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vibrations et fourmillements


Messages recommandés

victoire salut a tous victoire
voila une petite question sur ma 1200R a 140km/h j ai une vibration qui provoque des fourmillements bras et jambes est ce Triste un probleme de trains roulant
quelqu un a t il eu le meme probleme?
j attends vos precieux commentaires
merci:bien: Bien !Coucou
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jkilou a écrit:
Regarde du côté de l'équilibrage et de la pression pression des pneus, voire de l'usure Réflexion


Effectivement, j'ai changé mon pneu ar (un z6 à 118€ chez allo pneus), réglé l'amortisseur et apparament je ne ressens plus ces fourmillements désagréables
( sur ma 1100 rt je n'avais pas besoin de monter à 140, ça me le faisait même à vitesse réduite).
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franc0 a écrit:
autre possibilité pour les fourmillements aux bras la poignée qui est mal serrée provoque des vibrations et des foumillements dans les bras
franc0


... ???

Tous les moteurs provoquent des phases vibratoires et la vitesse de 140 km/h (en 6e) correspond souvent à une de ces phases, moto supposée en bon état général.

Faut pas aller chercher midi à quatorze heurs, le seul moyen de minimiser ces vibrations est un réglage parfait du moteur.

Pour en atténuer les désagréments, éviter de se crisper sur les commandes, léger sur le guidon et les pose-pieds.

Si les fourmillements persistent, voir aussi du côté de l'équipement (circulation sanguine coupée ?) ou de la "cassure" des poignets sur le guidon.

Du côté du bonhomme, les fourmillements dans les bras peuvent provenir de la nuque (pression du vent).
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edualc.p a écrit:
franc0 a écrit:
autre possibilité pour les fourmillements aux bras la poignée qui est mal serrée provoque des vibrations et des foumillements dans les bras
franc0


... ???

Tous les moteurs provoquent des phases vibratoires et la vitesse de 140 km/h (en 6e) correspond souvent à une de ces phases, moto supposée en bon état général.

Faut pas aller chercher midi à quatorze heurs, le seul moyen de minimiser ces vibrations est un réglage parfait du moteur.


Pour en atténuer les désagréments, éviter de se crisper sur les commandes, léger sur le guidon et les pose-pieds.

Si les fourmillements persistent, voir aussi du côté de l'équipement (circulation sanguine coupée ?) ou de la "cassure" des poignets sur le guidon.

Du côté du bonhomme, les fourmillements dans les bras peuvent provenir de la nuque (pression du vent).



Rhôôôô ! Claude ! Toi qui d'habitude est toujours si précis et pointillum là tu me déçois
Le moteur rotatif apporte la particularité de ne délivrer pratiquement aucune vibration.
Pour preuve les japonais de chez Mazda lors des démonstrations posaient un verre de bordeaux sur le moteur et montaient le régime à 5000 tours. Aucune vibration n'était alors visible à la surface de l'élixir.

Mort de rire !Smack
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