parti pour un petit tour d'une demi heure tros quart heure. Bilan:

ESTHETIQUE: le blanc alpin est à tuer...

PARTIE CYCLE: bon alors la, je suis bleuffer. La moto est comme colée à la route. Je joue avec l'ESA préréglé en duo par le conscesse. Début, CONFORT, NORMAL, SPORT. On sent bien la différence je trouve, tiens un gadjet utile alors.

FREINAGE: super efficace, dosable, un régal

MOTEUR: efficace, merite surement un temp d'adaptation pour etre exploiter (moto de 2500kms, et pilote premier essai sur BM, le dernier flat que j'ai essayé c'etait une cox de Wolsvagen). Mais je trouve que je joue plus du selecteur que sur le zrx, mais nous somme en duo...

CONFORT: alors voila m'a deception. La semaine dernier j'étais presque près a faire le chèque pour en prendre une et la...NON Malgré la possibilité de changer la selle (300 euros), mettre des poignés pour damoiselle. Je suis pas convaincu. En appuis, léger sur les poignets, plus passagère. Pas bon.

Suite a ma deception, et ne voulant pas rester sur une deception. Je me dis qu'il faut essayer une GS...NON ne me taper pas. Un modele 2004 dans la concession honda. Et la je trouve mon bonheur, partie cycle, moteur (43000 kms), et confort en duo. Alors que la suspension n'était pas réglée.

Ce sera donc une GS. Je perds gros en esthetique (a mon gout). Mais gagne enormement en agremment. Pour info, je mesure 1,85 metres.

Voila, cela m'a au moins permis de choisir mon modèle. Je pense essayer le modele 2008 pour voir la différence

Merci, j'ai essayer de pas faire trop long!Coucou

Ta conclusion est logique..

Pour avoir posséder une 1200 GS et maintenant une 1200 R,il est évident que la GS est plus confortable que la R et ça se devine rien qu'en regardant les deux motos....

La R est plus sportive dans l'âme et dans sa conception que la GS,....malgres tout avec la R ont peut quand même envisager de faire une bonne balade de plusieurs jours...

La GS est plus polyvalente, facilité ,confort...etc...elle sait tout faire et ton SDS t'en sera reconnaissant...

Vu ton gabarit,je pense que la GS voir la GSA sont des motos plus appropriés pour toi..

Voilà! La prochaine que j'écrirai dans cette rubrique, je serai célibataire.
Je viens d'une K12, j'ai craqué pour une R, j'ai même fait placer une selle haute, plus de confort, paraît-il?
J'ai prié pour ne pas que Madame ne me maudisse pour lui avoir enlever son salon roulant, mais quand je vous lis, je suis désespéré, ELLE VA M'ETRANGLER.
Pas encore essayé, je la reçois normalement demain.
Enfin! heureux d'avoir participé à ce forum bien sympathique, mon passage sera sans doute de courte durée.
TristeTristeGnii

AlainTox a écrit:
Oufti non pas ça

Passer d'une K1200LT à une R1200R, c'est un cas de divorce çà Gnii

En lisant le "oufti", j'imagine que nous sommes voisins?
On ne couchera pas ensemble, c'est certain, mais si Madame ne veut plus m'accompagner, je sais où je dois m'adresser pour ne pas sortir seul.
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Oufti non pas ça

On ne couchera pas ensemble, c'est certain, mais si Madame ne veut plus m'accompagner, je sais où je dois m'adresser pour ne pas sortir seul.

Pas très loin en effet, je suis d'Aubel à proximité de l'abbaye de Val-Dieu si tu connais.

@+
Alain
Obecalp a écrit:
Je viens d'une K12, j'ai craqué pour une R, j'ai même fait placer une selle haute, plus de confort, paraît-il?
J'ai prié pour ne pas que Madame ne me maudisse pour lui avoir enlever son salon roulant, mais quand je vous lis, je suis désespéré, ELLE VA M'ETRANGLER.
Enfin! heureux d'avoir participé à ce forum bien sympathique, mon passage sera sans doute de courte durée.
TristeTristeGnii

Parle-lui sensation !!!!!!!!!!!!!!

Une K12Lt, c'est un peu (beaucoup même) une voiture....Triste
Une R1200R, c'est une moto.Mort de rire !Clin d\\'oeil
Tu lui dis qu'elle va retrouver sa jeunesse et hop! Sagesse

j'ai un copain qui a fait comme toi, il ne regrette pas du tout, ni sa femme d'ailleurs Bien !
4everflat a écrit:
Obecalp a écrit:
TristeTristeGnii

Parle-lui sensation !!!!!!!!!!!!!!

Une K12Lt, c'est un peu (beaucoup même) une voiture....Triste
Une R1200R, c'est une moto.Mort de rire !Clin d\\'oeil
Tu lui dis qu'elle va retrouver sa jeunesse et hop! Sagesse

j'ai un copain qui a fait comme toi, il ne regrette pas du tout, ni sa femme d'ailleurs Bien !

