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Perte de puissance SYM 125 GTS EVO


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Aujourd'hui, j'ai remis mon pot d'origine car finalement, point de vu esthétique, ça me plait de moins en moins (pattes de fixation qui rouille.....)
Ensuite, après une petite balade cet après-midi, le scoot s'est mis à avoir des trous à l'accélération et manque plusieurs fois de caler au feu rouge.Même à froid quand le starter auto se coupe il cale si je n'accélère pas un peu.
En faite, c'est la maladie du GTS et pour endiguer ce phénomène, il suffit de refaire le réglage du jeu aux soupapes.
Donc demain après-midi, séance mécanique car je vais pas le déposer chez le concessionnaire et qu'il me le garde toute une journée, surtout que mercredi, petite balade avec madame ok
Je donnerai mes impressions après le réglage super

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Top Posters In This Topic

je te souhaite du beau temps pour mercredi ok et puis tu as raison de ne pas emmener ton scoot au garage ,non seuleument il garde la journée mais en plus ils nous prennent pour des americains ....ma derniére facture ....je m en rappelle encore fourendeer

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Voilà, réglage effectué super
Le ralenti est redevenu stable et ne cale plus à froid quand le starter auto se coupe.
Il répond au moindre coup de gaz mais j'ai pas vraiment essayé sur route donc je verrai si c'est bon.
Les soupapes d'admission étaient presque bonne mais pas celles d'échappement qui n'avaient pas assez de jeu.
J'ai également déserré d' 1/8ème de tour la vis de richesse car j'ai trouvé l'électrode de bougie un peu trop blanche.
ok

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dom a écrit:
ça devrait aller super


Et bien non cmort En faisant une balade avec madame, le scooter s'est mis à brouter au démarrage d'un feu rouge pendant quelques secondes et est reparti
Ensuite en vitesse de pointe pas terrible non plus GrrrGrrr avec une légère pente la vitesse redescendait en dessous de 80 km/h.
Dès une accélération franche, il y a un trou et ensuite il repart, donc j'ai refait le réglage et si ça ne va toujours pas, direction le concessionnaire pleures
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je penserai plus a un probléme d'allumage,si tu dit que sa te la fait au demarages a un feu ,le temps de l'arret l'essence a le temps d'arrivée

tu a regarder ta bougie de quelle couleur elle ai ,et regarde si tes connexions son correcte

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J'ai vérifié le réglage de la vis de richesse, j'avais à peine 1 tour 1/4 alors que le réglage doit être de 1 tour 3/4 voir 2 tours.
J'ai donc fait le réglage à 1 tour 3/4 et j'ai déjà vu une différence en le démarrant à froid.
Le ralenti est plus stable une fois que le starter se coupe.
Moteur chaud, quand je le montais dans les tours et que je relâchais brusquement la poignée des gazs, il revenait à un régime plus bas que le ralenti, à la limite de caler et revenait au ralenti normalement.
Maintenant le ralenti à chaud est plus stable et revient au ralenti normalement en relâchant la poignée des gazs brusquement.
Me reste plus qu'à faire un essai sur route.

Un tel écart de réglage de la vis de richesse peut occasionner ce genre de problème?????
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J'ai été faire une petite balade de 50 km ce matin.
Alors le problème de reprise à bas régime est encore là.ça ne fait plus de gros trous à l'accélération mais on dirait qu'il manque de puissance pour grimper dans les tours.
Plein gaz, au démarrage, l'aiguille du compte-tour grimpait facile à 7500 tr mais là, il peine à arriver à 6500 tr et grimpe doucement
Pour la vitesse de pointe, ça va beaucoup mieux et même avec le vent de face je perds pas grand chose.
J'avais réglé la vis de richesse à 1tour 3/4 et j'ai refais le réglage à 2 tours mais j'ai pas refait d'essai.
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Je l'espère aussi
On me parle des galets aussi, qu'ils pourraient avoir un méplat et ça pourrait occasionner des trous à l'accélération mais pourtant les galets se changent tout les 12 000km seulement alors que le scoot en a 3450 km
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Non, d'ailleurs j'ai remis le pot d'origine et j'ai revendu mon pot
J'ai refais un tour en ayant refait le réglage de la vis de richesse à 2 tour et rien n'y fait.
J'ai cru au départ qu'il y avait un mieux mais j'ai même calé Grrr et j'ai un trou entre 6000 et 7000 tr et ensuite il repart.
Le carbu serait en cause? (défaut?)
Je crois que j'irai voir le concessionnaire car de toute façon, s'il y a une pièce défectueuse, elle devrait être prise en charge par la garantie "normalement" PENSE

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renath a écrit:
Dom tes petits problèmes doivent te ronger le moral alors je pense comme toi un petit tour par la case départ s impose ok

Oui ça me mine un peu Sad d'autant plus que je n'arrive pas à trouver la cause.
Je revérifierai le réglage soupapes une dernière fois car c'est assez laborieux pour trouver le PMH sur le volant moteur et de bien le placer sur le repère. Crying or Very sad
En tout cas merci à tous pour votre aide ok
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ça y est cheers j'ai retrouvé mon scoot comme avant bounce
Ce matin recontrôle du jeu aux 4 soupapes, j'ai refait ceux d'admission car une légère différence entre deux mais vraiment pour chipoter et j'ai regardé ma bougie après un réglage carbu mais elle était encore un peu blanche.
Donc j'ai mis la vis de richesse à 2 tours 1/4 (1 tour 1/4 à l'origine) et là, plus de trous à l'accélération mais je pense remettre 1/8ème de plus car je sent par moment un peu de moue en pleine accélération.
Comme quoi le réglage est assez précis car avant, la vis de richesse était à 2 tours et j'avais un creux entre 6000 et 7000 tr.
Voilà, j'ai évité de l'amener chez le conces et c'est aussi mon porte-monnaie qui me remercie lol!

