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[TUTO] Changement du pignon de sortie de boite


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Tuto réalisé par biloute54 merci à lui ;2

Voici la procédure pour changer le pignon de sortie de boite.

1er
Mettre la moto sur la béquille centrale


2ème
Désserer l'écrou central de la roue (clé de 23)


3ème
Désserer les deux tendeurs de la roue arrière (clé de 12)


4ème
démonter le cache en plastique de la sortie de boite (3 boulons, clé de Cool


5ème
Désserer l'ecrou de maintien du pignon (clé de 27)
(petit conseil: il faut deux personnes pour éffectuer cette tâche, la première appuie sur le frein arrière pendant que l'autre désserre l'écrou. il faut également redresser la rondelle qui à été écrasée sur l'écrou afin d'éviter qu'il ne se désserre tout seul)


6ème
Retirer l'écrou, la rondelle et le pignon, puis effectuer la manoeuvre en sens inverse, le nouveau pignon en premier, la rondelle et enfin l'écrou.

(pour l'occasion j'ai monté un pignon de 15 au lieu de 14 d'origine)


7éme
Remontage de l'ensemble
(éffectuer les opérations en sens inverse pour le remontage)
(attention au centrage de votre roue arrière, sur le bras oscillant arriére au niveau du boulon de la roue arriére, des graduations vous permettent de centrer la roue parfaitement.

Voila c'est terminé, vous voila avec un pignon tout neuf (personnellement, c'est un pignon de 15 qui m'a coûter 9.80€ et une demi-heure de travail
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