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1147 km. Premier entretien
Fallait y passer.
rôdage scrupuleusement respecté, mais pas terminé.
consom. moyenne 4,3 l. et pas une goutte d'huile ajoutée.
C'est maintenant qu'elle va commencer à consommer de l'huile, m'a-t-on dit, me voilà prévenu.
Je l'ai déposée à 10.00 à la concession, récupérée à 15.00.
J'avais déjà peur pour mon portefeuille!

Détail de la facture:
Inspection BMW 1000 Km. ( voir plan d'entretien) ===== 64,60
Filtre à huile ================================ 11,50
Bague d'étanchéité =========================== 0,35
Huile semi-synthétique 10W40 =================== 39,68
Premier 10000 Km, huile synthétique par la suite
Huile de Boîte =============================== 4,90
Joint torique ================================ 0,70
Bague d'étanchéité =========================== 0,23
Petit matériel =============================== 1,29

Soit ========= 123,25 + 21 % (TVA) = 149,13 €

Est-ce que cela vous paraît dans les normes?

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Obecalp a écrit:
1147 km. Premier entretien
Fallait y passer.
rôdage scrupuleusement respecté, mais pas terminé.
consom. moyenne 4,3 l. et pas une goutte d'huile ajoutée.
C'est maintenant qu'elle va commencer à consommer de l'huile, m'a-t-on dit, me voilà prévenu.
Je l'ai déposée à 10.00 à la concession, récupérée à 15.00.
J'avais déjà peur pour mon portefeuille!

Détail de la facture:
Inspection BMW 1000 Km. ( voir plan d'entretien) ===== 64,60
Filtre à huile ================================ 11,50
Bague d'étanchéité =========================== 0,35
Huile semi-synthétique 10W40 =================== 39,68
Premier 10000 Km, huile synthétique par la suite
Huile de Boîte =============================== 4,90
Joint torique ================================ 0,70
Bague d'étanchéité =========================== 0,23
Petit matériel =============================== 1,29

Soit ========= 123,25 + 21 % (TVA) = 149,13 €

Est-ce que cela vous paraît dans les normes?


Le prix est très variable suivant les concessions, d'une cinquantaine à cent cinquante euros environs pour une R12R (voir les topics dédiés-révision).
Tu es donc dans la tranche supérieure... mais certains consess changent les joints de cache-culbu après réglage par exemple...
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Comment expliquer ces énormes diffèrences?
Ou bien les concess. ne sont pas soumis aux mêmes règles, ou bien ils utilisent des pièces qui ne sont pas d'origine, ou bien ils ne réalisent pas les mêmes opérations suivant les recommandations du constructeur?
Je ne comprends pas! faut pas venir me dire qu'un filtre à huile ou un litre d'huile coûte 4 à 5 fois moins cher que l'on soit en France ou en Belgique?

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