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Témoin huile qui clignote .


Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai une petite question à poser aux proprios de 1150r ,en effet le week end dernier nous avons fait une longue viré avec des amis ,et par intermittence j'ai mon voyant d'huile qui s'allume et s'eteint ,mon niveau d'huile est correcte ,par contre la semaine d'avant j'ai fait faire une vidange par un petit garage motos multimarques et celui ci d'après la facture aurait mis de la 5w40 alors qu'avant je roulais avec de la 10w40 .
est ce que cela pourrai venir de ça ?
et au cas où je vais revidanger moi même et remettre de la 10w40
par avance merci
cordialement

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Soixantehuitard a écrit:
Moi je pencherai pour un niveau d'huile trop bas .


Non non non Non, rien à voir. On peut rouler avec un gros manque d'huile sans que le voyant s'allume.

Si ce voyant s'allume, c'est un manque de pression d'huile ou une panne electrique.

Verifie en tournant le guidon et en secouant les cables electriques que les colliers rilsan ne sont pas en cause.
Le filtre à huile a été changé? Si oui, remonté correctement?

Je ne crois pas que la fluidité de l'huile soit en cause.
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Je reviens sur mon petit problème de voyant d'huile qui s'allumait moteur trés chaud et par intermittence .
je suis retourné voir le motoriste qui m'a fait la vidange et filtre et celui ci à de suite reconnu l'erreur d'avoir mis de l'huile trop fluide (de la 5w30 ),il m'a refait la vidange devant moi et m'a remis de la 10w40.
cet aprem j'ai roulé pas mal en prenant une portion autoroute puis agglomération ,inutile de dire que j'avais chaud aux jambes 30 degrés sur notre Touraine aujourd'hui et . . .le témoin ne s'est pas allumé
je vous remercie de vos avis et vous souhaite bonne route !
( précision le niveau etait bon à la 1ere vidange)
cordialement

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Cétait bien la viscosité de l'huile depuis que nous avons remis de la 10w40 pas de soucis cette semaine je suis allé de Tours à Cahors et aucun problème .
pourtant sur l'A20 il faisait chaud .
Donc à mon arrivée en Touraine un petit coup de Vouvray à la santé de soixantehuitard !!!
avec modération
V et bonne route

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comme dit plus haut, c'est un témoin de pression et non pas de niveau d'huile:bien:

Et les préconisation BMW sont 15-40 et les coness mette de la 10-40 (et dans tout les cas: pas de synthétique "pur")
Du coup, je pense que c'est la pompe qui devait pédaler dans la semoule...

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Attention toutefois à ne pas forcer sur la machine en cas d'huile trop fluide. Il ne faut surtout pas que le film d'huile se rompt. Je pense que si mes arbres à cames sont cuits, ben c'est qu'un jour il n'ont pas été suffisamment lubrifiés pour commencer à désurfacer. Surement un jour de grande chaleur où j'ai du bouriner une fois de trop avec une huile trop fluie ou trop rare.

Cram

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cram a écrit:

Je pense que si mes arbres à cames sont cuits, ben c'est qu'un jour il n'ont pas été suffisamment lubrifiés pour commencer à désurfacer. Surement un jour de grande chaleur où j'ai du bouriner une fois de trop avec une huile trop fluie ou trop rare.



Et du coup ça crame.

Deja out...

Pardon. Pataper.
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  • 2 weeks later...
ruzor a écrit:
comme dit plus haut, c'est un témoin de pression et non pas de niveau d'huile:bien:

Et les préconisation BMW sont 15-40 et les coness mette de la 10-40 (et dans tout les cas: pas de synthétique "pur")
Du coup, je pense que c'est la pompe qui devait pédaler dans la semoule...


J'ai toujours mis de la 5W50 dans ma 1150 R Amoureux et je n'ai jamais rencontré de problèmes Réflexion et mon concess mettait de la CASTROL "R1" , mais la plus part du temps je roule entre 4 et 5500 Tr/m alors ... Sagesse
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