Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perte de puissance SYM 125 GTS EVO


Messages recommandés

renath a écrit:
Surtout pour eux C est le NORD! ! ! !!!!! MDR


MDR
Demain, montage de mes galets à câme en espérant être satisfait car vu le beau temps soleil , balade en perspective
Je vais monter ça à mon boulot (mais je suis en repos lol! ) car mon compresseur n'est pas assez costaud pour ma clé à choc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà, la modif est faite
Je viens de monter les galets à came orange en 10 gr.
Dans un premier temps, quand j'ai démonté le vario, c'était remplis de poussière de la courroie (je pense) et en regardant les galets d'origine, deux avaient un sale état.
En voilà pour preuve les photos Shocked





Je précise que les galets ont 4150 km alors que normalement c'est prévu de les changer à 12 000 km Rolling Eyes

Je viens de faire un essai sur route et je vois déjà du changement mais il ne prend pas tout le temps le même régime, parfois en pleine accélération il prend plus de 7000 tr et parfois moins.
Je pense qu'il doit y avoir un temps d'adaptation pour les nouveaux galets.
Par contre moteur bien chaud, au démarrage d'un feu, le scooter broute et à du mal à avancer et une fois qu'il monte dans les tours, le phénomène disparait.
Je pense que c'est la graisse sur l'axe du vario et une fois le moteur au ralenti la courroie touche l'axe et de la graisse s'y dépose.
Sinon pour la vmax, rien de changer et il tient bien son régime même avec du vent donc dans l'ensemble c'est du mieux pour mon GTS super
Me reste plus qu'à tester tout cela ce week-end en duo et voir s'il y a de l'évolution ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérif, il y avait bien un peu de graisse en trop et après un coup de chiffon le problème est résolu
Sinon après une balade en solo de 70 km le scoot répond bien en accélérant tranquillement, il prend 7500 tr et aussitôt les 8000 tr pour ne plus en redescendre mais j'ai toujours un creux en reprise entre 6000 et 7000 tr/mn, peut-être le réglage de carbu à paufiner mais je verrai après teste en duo ce week-end ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème n'est toujours pas résolu reflechie donc pour l'instant il sera remisé dans le garage pour décider de son sort car j'en ai plus que marre d'avoir une vieille meule qui n'avance pas car d'après le conces. il va très bien.
Toutes les sorties sont annulées pour moi pleures et je vais me contenter de 4 roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renath a écrit:
HO HO sa sent le GC reflechie


J'aimerai bien Rénald mais c'est pas au programme

BEN a écrit:
j-l a écrit:
salut dom,pourquoi ne vas tu pas voire un autre concessionaire? 2 avis valent mieu qu 'un.


+1 dom sur charleville il doit avoir quelqu'un? PENSE


Je sais qu'il y en a un à Dinant mais le problème est qu'il n'est pas obligé de prendre en charge mon scoot.
Enfin je verrai bien, quand je serai moins dégouté king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chez le concessionnaire SYM à Dinant (Belgique).
Super accueil super malgrès que je sois arrivé au mauvais moment car suite à des travaux dans la rue, ils ne peuvent plus laisser les motos en réparation dans la rue, enfin bref.
Je lui ai fait part de mon problème mais le mécano n'avait malheureusement pas le temps de faire un essai avec ce matin donc je dois le rappeler en fin d'après-midi pour savoir s'il peut au moins l'essayer demain matin mais il ne pourra peut-être pas me le prendre en réparation avant la semaine prochaine.
On a parlé du scooter et de la marque pendant une bonne demi-heure et on peut se rendre compte que c'est un passionné, il m'a même montré un scoot Peugeot qu'il venait de recevoir pour comparer avec le GTS.
Pourtant il m'a demandé où je l'avais acheté et malgrès ça il ne m'a pas fait de mauvaise remarque.
Donc c'est en bonne voie et le moral est au beau fixe super
Affaire à suivre ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scoot part en réparation le 15 mai mais malheureusement ma garantie ne sera plus valable car le scoot ne vient pas de chez lui et mon conces me prends pour un C*N car pour lui c'est encore le carbu qui est encrassé
Celui de Dinant l'a essayé et m'a dit que c'était peut-être les soupapes (réglage) ou peut-être le ressort de contre-poussé qui serait fatigué mais il y regardera de plus près.
Reste plus qu'à attendre quinze jours, ça va être long cmort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dom je ne suis pas d'accord pour la garantie,Grrr

la garantie constructeur s'applique chez tout les revendeurs de la marque ou que tu sois ,France ou étranger

ex:tu déménage dans le bas de la France alors tu n a plus de garantie?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là le conces de Dinant me dit que s'il devait prendre la garantie pour le scoot, il devait signaler la mal façon sur les réparations par mon garage mais ce n'est pas vraiment ça, c'est plutôt un mauvais diagnostique ou plutôt du "je m'en foutiste" alors j'ai pas non plus envie de déclencher des procédures qui pourrait aller trop loin.
Mais je lui en reparlerai.
Je me demande si je ne devrais pas en parler à SYM Belgique en disant simplement que je veux changer de garage.

Edit: je viens d'envoyer un mail à SYM Belgique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom un petit conseil ( Change d'endroit ou tu va a l'essence bcp de problémes avec les carburants a cet endroit j'ai du faire decrasser tout mes carbu aussi a cause de ca depuis que je vais chez thierry a givet plus de problémes et les diesel toutes les pompes d'injection degagent , ils vonts avoir de gros problémes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a m**de je vais là-bas aussi pour la voiture cmort
C'est vrai que j'ai remarqué beaucoup moins de monde à la station essence et j'ai même vu certain aller chez Thierry
Mais pour le SP95, je crois qu'il ne fait que du SP95 E10 donc pas bon pour nos moulins Grrr
Par contre, j'ai vu beaucoup de français aller à la station à Heer-Agimont (là où j'allais avant) mais elle est plus chère, tant pis car marre d'avoir des problème Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai eu le conces au téléphone cet après-midi.
Le scoot est prêt mais je pourrais pas aller le chercher avant demain après-midi (disponibilité de la personne qui m'amène)
Donc, d'après lui (je verrai par moi-même) le scooter a retrouvé sa nervosité que se soit en bas régime que dans les tours, ainsi que sa vmax.OUFFFFFFF!!!!!!!!!
La cause serait dû à des galets trop lourds a pourtant j'ai bien acheté des galets de même poids mais à câme, c'est-à-dire que j'aurai dû avoir plus de reprise.
Je verrai le poids des galets en les récupérant pour voir car je n'ai pas vérifié leurs poids avant montage reflechie
Donc il m'a remis des galets d'origine, qui vont très bien aussi mais on en veut toujours plus malgré que ce soit un 125cc.
Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que tout ce que j'ai entrepris sur le scooter, réglage du jeu aux soupapes, changement galets (mais pas les bons), nettoyage et réglage carbu soit bon super
Mais je dis ça sous réserve car tant que je ne l'aurai pas essayé, je reste dans le doute, c'est tout moi lol!
Verdict demain ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré le scooter et c'est que du bonheur cheerssuper
Il a retrouvé toute sa nervosité
Le problème est bien dû aux galets mais rien à voir avec le poids mais au vu de leurs formes, un ou plusieurs galets ont bougés dans le vario et de ce fait, le vario ne travaillait plus de la même façon.
Donc il m'a remis des galets d'origine.
Le problème est résolu, enfin!!!!! ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...