Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ce bouchon dont personne ne parle...


Messages recommandés


Quelqu'un peut il me dire quellle est la fonction de ce bouchon ?
Il se démonte avec une clé BTR. Derrière, il y a un ressort qui pousse dessus et un peu d'huile s'écoule au démontage. Il se trouve sur la partie verticale du bas moteur côté droit vers l'avant (des fois que l'image ne passerait pas...)
Faites pas attention à l'état de propreté, je m'en occupe demain Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas croire que allez vous en tirer comme ça!
Il y a bien une soupape de surpression tarée à 5,5 bars mais je vois pas comment un ressort seul derrière un bouchon devient une soupape..., et comment ils font pour la tarer s'il n'y a pas de réglage extérieur?
J'ai bien des idées mais c'est quoi les vôtres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien, béhème jack Amoureux . Comme quoi la question, a priori un peu coconne ne l'est pas tant que ça, hein la compagnie ! Applause
Bon ben, j'attends une réponse plus précise les p'tits gars !
Pour aller jusqu'au bout, derrière le ressort qui un fois détendu fait à peu près 4 cm, il y a une espèce de logement mais je ne suis pas bien sûr: je vous avoue que je n'avais qu'une hâte, c'était de revisser le bouchon fissa. L'inconnu, ça fait peur.
Bon là, je vous aide, hein ....clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff !!

Alors pour faire simple, derrière le ressort il y a une espèce de petit piston avec un troutrou. En cas de surpression dans le carter moteur (utilisation en régime élevé par exemple), le piston appuie sur le ressort et le petit troutrou se retrouve en face d'une canalisation (reniflard) qui remonte dans le filtre à air. Ainsi la vapeur d'huile est recyclée dans la combustion moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Papy a écrit:

face d'une canalisation (reniflard) qui remonte dans le filtre à air. Ainsi la vapeur d'huile est recyclée dans la combustion moteur.

C'est pas ce qu'on appelle un alambic ????? Pété de rire

... ah bon, c'est donc ça ! Me demandait pourquoi certains disent "bouilleur" pour désigner leur moteur !



... en même temps, le bouilleur (du cru), j'le voyais plus gros !
... et la lambic, c'est de la "gueuze"

Mais si on se pseudonise "tintin", on peut y voir l'autre BD, Lambic, Bob et Bobette

Oh, j'arrête, vais ma faire taper sur les kilobits, on ne rigole pas dans les sujets sérieux ...

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Pfffffffffff !!

Alors pour faire simple, derrière le ressort il y a une espèce de petit piston avec un troutrou. .




Bravo Silvain ou Phillipe (?). Tas bien fait d'insister. Grâce à toi nous avons eu un
cour de mécanique simplifié et une fois de plus j'ai l'impression
d'être intelligent car j'ai tout compris
Merci qui?
Merci Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Pfffffffffff !!

Alors pour faire simple, derrière le ressort il y a une espèce de petit piston avec un troutrou. En cas de surpression dans le carter moteur (utilisation en régime élevé par exemple), le piston appuie sur le ressort et le petit troutrou se retrouve en face d'une canalisation (reniflard) qui remonte dans le filtre à air. Ainsi la vapeur d'huile est recyclée dans la combustion moteur.


Vive notre encyclopédie mécanique vivante!!

Bien !Bien !Bien ! Papy

et puis pour ceux qui parle de bouilleur, n'oublions pas que les moteurs avant d'être à pétrole étaient à vapeur!!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je ne compte pas systématiser l'approche. ceci étant dit, j'ai ma r1150r depuis seulement 2 mois et autant dire que gràce à cet excellent forum, dont, manifestement, tu es une des pierres angulaires (si, si...), je commence à en connaitre un rayonet puis j'adore tout bien regarder et potasser.Alors, tu vois, quand je tombe sur un truc pour lequel je n'ai pas la réponse de suite, j'me sens un peu l'âme de l'astronome qui vient de découvrir une nouvelle étoile(hum...)
Dans un autre sujet, j'ai suivi l'épisode du permis de ta fille qui a fini par un succès, je me joins à tous pour lui souhaiter les meilleurs moments possibles sur sa future moto. Bravo:bien: .
Bon, je suis un peu long. Peut être et j'espère à bientôt.
Bien à toi
Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...