Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un peu plus de peps pour la RT ?


Messages recommandés

:drink:Dites voir, j'ai fouillé sur le net et j'ai rien trouvé...Possesseur d'1 R12OORT made in deutschland qui à privilégié d'un tout petit débridage lui permettant de passer de 106 à 11O CV. Mais c'est absolument insensible, aucune différence !
J'aime cette bécane, j'suis fan du look, du confort mais le moulin c'est plutôt bôf !!! un peu creux, limite en montagne...Je sais c'est pas une sportive, mais un peu plus de jus ce serait génial.
Connaissez vous une modif possible (sans aller au réalésage des pistons ou changement de la distribution) mais l'adjonction d'une puce par exemple ?
Un nom de fabricant ou un fournisseur peut-être ???

En vous remerciant.

Fred:Applause:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric a écrit:
:drink:Dites voir, j'ai fouillé sur le net et j'ai rien trouvé...Possesseur d'1 R12OORT made in deutschland qui à privilégié d'un tout petit débridage lui permettant de passer de 106 à 11O CV. Mais c'est absolument insensible, aucune différence !
J'aime cette bécane, j'suis fan du look, du confort mais le moulin c'est plutôt bôf !!! un peu creux, limite en montagne...Je sais c'est pas une sportive, mais un peu plus de jus ce serait génial.
Connaissez vous une modif possible (sans aller au réalésage des pistons ou changement de la distribution) mais l'adjonction d'une puce par exemple ?
Un nom de fabricant ou un fournisseur peut-être ???

En vous remerciant.

Fred:Applause:


fallait pas l'acheter alors!!!!!!!!

ou tu as ça....en full ça déménage...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric a écrit:
mais le moulin c'est plutôt bôf !!! un peu creux, limite en montagne...


Quand je vois ce que certains ici, sur ce forum, (pas moi Triste ) arrivent à faire avec ce moulin en montagne ( Coucou les copains de la twin-alpes) je suis quand même un peu dubitatif... pour moi, s'il est un endroit ou il manque (un peu) de puissance c'est plutôt sur les grands axes très roulants...

mais vu la fréquence des contrôles de vitesse Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors plutôt cool comme réponses.
Je vois que j'ai à faire à des puristes pour lesquels toucher à la marque les rends un tantinet susceptibles...
Désolé d'avoir posé une question aussi nase....je la remets dans ma culotte et CIAO.

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Frédéric a écrit:
Je sors plutôt cool comme réponses.
Je vois que j'ai à faire à des puristes pour lesquels toucher à la marque les rends un tantinet susceptibles...
Désolé d'avoir posé une question aussi nase....je la remets dans ma culotte et CIAO.

Fred


ta question n'est pas naze et nous ne sommes pas des puristes, justes des gens qui savont nous contenter et tirer profit de ce que l'on nous donne et savons apprecier le tempérament d'un bon moteur boxer plutôt que celui de la cavalerie d'un quatre cylindres mais tous les gouts sont dans la nature et libre à toi de faire cracher quelques chevaux de plus à un 1200 RT .............si tu en as réellement besoin ..........et si tu peux les exploiter à fond!!

Perso les 95 CV de ma 1150RT je suis bien loin de les exploiter à fond mais ça me suffit pour avoir la banane quand je roule avec!
Mais j'ai entendu ton point de vue et je le respecte même si je ne le partage pas!

CoucouCoucouCoucouCoucou

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Frédéric a écrit:
Je sors plutôt cool comme réponses.
Je vois que j'ai à faire à des puristes pour lesquels toucher à la marque les rends un tantinet susceptibles...
Désolé d'avoir posé une question aussi nase....je la remets dans ma culotte et CIAO.

