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grosse fumée blanche..


Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique....

Depuis hier ma R1100 de 90 000 Km me fait des soucis. Elle démarre très bien tient le ralenti ne présente aucun bruit suspect, tourne sur ses deux pattes mais après deux à trois minutes de chauffe le pot crache une énorme fumée blanche mal odorante....

Je précise que je consomme pas ou très peu d'huile. Je ne sais pas si je peux rouler comme ça pour rejoindre un mécano (qui d'abord ?) ....

Quelqu'un a-t-il une idée sur cette affaire c'est arrivé d'un coup un matin. Je n'ai rien trouvé qui corresponde dans les recherches sur le forum...

Merci d'avance j'espère que ma meule n'est pas morte !!!! Je ne vois aucune fuite par ailleurs...

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salut

avec de l'eau dans l'essence elle tournerai trés mal or d'aprés tes dires elle demarre bien et tient bien le ralenti
commence par vidanger ta boite a air car si le niveaux est trop haut elle réavale de l'huile(le recyclage des vapeurs d'huile se fait dans la boite a air)
pour ce tu as un bouchon sur le dessous a l'arriére gauche de la boite a air,juste au dessus de l'échappement.tu l'ouvres et laisses couler
cela peux etre aussi simplement de la condensation du a l'humidité.la fumée disparait ou bout d'un moment???quelle odeur,huile cramée ou souffre???

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toucan a écrit:
... un mécano (qui d'abord ?) ....


Bonjour,
Pour ce genre de problème, je te conseille Monsieur Benoit; c'est un expert en fumée blanche et noire. Je n'ai plus son adresse complète mais tu la trouveras facilement dans le bottin du Vatican.

A+
JMM

Boulet
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Si ça sent beurk et qu'il y a de la fumée blanche après quelques minutes, ça peut tout à fait être le catalyseur qui est en train de pourrir. Il a absorbé de l'humidité et quand il chauffe (ce qui est son fonctionnement normal) il se désagrège (l'odeur) et il vaporise la flotte (fumée blanche). Clin d\\'oeil

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Merci les gars..

Jemame ta blague est pourave...allez on se reconcentre et on essaye d'en sortir une autre un peu meilleure !!! lol

Pour ce qui est du catalyseur, c'est bien sûr une piste. Est ce normal qu'un catalyseur se ruine brusquement comme ça ? Combien de temps ça tient ça ?
Puis je rouler comme ça pour me rendre dans un garage ? En gros qu'est ce que je risque à rouler comme ça à part la pollution ?
C'est curieux car elle marche hyper bien à côté de ça, les tours montent le ralenti tient bien....

Merci déjà pour vos réponses..

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Il se peut que de l'eau soit rentrée dans le pot lors d'un nettoyage de la belle.
Moi je ferais un petit trou dans la partie la plus basse du catalyseur (4 ou 5mm) pour laisser s'écouler la flotte (si il y en a) et je le rebouche avec un rivet pop du bon diamètre. Clin d\\'oeil

Par contre je crains fort que ton catalyseur soit mort. triste

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toucan a écrit:
...Pour ce qui est du catalyseur, c'est bien sûr une piste. Est ce normal qu'un catalyseur se ruine brusquement comme ça ? Combien de temps ça tient ça ?
...


... bonne question, comme blaguait Fernand Raynaud à propos du fût du canon ..., ça tient ... un certain temps !

Il me semble avoir lu quelque part que les tests d'homologation (voiture) imposaient une durée de vie minimale de 150.000 km en usage défavorable. Toujours en voitures, des durées de vie de plus de 250/300.000 km sont courantes. Il y a aussi le facteur temps qui stteint plutôt l'envellope, p-c-q la céramique du cata est très résistante.

Mais dans ton cas il reste une piste. Cette "fumée" blanche reste-t-elle constante ou disparaît-elle après quelques kilomètres ?

La météo vient de traverser une période à haut degré d'humidité qui peut avoir provoqué une forte condensation qui doit bien s'éliminer.

Pour ce qui est d'une destruction prématurée du cata', l'usage d'une essence plombée est improbable mais une injection de carburant trop importante (injecteurs qui "pissent") est néfaste. La sonde lambda est-elle encore efficace ?
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Salut, essaye de deposer tes pôts, des deux cotés et, en sortie libre regarde si tu as de la fumée, rien que quelques secondes(oreilles bouchées) si oui, tu brûles ton huile moteur, donc au garage dare dare...Joint de culasse? Segmentation?
Tiens nous au courant.
A+

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PIERRE 1200R a écrit:
Salut, essaye de deposer tes pôts, des deux cotés et, en sortie libre regarde si tu as de la fumée, rien que quelques secondes(oreilles bouchées) si oui, tu brûles ton huile moteur, donc au garage dare dare...Joint de culasse? Segmentation?
Tiens nous au courant.
A+

Huile moteur = fumée bleue
Si joints de culasses ==> fuites visibles sur le plan de joints des précitées Clin d\\'oeil
Odeur désagréables = pot catalytique (99% de chance) Odeur qui disparait (certainement en même temps que la fumée blanche disparait) quand la pot est bien chaud.
Pour savoir ce qu'est cette fumée blanche, tu peux mettre la paume de la main en sortie du pot. Si ta main est grasse, c'est qu'il y a de l'huile, sinon c'est de la vapeur d'eau. Clin d\\'oeil

Question : dans quel endroit est garée la moto ?
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c'est curieux, j'avais repondu maiske ne vois pas ma reponse....

Donc merci pour toutes vos reponses, mon pbme semble résolu. Il s'agissait de vapeurs d'eau inexpliquées.

En tournant au ralenti il y a eu deux déflagrations à l'échappement puis elle a cessé de fumer. J'ai fait un tour avec et là miracle, elle tire super bien...

Je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé surement .....

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