Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit pour passer en 240 à l'arrière

Accardo

Messages recommandés

Je ne vois pas trop d'inconvénients, pour avoir cotoyer le monde des vmax 1200 pendant pas mal d'années: jusqu'en 240, cela restait "roulable", c'est sur que c'est moins maniable qu'en 190, et niveau consommation pas trop de différences. Par contre en 300 ca devient vraiment une moto de salon Surprised 

j'adore l'esthétique que ça peut donner .. mais en mono
exemple

oui je suis allé braver la pluie à hardelot...
arrivé début d'après midi et je suis reparti vers 00h30, (au moins à cette heure tardive, j'ai fait mes 1h45 de route sur le sec  Wink) et au passage, je trouve que la scout éclaire plutôt bien.

Par contre j'ai trouvé le meeting assez décevant (pas beaucoup de monde et très peu d'exposants). Cela s'explique peut être par le fait que les autres années c'était organisé par un moto club, et depuis cette année, c'était organisé par HD.. et donc les exposants ont vus leur tarifs de réservations multipliés par 4-5  No.... si ça continue ils nous feront l'entrée payante l'année prochaine Madpalealien

L'an passé c'était nettement mieux beaucoup plus de monde et d'exposants et surtout un super soleil. J'ai pris une douche entre amiens et abbeville je te raconte pas dans quel état on était à l'arrivée. Dimanche matin la pluis à repris vers 9h30 avec les copains on a quitté le run et vers 13h le ciel c'est dégagé, pour le retour en fin d'am c'était plus sympa.
VOILA
exactement!
ce qui fait que ce forum n'a jamais vraiment décollé. Par ordre d'importance, du moinsse au plusse comme dit mon poto Ange, de Marseille:
–vous glissez du sujet accessoires>gros peuneu, vers le sujet d' un rassemblement. Soit, c'est courant, c'est mon boulot de diviser les sujets et puis j'ai des loisirs pour ça. Tant pis pour le débat, mets ton gros peuneu Eric59 et tu nous diras combien de sous-sous et combien de plaisir...

–on bifurque vers un événement que pas un d'entre vous ne s'est donné la peine d'annoncer, une attention qui aurait d'une part permis à vous deux de vous organiser une rencontre, mais ça c'est votre problème, mais qui m'eut permis à moi d'y aller. Nous sommes à peu près 3 à alimenter la rubrique événements, qui vise rien moins qu'à permettre aux membres de se rencontrer, et votre contribution eut été précieuse...

– Après cela, Eric, pour une raison qui m'échappe, déforme la réalité, car Opale Harley Days a toujours depuis 7 ans été organisé par le chapter HOG de Boulogne/mer.
Cette pratique va-t-elle devenir courante parmi les Indian owners? Les bikers en général ne gagneront rien à jouer la rivalité H-D/IMG.

Nous ne sommes plus nombreux sur ce forum, soyez exigeants les amis!
Je te rassure, je n'ai aucune rivalité avec aucune marque moto. J'ai eu une harley, je l'ai vendu après avoir essayé la scout. A ce jour j'ai une indian, et peut être que dans un an (ou plus ou moins) j'aurai une moto d'une tout autre marque....Je ne suis pas un Indian owners (quelle horreur ce terme sectaire !!) mais juste un motard qui accessoirement à une indian.
Pour hardelot, les autre années ce n'était pas organisé "que" par le chapter, ils étaient en association avec quelqu'un d'autre..... enfin bref le problème est que cette année le prix pour les exposants a été multipliés par 4 ou 5 (je l'ai appris pour avoir discuté avec des exposants présents, et un qui y était les autres années et pas cette année à cause du tarif)

Et j'ai un avis contraire au tien sur le fait que le forum ne décolle pas. Je pense que le fait d'être trop "stricte" dans le contenu des posts peut géner rapidement les membres qui ne veulent plus poster. J'ai eu (je l'ai encore mais il doit rester 6 membres actifs) un forum (créé en juillet 2006) sur les vmax à l'origine, les membres les plus participatifs et qui sont rester le plus longtemps sont les plus déconneurs. Les "sérieux" ne postaient quasiment jamais, et dès qu'ils ont quitté la vmax, ils ne sont plus venus. A ce jour le peu de membres qu'il y reste sont les plus déconneurs (et ce forum, est un lieu de décompression où on parle de temps en temps de motos). Après c'est vrai que quand tu laisses la dérive s'installer, l'administrateur a énormément de boulot derrière, tous les mois je m'attelais à faire un petit nettoyage dans les posts. 
Ceci n'est que mon avis, et quelle que soit la manière dont tu veux administrer ton forum, il y aura des contents et des mécontents... (ex: les uns me demandaient de créer une rubrique, alors que d'autres me disaient qu'il y avait trop de rubriques...)
Alors là je suis content de ta réponse, et surtout de l'avis de quelqu'un qui a fait la même expérience d'administrateur; euh, dis, ils connaissent la Scout, tes sympathiques membres déconneurs.
En revanche je n'ai pas l'impression d'avoir été trop strict ici? J'ai toujours toléré et même apprécié les digressions, du moment qu'elles ne contiennent pas d'attaque personnelle.
Mais il ne faut pas que ça tourne au "pourrissage de post", selon l'expression adoptée par tous.
En fait je crains que tu aies pris pour argent comptant les accusations qui sont apparues sur BKT fin août, et que j'ai fait disparaître depuis puisque ceux qui les ont proférées sont partis.
La convivialité a dès l'origine été ma motivation en créant ce forum, et je ne suis pas crispé sur le sérieux des sujets.
Pour en revenir à Hardelot: l'augmentation du tarif exposant est inadmissible!

Pour en revenir au kit 240, les inconvénients sont avant tout le prix, et la perte de conformité avec la carte grise; ensuite c'est subjectif: je trouve ça moche!
Bien sûr, celui qui aime va s'en taper, des critères coûts et conformité, et c'est tout le charme de la Custom Culture! fl04.gif

oui, rassure toi, les quelques membres  sympatiques de ce qui reste de mon forum (qui au passage le nom est passé de "planète-vmax" à "planète vieux motards") connaissent la scout et j'en prend pour mon grade  IdeaIdea ... d'ailleurs samedi à hardelot, j'étais avec 3 membres qui sont devenus des amis (2 "harleymans" et un "vmaxien" Wink).

Quand à ce qui s'est passé au mois d'août, je l'ai survolé, ce n'est pas le genre de discussions que je cherche en venant sur un forum (mais ne t'inquiètes pas c'est situations arrivent sur tout les forums). 
Concernant le pourrissage du post, tout dépend où tu mets la limite, dans le cas présent, je ne trouve pas que ce soit le cas, c'est juste une dérive de la discussion (qui certe n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine rire franc)