Fred


ta question n'est pas naze et nous ne sommes pas des puristes, justes des gens qui savont nous contenter et tirer profit de ce que l'on nous donne et savons apprecier le tempérament d'un bon moteur boxer plutôt que celui de la cavalerie d'un quatre cylindres mais tous les gouts sont dans la nature et libre à toi de faire cracher quelques chevaux de plus à un 1200 RT .............si tu en as réellement besoin ..........et si tu peux les exploiter à fond!!

Perso les 95 CV de ma 1150RT je suis bien loin de les exploiter à fond mais ça me suffit pour avoir la banane quand je roule avec!
Mais j'ai entendu ton point de vue et je le respecte même si je ne le partage pas!

CoucouCoucouCoucouCoucou

alain


Le problème ne vient du nombre de cylindre mais que la conception du moteur.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Frédéric a écrit:
Je sors plutôt cool comme réponses.
Je vois que j'ai à faire à des puristes pour lesquels toucher à la marque les rends un tantinet susceptibles...
Désolé d'avoir posé une question aussi nase....je la remets dans ma culotte et CIAO.

Fred


ta question n'est pas naze et nous ne sommes pas des puristes, justes des gens qui savont nous contenter et tirer profit de ce que l'on nous donne et savons apprecier le tempérament d'un bon moteur boxer plutôt que celui de la cavalerie d'un quatre cylindres mais tous les gouts sont dans la nature et libre à toi de faire cracher quelques chevaux de plus à un 1200 RT .............si tu en as réellement besoin ..........et si tu peux les exploiter à fond!!

Perso les 95 CV de ma 1150RT je suis bien loin de les exploiter à fond mais ça me suffit pour avoir la banane quand je roule avec!
Mais j'ai entendu ton point de vue et je le respecte même si je ne le partage pas!

CoucouCoucouCoucouCoucou

alain


Le problème ne vient du nombre de cylindre mais que la conception du moteur.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.


on se comprends parfairtement, en parlant de 4 cylindres je prenais un exemple parmi d'autres: j'aurais pu citer aussi des bicylindres de 150 CV!!

CoucouCoucouCoucou

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie dans les 4 cyl , ça sera surement different en sensations.
si tu maitrises la machine à ce point niveau mecanique, est ce que tu maitrises aussi bien en conduite (pilotage ??)

c'est la qu'est , à mon avis, la difference entre un motard lambda et un pilote.

la machine ne fait pas tout, loin de là.

un copain qui roule tous les jours en adventure, m'a avoué avoir peine à suivre un de ses copains coursier qui roulait avec lui en montagne en 500 cb...!!!!


pour avoir roulé en fjr, 1000 klv, 1200gs, je peux dire m'etre bien amusée sur une journée de roulage en montagne avec une MT01 , petit mono de 45cv, et qu'un allemand en R6 n'arrivait pas à me doubler en montée de col , et se faisait meme lacher en sortie de courbe.Tirer la langue

tout ça pour dire qu'une petite moto pas trop puissante peut etre plus facile à conduire , en favorisant le "pilotage" à la gestion de la puissance

la moto ne fait pas le pilote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:

pour avoir roulé en fjr, 1000 klv, 1200gs, je peux dire m'etre bien amusée sur une journée de roulage en montagne avec une MT01 , petit mono de 45cv, et qu'un allemand en R6 n'arrivait pas à me doubler en montée de col , et se faisait meme lacher en sortie de courbe.Tirer la langue

tout ça pour dire qu'une petite moto pas trop puissante peut etre plus facile à conduire , en favorisant le "pilotage" à la gestion de la puissance

la moto ne fait pas le pilote


Dans le même ordre d'idées, j'arrive à rouler tout aussi vite en montagne avec ma vieille R80ST qui fait 50 ch pour 180 kilos, qu'avec mon ex R1200RT ou ma 1200 Norge Guz actuelle et je n'avais eu aucun mal à rouler avec les potes en R1150R lors de la sortie en Ardêche en juillet 2007.
je pense pense qu'un roadster léger (180-190 kgs) pour 80 à 85 ch enfumerait toutes nos R et RT sur une route de montagne, à la condition qu'il ait bien évidemment une bonne partie cycle.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant,c'est que pratiquement personne ne donne une réponse à la question. Tous le monde lui explique pourquoi ne pas le faire, limite moquer.

