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Messages recommandés

Voila pour ceux qui ne connaissent pas ma 125 GTR:

Modifs:

Double disque "RIDER"
Kit carbu
Bulle
Poignées RIZOMA
Leviers polis "RIDER"
Pot THUNDER (personnalisé)
Ligne INOX "RIDER" spécifique
feux arrières a LEDS avec demi passage de roue
Passage de roue
Lèche roue
Tapis de réservoir BAGSTER
Selle confort sur mesure (réalisée par un bourrelier)
Warning
Alarme
Liseret de jante
Biellettes de "rehausse" + 4cm "RIDER"

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Encore une modif à venir, mais là faut attendre encore un peu, mais ne vous inquiétez pas je suis aussi impatient que vous, le seul truc c'est qu'il faut que je m'y attelle et ça va prendre du temps à réaliser....
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Comme je l'ai déjà indiqué sur mon forum, je suis en pleine modif sur ma GTR, seul Ben et Oulala sont au courant, ce sera le seul modèle en France comme ça voir même au delà...
Alors un peu de patience et moi beaucoup de boulot

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Il vous faudra un peu de patience, car je veux garder la primeur de cette modif, en gros je veux être le premier à tenter ça, mais aussi connaître le résultat avant tout....

Donc il vous faut patienter, mais je fais le maximum pour que cette modif soit réaliser le plus rapidement possible, je pense que je suis encore plus impatient que vous de savoir... Mais j'ai du boulot à faire...
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Voila, fin de la journée à 22 h et un souci qui j'espère sera réglé
demain, dur dur y a vraiment plus de travail que prévu, j'ai hâte
d'avoir fini car là je commence vraiment à saturer. Je ne compte plus
les heures deux weekend complet + tous les soirs au moins 4 h + ce
weekend sauf si tout se passe bien aujourd'hui.

J'espère vous
dire ce qu'il en est avant ce soir, je croise les doigts, je suis en
route depuis 5 h 30 ce matin, les nuits sont courtes....


Je
déjeune et j'y retourne

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Alors voila, à l'aide de trois moteurs dont le miens, 60 000 km demandant une remise en état (coût des pièces 1080 €) je m'étais donc mis à la recherche d'un moteur bien qu'en ayant une partie à la maison.
J'ai dégoté une vieille aquila qui était loin de fonctionner, j'ai donc démonté ce moteur en petits bouts et réparé la boîte de vitesse, puis sur la partie du moteur que j'avais, démontage des pièces nécessaire à l'assemblage d'un moteur complet + des morceaux de celui qui équipait la mienne.

pour chacun des essais j'ai remonté le moteur dans le cadre d'où le temps que cela m'a pris, à plusieurs reprises pas de démarrage, alors redémontage etc etc...

à l'avant dernier remontage plus d'étincelle à la bougie, une demi journée pour trouver la panne, et là c'était un raccord de couleur noir sous le réservoir qui contient le plus qui alimente le C.D.I.

Ce soir ça y est, elle tourne, la boîte fonctionne, mais il faudra quand même que je dépose de nouveau le moteur et que je l'ouvre bref c'est pas encore fini...

Donc j'aurai la seule GTR 125 possédant une boîte 6...

Voila donc la modif certes simple quand on a des moteur qui tournent, mais cela m'aura permis d'aller encore plus loin sur la mécanique des 125 Hyosung.
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casque bas doc pour tes modifs . Si tu cherche encore des chevaux la il va falloir que tu passe a un stade supérieur . Pour les trouver,il n'y a qu'une solution , polissage de tout les conduits moteur , gagner du poids sur toutes les parties en mouvement du moteur . Donc vilebrequin , gain de poids au niveau des masses et équilibrage parfait(la tu vas gagner des tours) ensuite bielles et pistons plus légers . Apres tu peuts jouer sur la carburation . Mais je pense qu'apres touts ces modifs, le porte feuille et la fiabilitée doivent en prendre un sacré coup. En attendant encore bravo pour ta boite 6

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Merci pour vos compliments, aujourd'hui malgré le vent petit essais en 13/50 maintien de la vitesse à 120, mais je pense passer en 14/50 même si ça va tirer plus long en 6. Seuls les essais pourront me guider dans le choix.

A suivre.....
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Merci à tous, pour la pompe à essence pas de souci, son débit est supérieur au besoin, pour tester c'est simple, il suffit de faire tourner le moteur à la limite Z.R et de débranché le retour de la pompe, si elle débite c'est que les pointeaux ont fermé l'arrivée de cuve donc que le débit est supérieur au besoin du moteur.

Il y a aussi la solution de doubler la pompe à essence en mettant une deuxième en parallèle.
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Après un essais hier, je ne suis pas mécontent du résultat, reste de petits réglages niveau carburation, tension de chaîne, remplacement des durites de dépression, filtre à air, et un bon nettoyage des carbus...

Encore du temps mais quel plaisir...
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dom a écrit:
ça doit changer le comportement du moteur, surtout en montée je pense


C'est le pilote qui doit changer, la question qui revient c'est "J'suis en combien????" mais ça va venir.

Par contre le point mort est difficile à trouver, le débattement entre 1 N et 2 est trés court...

Normalement une sortie de main pour voir si les réglages sont bon...
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Alors Samedi, 352 kms avec ma belle, et tout au long de la route des montées en régime bizarre, avec des accoups, ou des ratés, bref pas le top...

Donc Dimanche matin démontage de la rampe de carbus, et là pas de souci, les deux boisseaux sont usés à force de frottement et montent correctement 1 fois sur 4...

Par chance, les carbus de l'ancienne aquila sont là :

donc mise en place du kit "SIMA" démontage des gicleurs sur mes carbus pour ré-équiper ceux qui allaient être montés sur ma belle:

les carbus de l'aquila qui tournait au 95e10 ont changé de couleur sur cette photo le gicleur est monté sur mon carbu, regardez la différence de couleur :



Carburateur à 63000 km



Carburateur de l'aquila nettoyé



Et cet après midi une petite virée de 75 km et là nickel, à titre indicatif à 8000 trs en 6ème vitesse 90 km/h.

Quand à la reprise ce n'est que du bonheur, je conseille à ceux qui trouvent une boîte 6 vitesse d'aquila de ne pas hésiter, même si ça prend du temps...

De nouveaux essais avec relevé des vitesses à la limite de la ZR pour chaque rapport

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