Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Metzeler Z6 Interact


Mumei

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ai depuis Août des Z6 Interact après avoir eu des Conti Road Attack. Je ne peux donc faire la comparaison avec les anciens Z6. Ce que je peux donner ce sont mes premières impressions après cette première monte. Tout d'abord une sensation de dureté (on a l'impression que les suspensions sont plus sèches) puis ensuite une sensation de liberté. La machine se place sur l'angle avec plus d'aisance et de rapidité (le pied). Je ne sais pas si c'est l'effet Z6 ou Z6 Interact mais je me sens beaucoup plus à l'aise dans les virages (super tenue de route). Tout cela est bien subjectif mais c'est tout ce que je peux apporter comme renseignements. PS: Un autre petit renseignement moins subjectif: le prix aië! (460 € les deux pneus + montage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas un bi-gomme, Metzeler n'étant pas favorable à cette technologie ...

Par contre pour ceux qui auraient monté un Z6C à l'arrière, est-ce que c'est bien indiqué sur le pneu, car celui qu'on vient de me monter est indiqué Z6 sans inscription "C" !

Sur ma facture la référence correspond pourtant bien à un "C" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
Par contre pour ceux qui auraient monté un Z6C à l'arrière, est-ce que c'est bien indiqué sur le pneu, car celui qu'on vient de me monter est indiqué Z6 sans inscription "C" !


Bon et bien, je me suis fait "piéger", mon pneu ne correspond pas à ce que j'avais commandé, c'est un Z6 normal ... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:

La machine se place sur l'angle avec plus d'aisance et de rapidité (le pied). Je ne sais pas si c'est l'effet Z6 ou Z6 Interact mais je me sens beaucoup plus à l'aise dans les virages (super tenue de route).


C'est un des effets Z6...Mort de rire !

bernie a écrit:

Un autre petit renseignement moins subjectif: le prix aië! (460 € les deux pneus + montage)


Les prix en région parisienne ne sont pas représentatifs du marché. Ou alors les prix en région lilloise ne le sont pas. On trouve dans ch'nord autour de 300 euros, et sous les 260 en promo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné chez Cardy Nimes hier matin, mais le "big" problème c'est que le Z6C Interact ne sera dispo que début Octobre (renseignement pris auprès de Metzeler que j'ai au tél.), sinon ils me l'auraient changé sans problème !

Ils pourraient me le changer ... MAIS si je n'utilise plus ma moto jusqu'à disponibilité du pneu !

Second problème, Cardy l'a commandé auprès de sa centrale qui visiblement n'a pas l'habitude des modèles spéciaux "C", sinon je pense que si l'erreur avait été du côté de Metzeler cela aurait été plus facile de négocier le changement "a posteriori" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
faron83 a écrit:
Article de Presse sur Moto Net .com

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2401

Bonne lecture


Ils considèrent que la longévité du Z6 est une qualité de ce modèle (ah bon?) et que l'Interact conserve la même... moi je trouve ça plutôt inquiétant quand des bigommes tout de même plus endurants fleurissent chez les autres fabricants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
De ce que j'ai pu lire des retours des copains qui roulent "bigomme", je n'ai pas constaté une évolution marquante et significative de la longévité. Interrogation

Faudra p'tet faire comme les rasoirs, attendre le 5 gommes.....Mort de rire !



Les PR2 et les Roadsmart (arrière) se montrent, d'après les témoignages, endurants (plus que le Z6) ET nettement plus performants que leur prédécesseur respectif. Ils permettent donc manifestement une amélioration du compromis performance/longévité . Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Gilles71 a écrit:
flat-win a écrit:
De ce que j'ai pu lire des retours
des copains qui roulent "bigomme", je n'ai pas constaté une évolution
marquante et significative de la longévité. Interrogation

Faudra p'tet faire comme les rasoirs, attendre le 5 gommes.....Mort de rire !



Les PR2 et les Roadsmart (arrière) se montrent, d'après les témoignages,
endurants (plus que le Z6) ET nettement plus performants que leur
prédécesseur respectif. Ils permettent donc manifestement une
amélioration du compromis performance/longévité . Clin d\\'oeil


à Gilles: Tout à fait d'accord, j'ai pris des notes et je viens de calculer que sur mon 900 ...
mes 2 Z6 arrières ont totalisé 13 400 en tout avec les 2, et ...
mes 2 PR2 arrières en ont fait 17500 en tout avec les 2
y a pas photo : 2050 k de plus par pneu pour le PR2, soit + 30% en longévité
à l'avant c'est du même tonneau + 2 à 3000 k
Il faut sortir les calculettes pour faire le ratio prix d'achat/kilométrage éffectué
Sur la SM950, c'est pareil les Pirelli Scorpion SC, pas très éloignés du Diablo Strada, m'a fait 4200, il était raid de raid.
Le Roadsmart qui le remplace va aller au moins à 6000, ça fait du 40% de plus.
à Pierrot_12RT: Pourquoi Metzeler ne fait pas dans le bigomme???
Probablement que la maison mère PIRELLI est trop orientée vers le pneus sportif plus
rémunérateur, et qu'ils n'y trouveraient pas grand chose à gagner de plus.
Qui chausse la plupart des belles italiennes et autrichiennes??? PIRELLI...
Diablo Rosso, Corsa, Super Corsa, CorsaIII, (M3, M1 chez Metz) des ventouses qui tiennent la route, mais pas la distance.
J'ai vu dernièrement aux SD (superduke days) certains ont du changer de gommes le samedi, ou d'autres sont rentré à la limite!
La plupart font 1500 à 3000k... on est pas dans le même monde.
PIRELLI, (et Metzeler dans une moindre mesure) restent sur leur créneau très rémunérateur de l'hypersport, à changements fréquents!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
j'ai trouvé un trés bon rapport usure-grip avec les Z6 faim ( attention! carcasse C pour les R1200R).Bill


