Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shoei Multitec et oreillette Cardo Scala Rider

Messages recommandés

InterrogationInterrogation
Quelqu'un a t-il déjà installé ce type d'oreilette sur ce casque.
Là , je sèche. Sur le Multitec il n'y a pas d'espace entre la calotte et les mousse pour insérer la griffe de fixation et encore moins si le Whisper Strip est en place.
A moins de fendre le Whisper et le rembourrage du bord du casque je ne vois pas. Mais ça je ne veux pas le faire car cela va générer des entrées d'air et du bruit.
Sur le Nolan pas de pb, il suffit de repousser la mousse et de glisser la patte de fixation mais là ???
J'avais pensé à laisser tomber la fixation d'origine et à la poser directement sur la calotte avec un Velcro industriel autocollant.
Si vous avez d'autres idées.

Laurent

oui moi!multitec Bien !
ayant acheter un rider v2 Bien ! le kit d'origine "ras" si tu ne veux pas te servir de téléphone!
moi je voulais l'inter-com est là grosse arnaque de scala il faut pour les casques modulable acheter le kit perche 20cm(pour le micro) en suplément de l'inter-com de base Gnii lamentable Colère et quand tu casses une piéce il faut racheter tout le kit cas entendu chez mon conss.

pour l'instalation des écouteurs-scrachs tu as un vide au niveau des oreilles tu y colles la petite mousse(au dos de celle-ci adhésif) qui se trouve dans le coffret et tu scrash le(s) écouteur(s) ,le cablage je l'ai passé sous la mousse,pour la perche micro je la laisse toujour à poste pour éviter la casse!

mon avis sur ce matos:
il faut trouver les bons réglages entre le GPS et la fonction inter-com,correcte jusqu'a 130-150 aprés bruit parasite (vent )
moins confortable (en conversation)qu'un filaire mais l'avantage on peut comuniquer à 15 métres (prise de photos,caisse de station service,boulangerie.... moyen Non non non pour la politesse car on garde le casque sur la tête "même ouvert ")
pas de risque d'arrage de fil par oublit de se débrancher Smack

si c'était à refaire je choisirais un produit à base FM mais avec micro sans barre mais scrachable directement sur la barre-mentoniére (l'emplacement est déjà prévu sur le multitec j'attends la fin de garentie pour modifier!!)