Eh bien, perso, avec sds et bagages, je la trouvais un peu légère la RT au niveau puissance (le premier qui dit que c'est ma légère surcharge pondérale, je le trucide à la prochaine rencontre Tirer la langue )

Le problème avec les modifications de puissance, souvent avec reprogramation du boîtier, c'est que la puissance en plus s'accompagne d'une diminution d'agrément.
Il existe un kit moteur avec nouveaux pistons et arbres adaptés, mais quel en est la fiabilité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


Dans le même ordre d'idées, j'arrive à rouler tout aussi vite en montagne avec ma vieille R80ST qui fait 50 ch pour 180 kilos, qu'avec mon ex R1200RT ou ma 1200 Norge Guz actuelle et je n'avais eu aucun mal à rouler avec les potes en R1150R lors de la sortie en Ardêche en juillet 2007.

Franck


il faut dire que l'on rouler peinard aussi..Mort de rire !

et qu' il fallait attendre Tintin qui EN PLUS n'avait pratiquement plus d'huile dans sa VMAX..Devil2

Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:

Le problème avec les modifications de puissance, souvent avec reprogramation du boîtier, c'est que la puissance en plus s'accompagne d'une diminution d'agrément.
Il existe un kit moteur avec nouveaux pistons et arbres adaptés
, mais quel en est la fiabilité ?


Quand tu fait autant de transfo Perplexe , c'est que tu t'es gourré Rougit de moto alors achètes en une autre Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Option hamac a écrit:

Le problème avec les modifications de puissance, souvent avec reprogramation du boîtier, c'est que la puissance en plus s'accompagne d'une diminution d'agrément.
Il existe un kit moteur avec nouveaux pistons et arbres adaptés
, mais quel en est la fiabilité ?


Quand tu fait autant de transfo Perplexe , c'est que tu t'es gourré Rougit de moto alors achètes en une autre Pété de rire



+1 Perso, je ne vois pas l'intérêt sur une 12RT qui a déjà une centaine de CV en France (110 en libre) et le même couple 11,5 daN.m en libre comme en bridé.

Sur une K12GT où le bridage est frustrant, pourquoi pas, mais sur une RT ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Ce qui est marrant,c'est que pratiquement personne ne donne une réponse à la question.


Certes, certes, mais nous pourrions aussi lui répondre que le message de bienvenu qu'il a reçu lors de son inscription comportait le passage suivant (copie/collé):
Chacun est le bienvenu sur le forum, quelle que soit sa moto. Mais merci de ne traiter dans les rubriques techniques que des questions concernant les ROADSTERS flat-twin. (R1150R, R1100R, R850R, R1200R), ou de sujets communs aux roadsters.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Option hamac a écrit:
Ce qui est marrant,c'est que pratiquement personne ne donne une réponse à la question.


Certes, certes, mais nous pourrions aussi lui répondre que le message de bienvenu qu'il a reçu lors de son inscription comportait le passage suivant (copie/collé):
Chacun est le bienvenu sur le forum, quelle que soit sa moto. Mais merci de ne traiter dans les rubriques techniques que des questions concernant les ROADSTERS flat-twin. (R1150R, R1100R, R850R, R1200R), ou de sujets communs aux roadsters.


Ben oui, c'est le même moulin,non ? Clin d\\'oeil
Mais t'as raison Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Option hamac a écrit:

Le problème avec les modifications de puissance, souvent avec reprogramation du boîtier, c'est que la puissance en plus s'accompagne d'une diminution d'agrément.
Il existe un kit moteur avec nouveaux pistons et arbres adaptés
, mais quel en est la fiabilité ?


