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joints spi et vidange de fourche fazer


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I- DEMONTAGE:


Mettre la moto sur la béquille centrale.

Retirer les étriers de freins:

Dévisser les vis de maintien des flexibles de freins.
Dévisser les 2 boulons des étriers.
Tirer les étriers de freins vers l'arrière de la moto de façon à le sortir des disques.
(Attention pour l'étrier gauche, un crochet particulier retient le câble du capteur de vitesse.)

Lever l'avant de la moto pour pouvoir sortir la roue.
(Utiliser le Crick de votre voiture pour la lever et placer des chandelles une fois qu'elle sera à bonne hauteur.)

Démonter la roue:
Dévisser la vis de blocage d'axe.

Dévisser l'axe de roue coté droit de la moto.

Tirer l'axe de roue.
(Attention au capteur de vitesse déposé sur le coté gauche de l'axe.)

Démonter le garde boue. (4 vis)

Retirer les tubes:
Dévisser légèrement les bouchons des tubes.

Desserrer les vis de tés de fourche supérieurs et inférieurs.

(Attention car une fois les tés desserrés, les tubes risquent de tomber.)

Démonter les tubes:
Dévisser le bouchon des tubes de fourche.

Sortir les différents éléments des tubes.
(De préférence au dessus d'un bac afin d'éviter de perdre des pièces mais aussi pour récupérer l'huile.)

Les éléments d'une fourche de moto :
1 - fourreau   2 - bouchon   3 - tube   4 - BTR de tige-amortisseur   5 - tige-amortisseur   6 - rondelles
7 - entretoise   8 - ressort   9 - clip d'arrêt   10 - joint cache-poussière   11 - joint spi   12 - bagues de tube

Démonter les fourreaux:
Retirer les vis des tiges d'amortissements qui se trouvent au bout des bourreaux.
(Le restant de l'huile coulera par cette vis.)
Démonter les caches poussières.

(Vous accédez aux joints spi, protégés par le clip d'arrêt d'huile.)

Tirer le tube hors des fourreaux.
(ATTENTION: au bout du tube ou au fond du fourreau se trouve une pièce en plastique blanc avec un ressort à l'intérieur qui ne faut surtout pas perdre.)

II - REMONTAGE:

Nettoyer toutes les pièces qui ont été démontées avant le remontage.
Lubrifier le tube avec la graisse siliconée et remonter les fourreaux sur les tubes.
(Changer les joints spi si besoin.)
Procéder au remplissage de l'huile.
Pour les fazer 98, c'est 0.475ml d'huile et pour les modèles 2000, c'est 0.465ml.
Compresser les tubes au fond des fourreaux.
Versez l'huile dans les tubes.
Pomper les tubes pour répartir l'huile.
Remonter les tubes avec les éléments comme à l'origine.
Remonter la moto en suivant ce tutoriel en sens inverse.
(Une fois la moto remontée, pompez à nouveau sur la fourche.)
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