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Démontage guidon R1200R


Messages recommandés

J'aimerais que quelqu'un me dise si le démontage et le remplacement du guidon d'origine sur la 12R est facile, ou s'il y a des pièges ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Exemple :
- comment démonter et sortir les poignées chauffantes ?
- les commodos sont-ils indexées par un pion ?
- y a-t-il un repère entre les leviers et les commodos ?
Merci pour vos réponses. Sagesse

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Tu t es renseigné chez le Cons
je sauis que chez Bavaria le chef des ventes à fait modifier un 1200 ST
en montant un guidon plat à la place des cocottes
Etant un ancien pilote de compétiton le comportement de la machine lui convient mieux et en esrt encore plus redoutable

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faron83 a écrit:

je sais que chez Bavaria le chef des ventes à fait modifier un 1200 ST
en montant un guidon plat à la place des cocottes
Etant un ancien pilote de compétiton le comportement de la machine lui convient mieux et en esrt encore plus redoutable

Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il n'y avait pas de pièges et que tout se démontaient facilement.
Merci faron83 Bien !

Si cela intéresse quelqu'un je ferais des photos du démontage que je posterais ensuite. Coucou
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  • 3 weeks later...

As-tu vérifié le montage des embouts de guidon ?
A ce niveau, le guidon d'origine est très différent des secondes montes.
C'est facile à faire, il suffit de dévisser un embout et de regarder le guidon à cet endroit.
Dans le pire des cas tu devras acheter de nouveau embouts adaptés au guidon choisi.

Ce qui est dommage, c'est l'impossibilité de changer les fixations de guidon, ce qui permettrais de monter un exemplaire conique.

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Voila, c'est fait.
J'ai acheté un guidon Dafy street bike et des masselottes avec un diamètre de 12 mm.
Pour le démontage il faut se munir de clefs Torx.
1-Commencer par démonter le support de levier avec les rétros :

.
2-Démonter les deux vis du commodo :

.
3-Débrancher les deux connecteurs afin d'accéder à deux autres vis :

.
4-Dévisser la vis qui maintient la poignée en place. C'est fini pour la poignée droite :

.
5-Pour la poignée gauche le démontage et identique sauf pour la dernière partie. Il y a deux petites vis en vis à vis qu'il faut défaire et il faut percer le nouveau guidon afin de remettre les deux vis :

.
Pour les masselottes j'ai démonté celles de 12 mm que j'avais achetées et adapté le système sur celles d'origines.
Le résultat me convient parfaitement, j'ai les bras moins haut et moins écartés. J'ai un meilleur feeling de l'avant et je fatigue moins. J'ai fait 1200 km depuis, résultat, que du bonheur.Bien !

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Option hamac a écrit:
...
Ce qui est dommage, c'est l'impossibilité de changer les fixations de guidon, ce qui permettrais de monter un exemplaire conique.

Si c'est possible, ARCUEIL MOTOR l'a déja fait Bien ! , il suffit d'addapter des pontets "gros diamètre" à la place des origines et ça à une sacrée gueule Amoureux
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moustache fifty nine a écrit:
Option hamac a écrit:
...
Ce qui est dommage, c'est l'impossibilité de changer les fixations de guidon, ce qui permettrais de monter un exemplaire conique.

Si c'est possible, ARCUEIL MOTOR l'a déja fait Bien ! , il suffit d'addapter des pontets "gros diamètre" à la place des origines et ça à une sacrée gueule Amoureux


Comprends pas ??? La fixation du bas est quand même partie intégrante du T, non ? Ou alors avec une pièce intermédiaire, mais ça relève le guidon d'autant.
En tout cas je suis de ton avis, c'est vachement beau.
La GS en est équipée.
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Le résultat est aussi propre que le montage d'origine Bien ! Il y en aura donc comme celà pour tous les goûts y compris avec un guidon plus haut pour ceux qui préfèreraient , au contraire de toi, se relever un peu.

Franck

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