• ExpertMoto
    ExpertMoto

    Transporter sa moto ou son scooter

       (0 avis)

    Vous voulez faire transporter votre moto ou votre scooter ? Que ce soit dans le cadre d’un déménagement, d’un voyage ou parce que vous venez tout juste de l’acheter, les solutions sont nombreuses.

    Découvrez toutes les options possibles si vous voulez transporter votre deux roues d’un point A à un point B. Et ce, sans avoir à la conduire vous-même.

     

    Transporter sa moto ou son scooter par voie terrestre

    A partir du moment où votre deux roues ne se trouve pas sur un autre continent, l’acheminement par voie terrestre reste la solution la plus simple. Et la plus économique également. Vous avez en effet le choix entre trois moyens de transport : le camion, la remorque ou le train.

     

    Transporter sa moto ou son scooter par camion

    Si vous souhaitez faire transporter votre deux roues par voie routière, le camion est une très bonne solution. Vous n’en disposez pas vous-même ? Ce n’est pas un problème ! De nombreux transporteurs professionnels peuvent en mettre à votre disposition, et ce, à un prix tout à fait abordable.

    Transporter moto ou scooter.jpg

    Avoir recours à un camion transporteur offre de nombreux avantages . C’est avant tout une solution pratique, car vous n’aurez rien à faire. Le transporteur se chargera de tout, de l’enlèvement à l’adresse que vous indiquerez, jusqu’à la livraison à l’endroit que vous préciserez.

    Cette alternative est également plus sûre. En effet, avant de transporter votre moto ou votre scooter, le transporteur va d’abord l’emballer. Et ce, de manière à ce que votre engin soit transporté en toute sécurité. Vous avez donc la garantie qu’il ne sera pas malmené durant tout le trajet.

     

    Transporter sa moto ou son scooter sur remorque

    Si vous ne souhaitez pas passer par une société de transport, vous pouvez opter pour le transport sur remorque. C’est également une solution très pratique, et très économique surtout si vous disposez vous-même de votre propre remorque.

    Si vous n’en disposez pas, vous pouvez en louer une. La location d’une remorque vous reviendra moins chèr que la location d’un camion transporteur. Mais si vous optez pour cette solution, organisez à l’avance votre emploi du temps. Tout comme le transport en camion en effet, le transport sur remorque peut prendre des jours, en fonction de la distance à parcourir.

     

    Transporter sa moto ou son scooter par train

    Si vous recherchez une solution rapide, le transport par voie ferroviaire reste la meilleure option. La SNCF propose, par exemple, un service de transport de moto ou de scooter par train très intéressant.

    Cette solution offre de nombreux avantages : premièrement, elle est très économique. Faire transporter votre moto ou votre scooter ne coûte pas une fortune. Elle est également rapide. Non content d’être le moins cher du marché, il vous permet généralement de recevoir votre deux roues en 24 heures. Si vous l’envoyez aujourd’hui, il est possible que le receviez le lendemain. Et pour couronner le tout, elle est pratique. Votre engin peut voyager seul, sans accompagnateur.

    Seul souci : le service est limité à certaines villes de France. En effet, si on comptait près d’une vingtaine de destination au début, aujourd’hui, le train ne desserve que 5 villes du sud-est seulement, au départ de Paris.

    Transporter sa moto.jpg

     

    Transporter sa moto ou son scooter par voie maritime

    Eh oui ! Vous pouvez également faire transporter votre moto ou votre scooter par voie maritime. Cette solution est recommandée pour les transports longue distance, en particulier si votre deux roues se trouve à des milliers de kilomètres, dans un autre continent de surcroît.

    Selon la société qui s’occupera de l’envoi et/ou du transport, votre deux roues pourra être transporté soit dans des conteneurs, soit en caisse. A noter que la première option est la plus économique, car les frais seront partagés. C’est également la solution la plus pratique, car en règle générale, c’est le propriétaire du conteneur qui se chargera de toutes les formalités administratives. En revanche, à moins que vous ne payez une tiers personne pour emballer votre moto, rien ne garantit qu’elle sortira de là indemne.

    La deuxième option peut être plus intéressante, surtout si vous mandater une société spécialisée dans le transport de votre moto. De nombreuses entreprises proposent des solutions clés en main, qui vous permettront également de vous affranchir des formalités d’usage, qui peuvent être très compliquées. Il faut, néanmoins, vous attendre à payer le prix fort en contrepartie.

    Dans les deux cas, ne vous attendez pas à ce que votre engin arrive au plus vite. Le transport par voie maritime peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

    Citation

     

    Transporter sa moto par voie aérienne

    Vous avez enfin la possibilité de faire transporter votre moto ou votre scooter par voie aérienne. La majorité des vols long-courriers acceptent en effet de prendre des deux roues à bord, du moment que celles-ci peuvent entrer dans la soute.

    Vous pouvez également faire transporter votre moto ou votre scooter dans de gros avions. Dans le premier cas comme dans l’autre, c’est la solution idéale si votre engin se trouve à l’autre bout du monde et que vous en avez besoin rapidement. En fonction de la distance, vous pouvez avoir votre moto ou votre scooter en un, deux à trois jours au grand maximum. Mais attention, le coût du transport peut s’avérer particulièrement élevé.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.