• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Quelle première moto sportive choisir ?

       (0 avis)

    Rêve ultime de tout motard, les motos sportives riment souvent avec aventure, puissance, vitesse et sensation. Mais au-delà des performances affichées, elles entrent aussi dans la catégorie des motos les plus exigeantes en matière de pilotage.

    Sont-elles donc faites pour tout le monde, principalement les débutants ? Les sportives radicales ne sont certes pas recommandées. Cependant, le marché de ce côté s'est considérablement élargi ! Bon nombre de constructeurs proposent aujourd’hui une gamme de motos sportives accessibles à ceux qui débutent dans ce domaine. Des modèles qui n’ont rien à envier aux grandes "supersports" ou "hypersports" côté look et côté sensation, mais qui avantagent de pouvoir s'utiliser aisément et quotidiennement en ville.

    Vous avez dans l'idée d'acheter votre première moto sportive ? On vous propose de faire le tour de toutes les sportives adaptées.

     

    La Honda CBR500R

     

    La Honda CBR500R offre une excellente alternative entre la moto à usage quotidien en ville et celle à performance très élevée des circuits de compétition. Equipée d'un puissant moteur bicylindre de 471 cm3, elle offre une puissance inégalée donnant au débutant la possibilité de s’initier à la piste sans se ruiner. Elle est en effet très économique. Et avec un réservoir de carburant de 16,7 litres réserve comprise, elle permet une autonomie de 420 km. Étant doté d'une boîte de vitesses à six rapports à haut régime, elle permet un freinage dosé, des accélérations dynamiques à l'arrêt.

    Honda CBR500R

    Côté look, la Honda CBR500R a hérité du design inspiré de la CBR1000RR Fireblade. Avec une finition soignée, elle affiche des lignes nettes et agressives. Purement sportive !

    Citation

     

    La Kawasaki ninja 650

     

    La Kawasaki ninja 650 la « sportive » de moyenne cylindrée la plus vendue de la griffe en 2018. Dotée d'un moteur bicylindre à refroidissement liquide, elle assure parfaitement conduite sportive et conduite routière. En toutes circonstances donc, elle peut vous offrir le comportement sportif souhaité tout en vous permettant de vous déplacer quotidiennement sans complexité.

    Kawasaki ninja 650

    Côté look, c'est une moto sportive dont le design rappelle une parfaite combinaison entre le ZX-10R et le ZX-6R. En quelques mots, son look sème la terreur ! De plus, la marque Kawasaki a peaufiné les derniers modèles de ce roadster en y apportant quelques sophistications dont un écran TFT couleurs, des feux leds, des pneux Dunlop Sportmax Roadsport et l'ajout d'une selle passager.

     

    La KTM RC 390

     

    La KTM RC 390 est la grande sportive de la marque KTM. Elle séduit au premier abord par son look : un nez de carénage pointu plus un dosseret de selle moussée. Performante et puissante, elle reste une moto facilement utilisable au quotidien.

    KTM RC 390

    Il s'agit ici d'une sportive monocylindre de 375 cm3 développant 44 chevaux à 9500 tr/min et 35 Nm de couple à 7250 tr/min. Elle est dotée de fourches WP de 43 mm de diamètre, d'un ABS déconnectable Bosc, d'amortisseur réglable à l'arrière, de pneus KTM, etc. D'une hauteur de selle de 820 mm, elle offre une bonne stabilité.

     

    Le Yamaha YZF-R3

     

    Le bicylindre YZF-R3 de chez Yamaha est proposé dans un cadre tubulaire diamant en acier, aux coloris et au design se rapprochant d'une Yamaha R1. Un look plus sportif qui fait forte impression et qui séduit les plus expérimentés. A la fois fun et facile à maîtriser au quotidien, la R3 avantage d'une certaine précision aussi bien sur petite route que sur circuit.

    Yamaha YZF R3

    Une équilibre bien répartie entre avant et arrière, et un système de freinage assuré par des disques de 298 mm AV et 220 mm AR. Avec des performances aérodynamiques améliorées, elle peut afficher 8 km/h de plus en vitesse de pointe. Elle développe 30,9kW (42.0ch) à 10,750 tr/min. Et elle atteint à 9 000 tr/min une valeur de couple maxi de 29,6 N.

    Citation

     

    La Ducati Supersport 950

     

    Supersport, certes, la Ducati Supersport 950 n'en est pas moins parfaitement utilisable sur les routes de tous les jours. Puissante, elle est équipée d'une Ducati Testastretta 11° de 937 cc délivrant une puissance de 110 CV à 9000 tr/mn, et un couple maximal de 9,5 Kgm à 6500 tr. Elle est également dotée de plusieurs avancées technologiques : ABS, DTC, l'option Ducati Quick

    Shift up/down qui permet de changer de vitesse sans recourir à l'embrayage, les modes Ridings, l'écran LCD, etc.

    Ducati supersport

     

    Côté design, on a toujours cette élégance sportive intégrant des formes dynamiques et des éléments typiques des Ducati : monobras oscillant, réservoir sculptural, silencieux latéral, jante arrière en Y...



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.