Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaque latérale

Messages recommandés

je voudrais metrre une plaque laterale
pour degage ce beau garde boue
et mettre clignotants a led ou autre
j ai trouver la plaque laterale
mais je ne trouve pas de clignotants adaptes
je n ai pas trouve nonplus ,de photos , avec clignotants deplaces, pour me donner une idee du resultat !

Salut, je souhaite placé la plaque de coté mais j'ai les sacoches. Y'a t il quelqu'un qui a deja fait ca.
Sinon je vais me mettre au boulot...
Petite question subsidiaire: coté force de l'ordre est autorisé de déplacer sa plaque ainsi?

Merci d'avant
si la plaque est conforme au  dimensions,
je penses pas  d amende
j ai rouler pendant 5 ans , avec mon sporster
jamais arreter
par contre ,notre scout a une loock
moitie custom / roadster
donc la , cout de poker, selon la vision de notre force de l ordre
pour ma part , j en pose une
Bonsoir, 
la moto est saine sur le sec et avec le moteur joueur et la maniabilité de l'engin on arrive vite a frotouiller un peu partout (sans danger)
pour c'est une moto avec un moteur de roadster dans une partie cycle de custom. le mélange des genres  permet à des type comme moi qui n'était vraiment pas dans le trip custom de littéralement flacher sur l'esthetique dans un premier temps et d'être conquis par le comportement du moteur en second temps.
Reste à peaufiner la parti cycle pour avoir une machine hors norme plaisante à conduire au quotidien.
Mais on peut bien entendu la voir comme un custom moderne, chacun son style c'est l'avantage de cette moto
  • 2 months later...
Je viens de recevoir le support latéral mais est ce qq en a déjà fixé un? En gros, comment on enlève l'écrou côté gauche celui derrière le cache ? Car quand je le dévisse, celui de droite tourne aussi. On dirait que c'est un axe traversant et que l'écrou de gauche fait office de tête de vis. En gros, on dirait qu'il faut sortir totalement l'axe afin de pouvoir mettre le support de plaque. Je suis un peu perdu là et je ne me vois pas enlever la roue.....
Je sais le faire sur un vélo mais là, c'est pas pareil. J'ai pas trop envie de faire une grosse connerie

Des idées ou conseils les amis? ...

Oui Ludo, c'est bien l'axe de la roue arrière, une broche, quoi; Indian a eu la bonne idée de mettre la tête du côté gauche, contrairement à H-D qui s'est obstiné à faire l'inverse, ce qui oblige à démonter l'échappement pour ôter la roue...

Sortir l'axe ne présente pas de difficulté je pense, et tu en profites pour vérifier que tout est bien graissé (encore du vécu de chez H-D!).

Merci captain d'avoir confirmé ma crainte
Ça va être trop risqué pour moi cette histoire, je ne me vois pas sortir l'axe avec une roue qui n'est plus fixée. 
Seule solution, vu que je voulais changer de pneus, je vais devoir m'arranger avec le mécano
  • 1 month later...
Je veux acheter un support RIZOMA latéral et sur le site de mon marchand de pièces il n'y a pas de référence pour la SCOUT mais des références pour HARLEY (voir https://shop.partsworldshop.com/fr/chf/3~309~Marke/Rizoma/Supports%C2%A0-%C3%A9clairage-pl.-immatriculation/Harley-Davidson) et je voulais savoir laquelle prendre,
Quelle Harley correspond le mieux à la physionomie de la SCOUT?

Merci d'avance pour vos retours, avis....
Désolé d'insister mais pas grand monde a l'air de pouvoir me renseigner et m'aiguiller parmi les choix proposé de plaques. Je demande donc aux anciens proprio de HD ou ceux qui s'y connaisse un peu en bécane de savoir quelle HD se rapproche de la physionomie de notre SCOUT afin de choisir la bonne plaque latérale.

Merci beaucoup d'avance

https://shop.partsworldshop.com/fr/chf/3~309~Marke/Rizoma/Supports%C2%A0-%C3%A9clairage-pl.-immatriculation/Harley-Davidson

J'en reviens à la question de Brad; pour une fois que l'accessoire existe, à un prix abordable, pourquoi vouloir absolument du Rizoma? J'ai regardé leur site, leurs articles pour Sports/Dyna comme pour Softail ne ressemblent pas au support proposé par IMC.
Je crains que tu n'obtiennes pas de réponse et que tu doives tâtonner. Si tu te sens une âme de défricheur...

oui effectivement Captain, je veux du RIZOMA car j'ai les clignos et les rétros RIZOMA. J'adore cette marque car la finition et les matériaux sont irréprochables. Pour avoir vu le support de plaque IMC je le trouve très "plastique" de plus le site partsworld propose un cadre de plaque éclairé spécial suisse homologué. Il faut savoir que nous autre helvètes devons présenter le véhicule aux services des automobiles tous les deux ans (4 ans pour un véhicule neuf) et il faut bien entendu que le véhicule soit homologué de toute part.
En France, le problème serait clos avant même d'avoir été ouvert, puisque aucun support de plaque déporté n'est homologable, fallant donc seulement compter sur la mansuétude des forces de l'ordre.

Cela dit, je ne suis pas sûr que quiconque puisse te répondre, puisqu'il faut pour cela prendre les mesures respectives sur une HD et une Scout et comparer, mesure des pièces installées à l'appui.
  • 3 weeks later...
http://www.motochic.ch/?dom=2&srv=shop&pg=det&rub=18921759,18968805,18968806&sprtId=195570502

voilà un fabriquant de pièce moto suisse qui s'est mis à faire des support de plaque spécial pour la SCOUT (pas sur la photo) d'après mon concess' la qualité est magnifique et il en a fabriqué 4 seulement mais vu le prix...uniquement sur commande