Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment se pourrir la sortie rallye du 16 avril pour une C.... de rien


Messages recommandés

Pour la sortie de samedi, en reconnaissance du rallye, j'ai rencontré un problème de manque de régime moteur toute la journée ...

Le matin, en partant, je fais chauffer tranquillement le moteur, Cathy passe me prendre, on fait 500 m et ... ça se met à ratatouiller ...

affraid Première sortie avec le club pour moi et je me vois déjà presque obligé de renoncer ... Evil or Very Mad

On décide de rouler quelques Km pour voir ... Rein à faire, ça ne monte pas en régime, manque 1500 à 2000 tours au compte tours ...

On décide de continuer jusqu'au point de rassemblement.
Là, c'est trop dur, je prends la décision de suivre.

J'ai donc pu suivre tant bien de mal le train avec un peu de difficultés par moment, mais content de pouvoir coller au peloton. Merci Mary au passage pour le train tranquille qui m'a permis de suivre sans gros soucis.
Jamais de ma vie, je n'ai autant fais de 4eme/5eme à la suite ...
A la moindre rampe ou faux plat, re 4eme pour aller chercher des tours ...

Et pour reprendre la 5eme, c'était en voltige, pour ne pas perdre les précieux tours ...

Je sais, mon bla bla vous parait long, mais vous aller comprendre ... l'effet papillon, le grain de sable, la petite c........ de rien du tout ...

LA VEILLE :
Préparation de la belle, enfin, du pétochon ...
rapide lavage, vérification des pneus et autres organes, faire le plein et pour l'occasion, vidange moteur ...
Sitôt fini, je me frotte les mains, ça va rouler demain ..... bounce

LE SOIR EN RENTRANT :
dépité de la prestation de mon pétochon toute la journée, je cherche la panne ...
Tout me semble en ordre ... Pas facile en plus quand on n'est pas très bon en recherche de pannes ...

Jusqu'au moment ( bien une heure plus tard ...) ou mes yeux s’arrêtent sur le carter et le niveau d'huile ... et je lis : oil 850cc ...
Idea et tout à coup, illumination ... J'avais mis le bidon d'huile entier, soit un litre ....

Ni une, ni deux, je dévisse le bouchon d'huile, je fais couler un verre d'huile et je referme ...
J'enfourche la récalcitrante, 2, puis 2 autres, puis encore 2 km ... Toujours pareil .... No
Demi tour, et puis tout à coup, mon aiguille de compte tours passe dans le rouge et je sens les poneys qui frémissent ...

Gagné, j'ai mes tours et je retrouve mon pétochon en pleine forme ... cheers

Simplement, le surplus d'huile, dès un certain régime, pilonné par le vilebrequin, devait émulsionner l’huile qui remontait et faisait ratatouiller le moteur ...
ET VOILA COMMENT POUR UNE ERREUR D'INATTENTION, ON SE POURRI UNE SORTIE ...

Heureusement, j'en garde un super souvenir, car j'ai vraiment eu plaisir a y rencontrer une bande de copains (et copines évidemment) ...

Dès que j'ai un week end de libre, vous me reverrez ...

PS ; Si vous avez besoin de vous perfectionner en passages de vitesses, je vous le conseille, un peu trop d'huile et vous verrez, au bout des 150 Km vous aurez tout compris ... ok
Faites passer le mot au cas où ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
Tout se termine bien super c'est le principal
Refaire un contrôle du niveau à froid et rouler jeunesse ok


C'est fait Dom, dimanche après midi, après être rentré de la ose du panneau ... ok
Faut jamais rigoler avec la lubrification du moulin ...
Surtout un pétochon que tu dois cravacher un peu plus pour suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et Merci à tous, j'ai toujours plaisir à partager ...
Mais je vais employer un lieu commun : "n'en jeter plus, la cour est pleine " ...
Je n'ai rien d'un écrivain ... M'enfin ... Sinon, ça se saurait si j'avais décroché le Goncourt ...

C'était juste "un belle gaffe" ...
Dommage que "mam'zelle Jeanne" n'était pas là, elle m'aurait soutenue sur le parcours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean, mais je n'ai guère de mérite ...

J'ai déjà vécu ce cas avec une voiture.
Au moment de la révision, ils m'avait mis beaucoup trop d'huile et j'ai eu le même phénomène ...
J'ai même eu une grosse explosion à la sortie de l'échappement à un moment. Ça fait une drôle d'impression, avec un énorme nuage de fumée ... Je me suis arrêté, et 2 voitures qui suivaient ont fait de même. Ils se demandaient ce qui se passait ...

C'est donc en lisant l'inscription sur mon carter, que je me suis souvenu de cette anecdote ... et la lumière fut ..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'en est arrivé une pire que ça: il y a 2 ans on partait pour le week-end dans le ch'nord, donc comme d'habitude comme Mibleuet je vérifie tout sur ma teutonne je la fait briller.
Le matin on démarre avec un pote et là je trouve que ma germaine ne tire pas, un effet bizarre mais bon il était tôt alors........ Puis on s'arrête faire le plein à Rethel et mon pote me dit que mon feu stop est allumé et je vois mes disques avant qui ont changer de couleur....... bleus !!! je fais aller 2-3 fois ma poignée de frein avant et tout rentre dans l'ordre, soit....
Départ vers Bazancourt notre lieu de RDV je ne touche plus aux freins jusqu'à quitter la 4 voies et là ça recommence. je décide donc d'aller chez BMW directement c'est samedi ils sont ouverts et puis mon freinage assisté, couplé, ABS c'est une sacré usine à gaz électronique.
J'explique mon cas au patron de la concession qui va de suite chercher le mécano. Je le vois arriver en se marrant quelque secondes plus tard, et il me montre que mon protège mais est tourné et appuie sur le levier de frein !!!!!! Remise en place et plus de problème. Je l'avais bougé en nettoyant ma belle.
Bmw a modifier les protèges mains de R1200GS ensuite car c'est arrivé à certains avec la poignée gauche et ils ont détruit leurs embrayages.
J'ai du payer l'apéro à mes potes, mais j'en ai l'habitude car à chaque sortie il m'arrive quelque chose ou je fais une connerie une sorte de François Pignon en fait.
J'en ais d'autres plus marrante à vous raconter, mais une autre fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince encore un reflechie on dit pas dans le ch'nord


on dit: d'in ch'nord

d'in (prononcer d'1)pour dans, à ne pas confondre avec ed' in (prononcer eud'dun) qui veut dire dedans...

ch' pour le

et nord pour nord, bin ouais faut bien parler français de temps en temps MDR

c'était la minute ch'ti

sinon belle mésaventure, j'ai hâte d'en relire une autre.. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal non plus comme ch'tite connerie de rien qui te pourri une virée ...

Ce qui serait bien, c'est de créer un poste ou chacun apporterait ses propres déboires ...

On en ferait d'un seul coup, le livre de bord des trucs à éviter ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...