Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Breizh Riders Mongermont (35)


Messages recommandés

  • 2 months later...
Restant à savoir, fussent-ils ouverts, ce qui se trouverait chez les Celtes et pas chez son concessionnaire habituel?

Lequel d'ailleurs, même si je me base sur celui de Pontault-Combault qui ne cesse de se flatter d'être le plus gros vendeur Indian en France, n'a rien:
2 casques, 3 paires de godasses, 5 blousons, une collection de gadgets merdiques et une foule de T-Shirts avec lesquels je n'oserais même pas lustrer mes godasses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brucine a écrit:
Restant à savoir, fussent-ils ouverts, ce qui se trouverait chez les Celtes et pas chez son concessionnaire habituel?

Lequel d'ailleurs, même si je me base sur celui de Pontault-Combault qui ne cesse de se flatter d'être le plus gros vendeur Indian en France, n'a rien:
2 casques, 3 paires de godasses, 5 blousons, une collection de gadgets merdiques et une foule de T-Shirts avec lesquels je n'oserais même pas lustrer mes godasses.

Là je suis bien d'accord. De toutes les conces Indian Victory que j'ai pu faire, HD a encore de bons jours devant elle. Niveau accessoires, ambiance générale et envie d'y passer du temps, la marge de manoeuvre est large. Remarquez, c'est dans la continuité de la com de Polaris ou de l'IMRG qui est totalement inexistant.  Vous avez vu l'état des réseaux sociaux Indian, ça fleurte avec le néant 
Pour ma part, heureusement que je kiffe mon vtwin car pour le reste c'est vraiment la loose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ambiance, je ne dis rien: le show-room motos est au rdc, l'espace accessoires est séparé au 1er étage et assez cosy, ils ont même fait l'effort d'y mettre un billard.

Je n'habite pas si près que je puisse y aller le samedi, où de toute façon je travaille souvent et où il faut emprunter la Francilienne, c'est contraire à ma religion, mais il paraît que les bikers du coin s'y retrouvent nombreux.

A contrario, je ne connais que 2 concessions HD.

Celle de Melun, qui a grosso modo la taille et la personnalité d'un hall d'entreprise à La Défense.

Et celle de Carqueiranne, à l'inverse un vrai foutoir dans un mouchoir de poche et qui remporte haut la main, comme je l'ai décrit par ailleurs, la palme de l'accueil le plus pourri de France et de Navarre.

A noter pour les Franciliens, et concernant non pas les accessoires moto mais motard, 2 ou 3 super boutiques dans le quartier Bastille avec vêtements, chaussures ou casques "vintage" pas donnés, mais qui font réellement baver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la 1ere conce de France, au niveau accueil à du boulot à faire avec ceux qu'ils ne connaissent pas. Je pense qu'avec leurs clients, ce doit être tout autre. J'y suis allé lors d'un déplacement pro, habillé il et vrai en bon commercial. Je ne devais pas avoir le look car pour avoir un renseignement, j'ai bien cru que je leur arrachais une dent. En revanche, elle est pas mal faite et il y a pas mal de choses contrairement aux autres. 
A Rennes, l'équipe est sympa et le mécano tient la route. Mais côté accessoires, y'a rien. Y'a juste le patron qui m'a fait un sale coup, resultat je ne lui ai pas pris sa moto. Par contre le club qu il a monté a l'air pas mal du tout. Ça bouge bien, c'est comme ça que je vois une concession, des sorties, des manifestations, des événements. ...
De ce côté, je  tire mon chapeau à la conce HD de Vannes. Pleins d'événements, de sorties... et le gars est un vrai passionné qui te donne envie d'acheter. Respect
A l'opposé de Poitiers. Le commercial ne donne pas envie, il est pas dans le trip Custom culture et les mécanos ne connaissent pas encore assez nos v twin.  C'est pas rassurant. 
Le paradis, effectivement c'est Bastille mais y'a la même chose avenue de la grande armée. c'est le bonheur pour celui qui veut se faire plaisir en équipements avec en plus du choix et de très bons conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'appelle pour me dire qu'il a reçu la scout en noir brillant comme je le souhaitais, je lui réserve et lui confirme que je passerai dans les prochains jours pour le payer et officialiser mon achat. Il faut savoir que j'habite à 3h de route donc ça ne se fait pas au pied levé. 
2 ou 3 jours après,, quand je l'appelle pour lui confirmer ma venue et que je repartais avec la moto, il m'annonce qu'il a démonté une pièce dessus pour dépanner un client en rade et qu'il ne sait pas quand il sera livré. Pour moi, on ne démonte pas une moto neuve, ça ne se fait pas et je ne l'ai jamais vu. En gros j'allais attendre septembre et il s'en fichait car vu la demande, il la vendrait à qqun d'autre très rapidement. 
Tant pis, je l'ai prise ailleurs et plus prêt de chez moi. C'est dommage car la conce et l'équipe me plaisait bien, comme je l'ai dit plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, c'est pas comme s'il s'était servi et qu'il avait remis une pièce ni vu ni connu tel le gougnafier de base, là, il te pénalise en plus, dans le cul la vente c'est normal c'est juste un blaireau qui prend ses clients pour des pigeons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il ne roule pas en Prada, je vais me faire l'avocat du diable.