Quand tu fait autant de transfo Perplexe , c'est que tu t'es gourré Rougit de moto alors achètes en une autre Pété de rire


+1
il y a pas mal de routieres puissantes sur le marché pour cela

fjr, 1400gtr ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin non, si tu aimes une GT avec le caractère d'un deux cylindre, il n'y a pas un grand choix. Et souhaiter lui donner plus de puissance est compréhensible.
Et comme personne ici n'a fait de modifs importantes à son flat, on va pas pouvoir lui être très utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Option hamac a écrit:

Tu veux rire ? ça n'a rien de comparable à une RT


T'as raison, la Ducat est bien meilleure et plus fiable !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Ca c'est ce que j'appellerais un coup bas, voire mê^me un coup de poignard dans le dos Bien !

Nous allons derechef demander à un Admin de t'excommunier de notre secte BMWistesque Mort de rire !Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Option hamac a écrit:

Tu veux rire ? ça n'a rien de comparable à une RT


T'as raison, la Ducat est bien meilleure et plus fiable !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Ca c'est ce que j'appellerais un coup bas, voire mê^me un coup de poignard dans le dos Bien !

Nous allons derechef demander à un Admin de t'excommunier de notre secte BMWistesque Mort de rire !Mort de rire !

Franck



Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

enfin un peu d'humour sur ce topic!!!



Deja out... alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Quand tu fait autant de transfo Perplexe , c'est que tu t'es gourré Rougit de moto alors achètes en une autre Pété de rire


J'suis assez d'accord avec ça aussi Bien ! .


C'est ce que disaient les proprios de 1150RT. Pourtant nombre d'entre eux ont souhaité et acheté la 1200RT, sensiblement plus puissante.
Et la prochaine Rt aura probablement 120-125ch, et tout le monde trouvera ça parfait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
desmo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Quand tu fait autant de transfo Perplexe , c'est que tu t'es gourré Rougit de moto alors achètes en une autre Pété de rire


J'suis assez d'accord avec ça aussi Bien ! .


C'est ce que disaient les proprios de 1150RT. Pourtant nombre d'entre eux ont souhaité et acheté la 1200RT, sensiblement plus puissante.
Et la prochaine Rt aura probablement 120-125ch, et tout le monde trouvera ça parfait.


Ce qui est important sur un moteur de routière c'est le couple, c'est lui qui tracte, la puissance pur c'est de la branlette de marketing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

Ce qui est important sur un moteur de routière c'est le couple, c'est lui qui tracte, la puissance pur c'est de la branlette de marketing.


Pas tout à fait d'acord, car:
-indépendamment de la valeur du couple et de l'allure de la courbe de couple, suivant les rapports de boite, on peut avoir une bombe ou un veau. Il faut donc aussi s'intéresser à la démultiplication entre moteur et roue AR. L'exemple de la R1200RT, dont les rapports sont un peu trop longs, est édifiant: il y aurait moyen d'avoir plus de peps avec un rapport de pont plus court et une boite mieux étagée.
Quant à la puissance globale, c'est un critère intéressant aussi car, si le couple maxi est important et la puissance modeste, ça signifie que la courbe de couple plonge fortement vers les hauts régimes et donc que la moto aura du mal à tracter du poids et à aller vite malgré tout. Ca peut être un défaut pour une GT sur l'autoroute par exemple.
Donc, même si on n'utilise jamais la puissance maxi d'un moteur, sa valeur intrinsèque et le régime correspondant ne sont pas des infos inutiles.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:




et qu' il fallait attendre Tintin qui EN PLUS n'avait pratiquement plus d'huile dans sa VMAX..Devil2

Pété de rire


normal Mort de rire ! ma moto " fais de l'huile et lyli râle quand je roule doucement " !! c'était ma première sortie avec des mecs en BM !!!! fallait bien que je les attende !!!!! heureusement , Franck est arrivé 7 heures après nous, et il a pu me dépanner !!! Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
phit26 a écrit:




et qu' il fallait attendre Tintin qui EN PLUS n'avait pratiquement plus d'huile dans sa VMAX..Devil2

