Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fiches moto


Messages recommandés

Je fais appel à vos témoignages pour savoir comment vous avez révisé les 20 fiches pour le permis car dès que j'ouvre le bouquin, j'ai envie de le fermer aussitôt lol!
Voici une partie de la 1ère fiche que j'ai scannée



Vous pouvez voir que l'essentiel du texte sous les gros titres est marqué en rouge.Si j'apprends que ce qui est marqué en rouge, cela suffit ou faudra-t-il argumenter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom
Quand je lisais les fiches j avais l impression que rien rentré,mon moniteur ma prêté
un dvd et en regardant la vidéo je me suis aperçu que je les connaissait
Je pense quand même que le dvd ma bien aidé ok
Le jour du plateau il faut faire voir que tu les connais,tu argumente et sa passe ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire partager votre expérience
Je me disais aussi, c'était trop beau lol!
Je pense que j'aurai pas le choix de les apprendre par coeur car j'ai beau les lire je retiens rien

Oui Ben, l'exam du code est pour bientôt (enfin de la place!!!) Sinon tu retiens mieux en les écoutant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le must c'est d'avoir un support auditif ou visuel, c'est en autre un étude scientifique basées sur les sciences cognitives ...

L'étude prouvant qu 'a force d'entendre quelque chose; un son ou un début de dialogue; le sujet était capable au bout du compte soit dès le début du son de savoir de suite, la mélodie ou autre, ou soit de répéter le texte au complet..

Il en est donc de même pour ces fameuses fiches reflechie plus on écoute, plus on retiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison fred
J'ai commencé à écouter les fiches en mp3 tout en regardant le bouquin pour suivre et c'est vrai que ça va mieux mais comme dit Ben, au bout d'une bonne 1/2 heure, ça saoul lol!
En plus la 1ère fiche fait une double page pour commencer cmort pas étonnant que ce soit décourageant reflechie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredchtimi a écrit:
je pense que le must c'est d'avoir un support auditif ou visuel, c'est en autre un étude scientifique basées sur les sciences cognitives ...

L'étude prouvant qu 'a force d'entendre quelque chose; un son ou un début de dialogue; le sujet était capable au bout du compte soit dès le début du son de savoir de suite, la mélodie ou autre, ou soit de répéter le texte au complet..

Il en est donc de même pour ces fameuses fiches reflechie plus on écoute, plus on retiens...


C'est exactement le cheminement de la mémoire d'un comédien ...
Le début de la phrase (ou la réplique ) doit amener la suite ...

La mémoire peut être suivant les personnes : visuelle, auditive ou quelques fois combinée. Sinon, c'est le "par coeur" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse:
Heureusement que la date de l'exam pour le code arrive car sans ce foutu code, je ne peut pas commencer le plateau Grrr
FAIT CH*ER CE P***IN DE PATELIN en colere toujours autrement que les autres

C'était juste un pétage de plomb foulance l\'ordilol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour le permis moto c'est de le passer l'hiver, j'avais raté le plateau (saloperie d'évitement à droite) et comme c'était en décembre je l'ai repassé et réussi (re-évitement à droite, ouf !!) 3 jours plus tard sans reprendre de leçon entre les 2.
Ne vous cassez pas trop pour les fiches à les apprendre par cœur du moment que vous les connaissez sommairement et que l'examinateur (trice) n'a pas l'impression que vous vous foutez de sa gu..le tout devrait bien se passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...