• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Sac à dos étanche moto : comparatif 2020

       (0 avis)

    Les sacs à dos motos sont des équipements incontournables pour les motards. Ils ne cessent de connaître des avancées technologiques.  Les fabricants essaient toujours de revoir les caractéristiques de production afin de les adapter aux différentes exigences en matière de sécurité. 

    Ils améliorent leurs propriétés techniques et utilisent de nouveaux matériaux pour offrir des équipements de qualité aux passionnés des deux-roues. Un sac à dos doit répondre à tous les besoins du motard durant le trajet, qui peut durer 2 ou 3 jours  et même plus.  

    De ce fait, le sac à dos moto doit avoir une certaine capacité et qualité pour accueillir toutes les affaires personnelles nécessaires pour le voyage. Votre choix dépendra surtout de l’usage que vous souhaitez faire de votre sac. Face à l’accroissement des offres surtout en ligne dans ce secteur, nous avons dressé un comparatif 2020 des sacs à dos étanches moto pour vous aider à faire le meilleur choix.

    Quels sont donc les critères à prendre en compte pour trouver un bon sac à dos moto ? Les avantages d’un sac à dos étanche moto ? Découvrez dans notre article les caractéristiques spécifiques d’un sac à dos étanche moto et un comparatif de quatre sacs à dos les plus performants.

    Les atouts d’un sac à dos étanche moto

    Un sac résistant à l’eau

    Un sac à dos étanche moto possède des caractéristiques particulières par rapport à un sac à dos classique. L’étanchéité à l’eau est liée à la qualité technique des matériaux de fabrication. Un sac à dos imperméable vous permet de rouler en toute sécurité pendant les saisons de pluie.

    Il n’y a pas de risque de voir vos effets personnels ou vos objets de valeur de se mouiller. C’est un moyen efficace de prévenir les intempéries ou les changements climatiques. 

    Un sac à dos résistant aux chocs

    Le but étant de garantir la sécurité des objets qui sont à l’intérieur du sac, il doit être fabriqué à partir de matériaux robustes, capables de protéger vos affaires. Optez pour des matériaux solides anti chocs ou bien anti-abrasifs. Ces caractéristiques serviront à protéger le contenu en cas de chute. Les sacs fabriqués à partir de fibres sont les plus robustes. 

    Sac à dos backpack_xlmoto.jpg

    D’autres critères à prendre en compte 

    Un sac à dos trop lourd peut être à l’origine d’un mal de dos pour le motard. Mieux vaut choisir un sac léger et ergonomique. Il doit être adapté à la physiologie du corps et surtout à votre morphologie dorsale. Il existe des sacs à la fois légers et avec une grande contenance. 

    Des sacs réservoirs sont très intéressants si vous envisagez un voyage à long terme. Ils offrent un espace plus important que tous les autres sacs à dos. Sa contenance peut atteindre les 50 litres. 

    Le nombre de compartiments présente aussi un atout important. Pour une longue randonnée, vous aurez à transporter beaucoup d’objets. Certains objets ne doivent pas être mis dans la même case. Le nombre de poches rend le sac polyvalent. Il faudra bien organiser vos affaires pour optimiser la contenance de votre sac. 

    Comparatif 2020 de quatre sacs à dos étanches moto

    Les modèles peuvent varier d’un fabricant à un autre, mais il faut surtout s’attarder sur les caractéristiques particulières du sac pour dénicher le sac à dos parfait. Le design n’est pas un critère important. Il dépend du goût de chacun. Voici un comparatif de 4 sacs à dos étanches moto.

    JDC dos moto de 24 L

    JDC dos moto de 24 L

    Le JDC dos moto de 24 L possède des caractéristiques intéressantes. Il est adapté à un long trajet. Sa particularité réside dans sa contenance. Elle dispose d’une capacité de 24 L, mais extensible jusqu’à 36 Litres. Ayant un compartiment principal extensible, il peut accueillir votre casque, votre PC portable de 17 pouces et d’autres objets de plus. 

    Il est fabriqué à partir de matériaux très résistants, doublés de caoutchouc, vos affaires ne risquent pas de se détériorer là-dedans. Il est parfaitement imperméable, peut bien résister à une forte pluie ou bien à l’humidité. De plus, ils sont vendus à un prix moins élevé que les autres sacs à dos étanches. 

    Un autre point important qui rend ce sac plus avantageux est le compartiment pour sac d’hydratation avec un tube à l’extérieur. Enfin, une bande de visibilité est collée pour améliorer votre visibilité nocturne. 

    Bulary moto sac à dos réservoir

    Bulary sac à dos étanche

    Parlons ensuite de Bulary moto sac à dos réservoir, nous avons choisi ce type de sac réservoir spécifiquement à cause de sa contenance. L’étanchéité du sac repose sur la caractéristique de sa coque fabriquée en fibre de carbone. Cela le rend plus robuste et imperméable. 

    Ce modèle est aussi doté d’un compartiment pour transporter votre ordinateur en toute sécurité, avec des poches pour assurer la protection de votre smartphone ou tablette. Il est également très confortable à porter à cause de sa poignée. 

    Lomo 30 L Sac à dos moto de jour

    Lomo 30 L sace à dos moto

    Notre troisième produit est le Lomo 30 L Sac à dos moto de jour. Son utilisation est limitée pendant la journée. Elle ne dispose pas de bande visibilité. Sa particularité réside en premier lieu dans le fait qu’il est spécialement conçu pour résister aux humidités. Son compartiment principal est totalement étanche

    Vous n’avez plus de souci à faire pour voyager avec vos objets précieux même pendant l’été. Son ergonomie le rend exceptionnel, doté d’une ceinture, de sangles de poitrines et des bretelles sur les épaules, vous ne risquez aucun problème de dos malgré un long voyage. Il est plus léger que les deux autres sacs à dos étanches. 

    Il dispose de deux compartiments. Le grand compartiment est à 100 % étanche, vous pouvez ranger là-dedans les objets précieux ; tandis que l’autre compartiment, moins spacieux n’est pas totalement étanche à l’eau. 

    JDC Sac polochon pour moto de 30 L

    JDC Sac moto de 30 L

    Pour terminer notre comparatif, nous avons sélectionné le JDC Sac polochon pour moto de 30 L. Il est fabriqué à partir de toile goudronnée qui lui offre une robustesse. Il est à 100 % étanche. Cette caractéristique minimise les dommages en cas de chute ou de chocs sur la route. 

    Son étanchéité à l’eau reste aussi une particularité non-négligeable. Les nombreuses sangles pour les hanches et la poitrine offrent un confort optimal parce qu’elles servent à le fixer efficacement sur votre dos. Elles ne risquent pas de gêner votre conduite. La contenance du sac est fixée à 30 litres, une grande capacité de supporter toutes vos affaires. 

    Il est doté d’un triangle lumineux sur l’avant. Ce système tend à garantir une meilleure visibilité si vous circulez pendant la nuit avec votre deux-roues

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.