P.S: j'espère que je ne crie pas victoire trop vite alol!
En tout cas encore merci pour votre aide car on était sur la bonne voie superok

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Bon les copains vous savez quoi? reflechie
Demain je démonte le carbu pour voir s'il n'y a pas une saleté dedans reflechie
Aujourd'hui après plus de 60 km de roulage, les symptômes ont commencés à réapparaître affraid alors qu'avant le scoot tournait super bien.
Je crois que je vais devenir cinglé lance l\'ordi

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Bingo!!!!!!!! cheers
J'ai trouvé des impuretés dans la cuve du carbu alors je suis passé chez mon concessionnaire pour lui expliquer mes symptômes (sans dire que j'ai touché au carbu et surtout pas au soupapes), il en est venu au même conclusion que moi: carbu encrassé pale
Donc je lui dépose le scoot demain pour un nettoyage complet du carbu car il voulait me vendre un produit "miracle" qui nettoie tout le circuit d'essence mais je préfère un bon nettoyage pour être tranquille.
Je verrai vendredi si tout revient "normal" ok

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salut Dom, as tu regardé l'intérieur de ton réservoir et n'est'il pas rouillé? J'espère qu'après un nettoyage complet du carbu par ton concessionaire le problème aura disparu définitivement.Pour ce qui est de la sortie dimanche 11, je ne sais pas encore si je serai présent mais je fais mon maximum pour ètre la. ok

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Voilà, j'ai récupéré le scoot ce matin après un nettoyage carbu.Cela m'a couté au passage 30€.
Le concessionnaire m'a expliqué qu'en hiver l'essence stagne et l'humidité se forme dans le réservoir mais j'ai dû faire le plein d'essence une fois que le camion citerne a remplis les cuves de la station essence.
Il m'a dit, pour l'hiver prochain, de mettre un produit dans le réservoir pour que l'essence ne se détériore pas
Après une p'tite balade cet aprem, le scoot s'est super bien comporté et plus de problème
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Comme le scoot n'avait pas toute sa "nervosité" (on se moque pas lol! ), j'ai donc vidangé le réservoir qui ne comportait pas de saleté d'ailleurs alors j'ai utilisé cette essence pour nettoyer mon carbu.
J'ai remonté tout ce beau monde et là ça va déjà mieux mais reste à voir en duo.
La richesse est réglé à 1 tour 3/4 alors qu'avant avec ce réglage, j'avais des trous à l'accélération.Mais parfois la montée en régime n'est pas trop franche donc je mettrais la richesse à 2 tours pour voir s'il y a une différence.
Mais je pense que je ferai l'acquisition du vario Malossi car avec lui, seul ou à deux c'est la même chose en perf surtout sur des routes vallonnées comme dimanche.
Donc il y a du mieux mais je doute que le conces. est ouvert le carbu pour le nettoyer PENSE

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J'ai refait une balade en duo hier et les perfs étaient médiocre et je me suis fait déposer par un scoot 125cc en duo pleures alors que normalement c'est moi qui aurait dû le laisser derrière moi
En faite je pense que le réglage est trop riche au carbu car en pleine accélération le moteur fait un bruit comme une vieille meule (beeeeuuuuuuuuu lol! )
Donc j'ai pu remettre la vis de richesse comme à l'origine (1 tour 1/4) alors qu'avant je ne pouvais pas.
J'ai refait un p'tit teste mais en solo et déjà là, le scoot est bien plus nerveux.
J'ai commandé des galets à came pour remplacer ceux d'origine (rond) pour avoir une meilleure accélération tout en gardant la vmax.
Affaire à suivre mais je tiens le bon bout ok

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Oui le carbu est nickel (gicleur, pointeau, cuve....) Concernant l'aiguille, à ma grande surprise elle ne se règle pas, il n'y a pas plusieurs cran pour régler la hauteur.
Sinon le filtre à air est propre également.
Tu crois que la bougie pourrait être en cause?
Je remplacerai mes galets une fois reçu et paufinerai le réglage de la richesse
Sinon dans le pire des cas, je changerai de concessionnaire, il y en a un à 25 bornes de chez moi en espérant qu'il accepte de prendre le scooter
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pour la condensation , c'est vrai, c'est pour cela que l'hiver il faut toujours que le réservoir soit plein avec le moins d'air possible qd on c'est que l'on ne va pas rouler
pour ma part toujours le plein au cas où si je dois faire balade, un petit bidon de 20 l en réserve
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Il existe aussi un produit que l'on met dans l'essence pour l'hivernage de la moto pour éviter que l'essence "vieillisse" mais je sais pas si ça vaut le coup.
Mais pour l'hiver prochain, je prévoirais un bidon d'essence pour en remettre au cas ou j'utiliserai le scoot pour le faire tourner dans le garage ok

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pour moi pas de problème,l'hiver je roule avec la moto et je n'ai pas de probleme avec l'essence qui viellit,pas de probleme non plus avec la batterie.C'est sur que l'hiver ça caille mais bon une virée quand il fait sec ça n'a jamais tué quelqu'un.Un pantalon de cuir,un bon blouson et roule ma poule.En rentrant si tu es gelé tu prends un bon bain. super

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j-l a écrit:
pour moi pas de problème,l'hiver je roule avec la moto et je n'ai pas de probleme avec l'essence qui viellit,pas de probleme non plus avec la batterie.C'est sur que l'hiver ça caille mais bon une virée quand il fait sec ça n'a jamais tué quelqu'un.Un pantalon de cuir,un bon blouson et roule ma poule.En rentrant si tu es gelé tu prends un bon bain. super


+1 J.L avec toi ok
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