J'ai une Scout parce que, me rendant chez mon concessionnaire nippon pour une panne vraiment minime, j'y ai vu un custom lui aussi nippon, et que cela a été une sorte de déclic.

J'en avais marre de mon roadster, mais qui était nettement plus rapide que ma Scout, plus puissant, et qui la laissait sur place au démarrage; la moto avait 3 ans mais n'avait quasiment pas roulé, et changer voulait donc dire quelque chose de très différent, je ne savais pas vraiment ce que je voulais, j'ai hésité entre un custom et une petite routière ("seulement" 1000cm3).

Mon concessionnaire nippon, à qui je ne m'étais pas contenté de téléphoner et que je connaissais donc depuis plusieurs années, m'a vu venir avec mes gros sabots: il m'a fait une proposition (intéressante) sur là aussi le modèle d'exposition que j'avais regardé.

Je lui ai dit que, sans nouvelle de moi 48h plus tard (du jeudi au samedi), je ne donnerais pas suite, mais que j'aimerais exercer une option dans ce délai.

Il m'a rappelé plus tard (et trop tard, l'autre nippon aussi), mais il m'a suggéré le jeudi en question de "prendre une empreinte de carte bleue": en français, ça s'appelle des arrhes sans lesquelles il ne me réservait rien du tout si un autre pékin faisait un chèque entre temps, et aucun des deux ne m'avait rien promis hormis les conditions commerciales si l'affaire venait à être conclue.

Je ne connais aucun commerçant qui réservera plus de quelques heures un objet sur la seule foi d'un appel téléphonique et quitte (comme cela m'est arrivé cette fois-ci en tant que "commerçant") que le plus souvent vous n'entendiez plus jamais parler de la personne ni d'Eve, ni d'Adam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je l'ai rencontré à plusieurs reprises, qu'il connaissait ma demande et devait me prévenir lors de la livraison. 
En plus de l'aspect commercial, il y a une relation humaine qui fait que tu vas faire affaire avec l'un ou l'autre. Le relationnel est une part importante du business, nous ne sommes pas des animaux. Le Custom est un monde à part, tu y découvres des personnes avec qui tu tisses très vite un relationnel particulier basé sur la confiance. Sinon tu roules  en japonaise. On ne compare pas le monde Vtwin US avec celui du motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais moi aussi me faire l'avocat du diable: puisque tu invoques un mode relationnel différent dans le milieu custom, Ludo, moi je pense que justement il a bien agi en dépannant un client; je ne veux pas mettre mon expérience en avant, mais j'ai connu une époque où un motard n'aurait pas compris qu'on le laisse en rade pour un levier de frein ou un sélecteur cassé ou perdu, alors qu'il y avait cette pièce sur un modèle exposé. Je ne traiterai pas de gougnafier le type qui a fait ça, il aurait même plutôt ma sympathie.
Autres temps, autres mœurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez vite en besogne, et raccourcissez mon propos, prendre une pièce sur une moto neuve et de plus réservée par un client je n'ai jamais vu cela... comme je l'ai dit plus haut s'il avait dépanné et remis une pièce neuve ni vu ni connu (grâce à un réseau de pièce SAV qui arrivent en J+1 par exemple) et que ça lui permette de dépanner en urgence c'est déjà inadmissible pour l'acheteur, s'il est organisé il a les pièces en stock ou il dit J+1 à son autre client ou il prête une moto...
J'ai travaillé dans une boite qui avait un SAV, jamais les techniciens sont venu vampiriser une bécane neuve (ils se seraient fait appeler Arthur par toute la boite) soit une pièce équivalente le temps d'avoir la pièce d'origine (si possibilité) soit le prêt d'une bécane pour assurer le client. ou alors il prend la pièce sur SA machine de démo, vous oubliez que l'on parle d'une conce la...(cela aurait du être sa priorité avant de piller la bécane du client) on ne laisse pas tomber le gars en rade, mais on ne donne pas une moto d'occaz à un client qui vient pour du neuf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gougnafier c'est comme cela que l'on appelait les boites cooccurrentes qui faisaient  ce genre de "manip" faisant croire qu'elles faisaient du service ...
A contrario, nous avions un parc de machines (les plus utilisées) pour prévenir ce genre de situations et une partie de location pour aller plus loin dans le service, un SAV avec pièces de rechange en stock dont des vieilles pièces introuvable ailleurs parfois (le plus gros de la région, nos concurrents venait se servir chez nous, et un service de pièce J+1) en face ils ne voulaient pas investir... alors ça pillait du neuf, je te dit pas le nombre de clients que l'on a récupéré usés par ce genre de pratique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...