Pété de rire


normal Mort de rire ! ma moto " fais de l'huile et lyli râle quand je roule doucement " !! c'était ma première sortie avec des mecs en BM !!!! fallait bien que je les attende !!!!! heureusement , Franck est arrivé 7 heures après nous, et il a pu me dépanner !!! Pété de rirePété de rire


c'est c'la oui..........Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
phit26 a écrit:




et qu' il fallait attendre Tintin qui EN PLUS n'avait pratiquement plus d'huile dans sa VMAX..Devil2

Pété de rire


normal Mort de rire ! ma moto " fais de l'huile et lyli râle quand je roule doucement " !! c'était ma première sortie avec des mecs en BM !!!! fallait bien que je les attende !!!!! heureusement , Franck est arrivé 7 heures après nous, et il a pu me dépanner !!! Pété de rirePété de rire


Mon Dieu, comment est-ce possible? Tant de mauvaise fois de la part d'un gars qui fait de l'huile avant même de partir et qui, même s'il est bidon, a oublié d'en emporter un (d'huile) Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
J'aurais dû ne pas t'en donner et comme celà tu aurais fait tintin Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:

Ce qui est important sur un moteur de routière c'est le couple, c'est lui qui tracte, la puissance pur c'est de la branlette de marketing.


Pas tout à fait d'acord, car:
-indépendamment de la valeur du couple et de l'allure de la courbe de couple, suivant les rapports de boite, on peut avoir une bombe ou un veau. Il faut donc aussi s'intéresser à la démultiplication entre moteur et roue AR. L'exemple de la R1200RT, dont les rapports sont un peu trop longs, est édifiant: il y aurait moyen d'avoir plus de peps avec un rapport de pont plus court et une boite mieux étagée.
Quant à la puissance globale, c'est un critère intéressant aussi car, si le couple maxi est important et la puissance modeste, ça signifie que la courbe de couple plonge fortement vers les hauts régimes et donc que la moto aura du mal à tracter du poids et à aller vite malgré tout. Ca peut être un défaut pour une GT sur l'autoroute par exemple.
Donc, même si on n'utilise jamais la puissance maxi d'un moteur, sa valeur intrinsèque et le régime correspondant ne sont pas des infos inutiles.

Franck


Il y a bien sur quelques évidence dans ce que tu dit.
Par contre je ne voie pas ce que les rapport de BV et de pont on avoir dans la discutions. Tu peut avoir tout la puissance ou le couple que tu veux si ta démultiplication est mauvaise tu aura un veau.
Les moteurs coupleux n'ont pas besoin de prendre des hauts régimes pour avancer, mais il est bien évident qu'il faut un minimum de puissance. Regarde la différence entre un moteur diesel et essence pour une puissance inférieur un diesel tractera beaucoup + quand moteur essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

Il y a bien sur quelques évidence dans ce que tu dit.
Par contre je ne voie pas ce que les rapport de BV et de pont on avoir dans la discutions. Tu peut avoir tout la puissance ou le couple que tu veux si ta démultiplication est mauvaise tu aura un veau.


Au contraire (et tu le dis toi même), un très bon moteur peut être assassiné par une transmission inappropriée! Je te cite et j'approuve à 200% :"Tu peut avoir tout la puissance ou le couple que tu veux si ta démultiplication est mauvaise tu aura un veau". Donc ça a beaucoup à voir dans la discussion: une bécane réussie c'est à la fois un moteur avec des caractéristiques sympas mais aussi la transmission qui convient.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gars ,,vous fatiguez pas ... il est partit Mort de rire !Mort de rire !


sinon le WE passé pendant le rally des 500...
y a un "petit" K1200R qui a essayé de me suivre...avec ses 165cv ...
bein en virage ... il avait du mal .... et pourtant soit disant il faisait de la piste !!! heureusement pour lui ... qu'il y avait des lignes droites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...