Elle va retrouver sa jeunesse? Moi aussi?
Waouw!! le pied.
Que des économies en somme, plus de coiffeur pour cacher les gris, plus de loréal pour cacher les rides,...
OK, je lui fais passer le message en ce sens, si ça ne fonctionne pas, je te l'envoie.

La R1200R est une moto sympa, agréable à conduire et de surcroit assez maniable en ville. Bien !
Par contre côté protection, c'est un peu léger, le SDS tout comme le pilote d'ailleurs n'est pas très bien protégé contre les projections de la roue arière. Cest bien simple, dès qu'il fait humide et que la route est mouillée mieux vaut avoir un pantalon de pluie si tu veux rester propre. Je n'ai pas de lèche roue à l'arière, c'est peut-être LA solution pour régler ce problème.

sellig a écrit:
La R1200R est une moto sympa, agréable à conduire et de surcroit assez maniable en ville. Bien !
Par contre côté protection, c'est un peu léger, le SDS tout comme le pilote d'ailleurs n'est pas très bien protégé contre les projections de la roue arière. Cest bien simple, dès qu'il fait humide et que la route est mouillée mieux vaut avoir un pantalon de pluie si tu veux rester propre. Je n'ai pas de lèche roue à l'arière, c'est peut-être LA solution pour régler ce problème.

Et tu penses que c'est mieux en GS ? Pété de rirePété de rire
sellig a écrit:

yes ... it is Santé !
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Oufti non pas ça

Ton LT, elle ne serait pas chez Lejeune à Dison Question

@+
AlainTox a écrit:
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Oufti non pas ça

@+

Tout à fait, c'est là que j'ai acheté la R.
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Oufti non pas ça

@+

Je m'en doutait cafe

Et madame est-elle déjà montée sur la R Question Qu'en pense t'elle Questionratataratataratataratata
AlainTox a écrit:
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Obecalp a écrit:
AlainTox a écrit:
Oufti non pas ça

@+

Je m'en doutait cafe

Et madame est-elle déjà montée sur la R Question Qu'en pense t'elle Questionratataratataratataratata

Oui! elle montée sur la moto mais à l'arrêt, pas encore sorti en duo.
En plus, j'attends avec impatience lé réouverture de la concession, j'ai fait 470 km avec la R et il me semble avoir un bruit suspect d'entrefer, j'ai mis un post pour avoir des avis et savoir si c'était arrivé à d'autres mais peu de réponse. Dès lors, je vais mon rôdage pépère et attendre de passer au garage avant les longues balades en duo.
Obecalp a écrit:
Oui! elle montée sur la moto mais à l'arrêt, pas encore sorti en duo.
En plus, j'attends avec impatience lé réouverture de la concession, j'ai fait 470 km avec la R et il me semble avoir un bruit suspect d'entrefer, j'ai mis un post pour avoir des avis et savoir si c'était arrivé à d'autres mais peu de réponse. Dès lors, je vais mon rôdage pépère et attendre de passer au garage avant les longues balades en duo.

Monte jusque Bastogne pour te rassurer, c'est la même concession et ils te recevrons sans problème. A Dison ils sont fermés pour 15 jours.
  • 3 months later...
AlainTox a écrit:

Qu'en est-il des projections d'eau de la roue arrière Question

@+
Alain

Je confirme ça marche bien, j'veux parler de la projection d'eau. En hiver mieux vaut avoir un pantalon moto pour se protéger.

Sinon pour le reste, ça marche bien aussi, elle est très agréable à piloter
Citation :
Sinon pour le reste, ça marche bien aussi, elle est très agréable à piloter

Perso je ne cesse de le dire, je me régale avec mon R1200R Bien ! solo, duo, ville, route, départementales Devil2
et pis sobre comme un chameau Drink
Avec 1,75m au moins j'aurais moi aussi hésité avec un R1200GS (essayé et apprécié)
Malgré mon petit mètre soixante dix, dans l'avenir... je ne dis pas... un jour sourire

En attendant y'a de quoi se faire plaisir des journées entières, sans se fatiguer.
Du bonheur en perspective pour toi aussi AlainTox !

Bye' Coucou Noël

Pour avoir essayé les deux, j'ai craqué en 5 minutes sur la GS. protection, maniabilité, moteur plus rond.
La R, vertèbres cervicales en vrac passé 120, besoin de serrer les jambes pour sentir la moto, par contre moteur plus joueur mais à quoi bon si on ne peut pas l'exploiter.
La GS est bonne dans tous les domaines. Aucun regret.
Par contre quelle Colère le remplissage du réservoir d'essence.

• 2 weeks later...

Pour ma part, ayant la chance d'avoir les 2 : GS et R. (y'a des fous partout Gnii )
Si je devais en choisir qu'une, ce serait la R ...malgré toutes les qualités de la GS.

Si je devais rouler sur de longues distances, je prendrai par contre la GS pour sa meilleure protection.

Mais la moto se résume à aller de temps en temps au boulôt (quand il fait beau) et des ballades en solo ou duo et je prends plus de plaisir avec la R.

Olivier