Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sabre


Messages recommandés

Salut à tous...Étant novice dans le milieu des custom, bobber etc....j'ai entendu parler de sabre.... Apparement (et corrigez moi tout de suite si je me trompe) C'est une pièce sur le garde boue arrière qui relie les deux (trous) vis que nous avons tous sur nos SCOUT. Ces trous sont faits pour les support de sacoche.

Ma question est: Existe-t-il des "sabres" universels afin de pouvoir équiper notre Scout et pouvoir monter diverses petites sacoches temporaires. Le style de sacoche de coursier que j'ai commandé chez Louis moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sabre est le nom de la partie métallique à l'arrière du cadre qui permet de fixer et soutenir le garde boue, sur nos scout point de sabre mais un coque arriére boulonnée aux 2 demi-coquilles qui sont sous la selle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aimerais juste une barre qui relie les deux trous du côté droit ou gauche du garde boue arrière afin de pouvoir fixer (suspendre) ma sacoche en tissu Louis moto car elle n'a pas de trou à l'arrière mais deux attaches (lanière) en cuir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le principe et c'est pas con. En fait, tu veux installer sur ta scout une tringle à rideaux Idea

Ca va poser problème en revanche avec les rondelles que tu as mis en place car elles sont coniques.
Pour revenir à ma tringle à rideaux, puisque c'est le principe, tu as fait le tour des grandes surfaces de bricolage pour voir si tu ne pourrais pas détourner un produit de son utilisation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une tringle ...  IdeaWhat a Face

Mes trucs conique je les laisse pas c'est seulement quand il y a rien dessus le garde boue et la tringle je la laisse pas c'est seulement quand j'ai besoin de la sacoche LOUIS... il n'y a que deux vis à enlever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile tu trouves un profil plat en aluminium, facile à couper et à percer essaye d'en trouvé un de 5mm d'épaisseur, tu le pose sur les entretoises existantes cela te laisse la place de passer les laniéres et tu remets des vis un peu plus longue que celles d'origines, pour plus de rigidité tu peux boulonner eu milieu de barre une autre barre perpendiculaire qui va éviter à ta sacoche de toucher la roue. c'est un bricolage mais cela peut etre fait avec peu de chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad1133 a écrit:
un T qui rigidifie l'ensemble en quelque sorte, simple efficace et pas cher. je te le fais en alu qui brille et tout et tout pour la modique somme de 499€ ou en échange d'une sacoche à toi de voir IdeaWhat a FaceSuspect

Voila un tarif INDIAN! toi au moins t'es pas un petit joueur. rire franc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
@L'Iroquois a écrit:
pour habiller le garde boue AR il y a cela, avec des entretoises cela doit permette l'accrochage d'une sacoche.
http://www.moorespeedracing.co.uk/indian-scout-accessories/indian-scout-rear-fender-accents.html


J'ai commandé Iroquois.. merci mais j'ai un petit soucis, en effet la vis qui tient le boulon du pare boue arrière gauche s'est cassée dans le pas de vis....suis dans la merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est réparable t'inquiète, il suffit juste d'enlever la vis, soit elle ressort un peu et tu dévisses avec une pince, ou alors tu fais une entaille avec un Dremel dans la vis afin d'y loger un tournevis, tu tournes tu dévisses tu enlèves, good luck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...