Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

motos avec l'automatisme, pour ou contre ?


Messages recommandés

Suite au début de polémique sur le sujet VFR 1200 et sur le conseil de Fredchtimi, je vous soumets un sondage sur ce sujet.

Je vous demanderais de développer vos arguments si possible ou de faire profiter le forum de vos expériences en la matière.

Restons constructifs et courtois, évitions les gueguerre entre types de 2 roues ou marques de bécanes. De même pour des réflexions du style "si tu veux pas passez de vitesse prend un scooter"...

L'avis et le choix de chacun est tout à fait respectable, qu'il soit guidé par les préférences ou les moyens.

En cas de dérapage ou de polémique stérile, je me désintéresserais de ce post et je laisserais le soin aux modos de le purger, voir de la verrouiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aperçois que j'ai oublié dans ce sondage de mettre les Trikes ou Canam ...
Je ne parviens pas à les ajouter.
Si un admin ou modo peux me dire comment procéder, ce serait bien.

Sur ce genre de 3 roues, les avis doivent diverger un max.

Sinon, on pourra toujours faire un nouveau post.


De même, comme le sondage est à réponses multiples, un vote peux compter pour 8 . est-ce possible de revoir ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la moto je n'ai jamais essayer de boite auto ou séquentiel.
Par contre je possède une voiture avec boite auto/séquentiel et franchement c'est la pur éclate.C'est une conduite vraiment linéaire et lorsque je veut etre joueur je passe en séquentiel et c'est terrible..

Chose qui n'a rien à voir en comparatif moto, c'est pour se garer, là aussi c'est le pied car on ne dose qu'avec le frein, bin oui ca recule tout seul sans accélérer, ce qui facilite considérablement la façon de faire un créneau.

Pour parler des trikes ou canam, je ne suis pas fan, je n'ai jamais essayer mais le fait de ne pas pouvoir me coucher dans un virage me gène vraiment profondément mais je comprend tout à fait que d'autres puissent aimer ce genre de moto.


Et en ce qui concerne l'abs, je ne peut m'appuyer que sur le jugement de mes potes motards qui eux ont des motos avec l'abs et ils m'ont dit que c'était vraiment le jour et la nuit, la distance de freinage était nettement plus courte notamment par temps de pluie..

En gros ayant sur mes véhicules (voitures) les deux sorte de boites, je penche pour la boite séquentiel, car c'est une fusée en auto et l'on peut jouer avec la boite si l'on veut ce qui me laisse donc le choix de mes rapports.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien essayé de tout cela
la seule chose que j'ai , c'est régulateur de vitesse sur la voiture , que je me sers pour les longues distances mais pas pour .
Certains s'en servent mal , exemple : ils continuent a garder la même vitesse pour doubler et ne regarde pas si derrière s'il y a du monde qui attende et n'accélère pas , en plus ils doivent le bloquer a 130 km/h pile alors que bcp de voiture il y a 5 km/h de différence sur la vitesse réelle
et cela a tendance a m'énerver
je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre :\'(23:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Je n'ai pas encore essayé de moto automatique.

-Ma femme (suite à des problèmes de dos) roule en voiture automatique (300000 kms parcourus) et ne veut plus rien d'autre. Personnellement je trouve ça très agréable et quand mon 2iem enfant aura fini la conduite accompagnée j'y passerai aussi. Je vois la voiture comme un truc utile, pratique, alors que la moto n'est qu'un plaisir.

-Je n'ai jamais essayé de scoot beurk !! une baignoire sabot à roulettes, mais qui sait avec l'age.

-L'ABS je suis 100% pour, j'ai eu des motos au freinage classique, un TDM900 avec l'ABS et maintenant ma teutonne a l'ABS et le freinage couplé et au niveau sécurité il n'y a pas photo. Sur les gravillons, la boue ou la route mouillée c'est un vrai plus. Mon gamin a couché sa derbi sur un freinage d'urgence en bloquant l'avant sur le mouillé (sans bobo juste un guidon) avec l'ABS il serait resté sur ses roues, on s'est tous fait des frayeurs de ce genre. L'ABS permet (si le freinage n'est pas couplé) de se servir plus fort du frein arrière et ça raccourci sérieusement les distances d'arrêt. J'ai lu que l'europe veut l'imposer sur les 2roues.

-Pour les autres aides à la conduite, l'antipatinage peut être intéressant sur les bécanes puissantes, sinon bof. Par contre je suis opposé au régulateur à moto, la vigilance doit être maintenue par contre en voiture je l'utilise tout le temps.
-Pour finir, je suis contre la boite automatique à moto parce que imaginez qu'elle vous fasse un rétrogradage en plein virage sur l'angle, la cabriole risque d'être belle. La boite séquentielle pourquoi pas, mais pas automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a rien de grave c'est rebelle qui se trompe car elle a déjà donné son avis mais sur un autre post qui était entrain de dévié du sujet principal c'est pour cela qu'un nouveau post sous forme de sondage a été créer..

D'ailleurs le titre du sujet est un peu trop ciblé également car on ne traite pas que du sujet de l'automatisme mais bien des nouvelles technologies dispo désormais sur les motos tel que l'ABS ou l'antipatinage..Mais pas que..le sujet s'étend également sur les scoot..

nous voici donc devant un post où tout le monde peut dispenser ses connaissances..

Connaitre les gouts des membres est toujours intéressant mais ce n'est pas le but du sujet, celui çi étant véritablement accès sur l'expérience..

Ce qui est à mon sens le but ultime de ce sujet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
On va pouvoir enfin échanger tranquillement.
Chacun a le droit de donner son avis sans pour autant "égratigner" le voisin qui ne le partage pas.

Je pense que ce sujet reviendra souvent au fil du temps, vu les différentes contraintes qui nous attendent dans l'avenir.
Manque de pétrole, arrivée de l’électricité ( voir les perfs au Touquet aved une bécane électrique) et aussi la montée de tout les automatismes d'aides à la conduite auxquels on fini par s'habituer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'enchanterait pas non plus ...
Du moins dans les conditions actuelles.

Reste à voir comment ça peut évoluer, car il y aura toujours des passionnés pour faire des avancées qui apporteront des choses intéressantes.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les dispositions de nos chers dirigeants qui ne sont guère favorables à nos plaisirs actuels.
Une occasion pour eux aussi de nous mettre un boulet à la patte, ou une muselière ...
Et c'est là qu'il faut leur tenir tête et se battre, bien plus que contre les différentes évolutions qui nous attendent, bien leur dire NON, quel que soit leur tendance politique ...

Où est l'époque du "Monsieur Moto" au gouvernement .... reflechie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je ne pense pas que nous aurons l'un comme l'autre beaucoup l'occasion de rouler sue ce genre de machines ...

Mais nos suivants devront s'y résoudre il me semble à plus ou moins long terme ... cmort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...