Je suis équipé également de Z6 Interact. Il n'existe aucune marque C stipulant la nature de la carcasse (C ou autre) sur mes pneus. En est-il de même pour les heureux possesseurs de ces pneus ? Si C il doit y avoir, quels sont les risques d'avoir une moto montée avec des pneus non C pour la stabilité à haute vitesse ? Désolé pour la niaiserie de certaines questions mais je reviens de 30 ans sans moto et mes compétences dans ce domaine sont encore limitées voire nulles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Si C il doit y avoir, quels sont les risques d'avoir
une moto montée avec des pneus non C pour la stabilité à haute vitesse?


Je n'ai jamais mis de carcasses "C" pour les z6 sur la 1150r.

je crois que cela concerne plutôt les motos lourdes type rt.
Je viens de mettre des z6 interact (arrière). on verra s'ils durent plus longtemps que les vieux z6.
Ceci dit je ne roule jamais sur les autoroutes allemandes!...Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement. Moi aussi, je ne roule pas ou si peu sur les autoroutes allemandes Clin d\\'oeil . J'ai eu l'occasion dernièrement de tester la stabilité de la R1200R à haute vitesse. J'ai trouvé la stabilité assez bizarre avec une direction flottante, à la limite du pas rassurant. J'ai déjà eu par le passé l'opportunité de tester cette même vitesse et la R1200R était un rail. C'est pourquoi je cherche à comprendre. Est-ce la présence du top-case ? Possible. Cependant j'ai eu dernièrement la même sensation en son absence. Est-ce la présence du petit saute-vent que j'ai acquis récemment ? Le vent ? ou tout ensemble ? Sans réelle réponse je me suis tourné vers les pneus. J'avais auparavant des Conti Attack et j'ai maintenant des Z6 Interact, le nec plus ultra selon la majorité. Si l'on doit monter des Z6 avec une carcasse particulière (type C) et que l'on monte des pneus avec une carcasse plus souple, il est possible qu'à une vitesse certaine le comportement routier de la moto s'en trouve affecté. Jusqu'à l'intervention de Bill concernant les Z6 et la R1200R je ne m'étais jamais posé la question et depuis je n'ai trouvé aucune information concernant le Z6 Interact et son type de carcasse; D'où mon intérêt pour ce post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizlie Amoureux en est à sa seconde paire de Z6 'non C' pas interact. Testé en charge sur véritables et authentiques autoroutes allemandes y compris a revêtement partiellement rainuré :

- le top case résiste bien à une vitesse supérieure à 180 km/h
- pas de problème de tenue de cap de la moto
- même pas peur sur le mouillé
- 'tain, ça trace les caisses en teutonnie

La longévité doit sans doute être supérieure avec des 'C' encore que même des 'C' doivent être plus flous que les 'non C' si ils sont sous gonflés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Si on suit des recommandations BM, les Metzeler réclament un "C" à l'arrière, ce qui grève lourdement la note car il faut le commander et tintin pour les promos de toutes sortes...
On peut bien sûr mettre un normal à l'arrière, mais c'est bizarre qu'ils recommandent un "C" alors que la 12R est une moto plutôt légère (nettement plus légère qu'une CBF 1000 ou même une 650 Bandit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai lu un test des Z6 interact et vu que les Diablo Strada sont pratiquement identique au niveau sculptures sauf que le Diablo est un bigomme , mais on voit bien que les deux bureaux d'études sont les même , alors il y a t il une vrai différence entre les deux......à part le prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
C'est bien parce qu'il me semblait que diablo strada et Z6 sont frères que j'ai posé la question.

Et j'ajoute que Pirelli n'a pas de version "C" pour les diablo à monter sur nos bécanes ....Clin d\\'oeil


d'un autre côté, il me semble que toi le premier, il y a trés peu de C monté et que la longévité du "normal" est correct...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
flat-win a écrit:
C'est bien parce qu'il me semblait que diablo strada et Z6 sont frères que j'ai posé la question.

Et j'ajoute que Pirelli n'a pas de version "C" pour les diablo à monter sur nos bécanes ....Clin d\\'oeil


d'un autre côté, il me semble que toi le premier, il y a trés peu de C monté et que la longévité du "normal" est correct...


Oui j'en suis à mon troisième train de Z6 'non C', et je n'ai pas réellement de critiques à formuler, pourtant 2 trains sur roadster 'habillé' Clin d\\'oeil . Enfin, 2 trains non, mon pneu avant fait un tour de manège complémentaire.

Je l'ai déjà dit, j'ai eu des opinions de "pneumaticiens" qui estiment qu'un C n'apporte rien ou presque, et qui sont plus braqués sur le contrôle régulier de la pression....(l'air hein, pas la Drink ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Êtes-vous en train de dire que les Z6 (interact?) et les diablo strada c'est "kif kif bourricot"?
Si oui, est-ce le même prix?
Coucou


L'interact est une évolution du Z6, je ne pense pas que le Diablo Strada en profite, d'autant que j'ai lu que le Z6 "normal" était toujours en vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Gilles71 a écrit:
Nadine a écrit:
Êtes-vous en train de dire que les Z6 (interact?) et les diablo strada c'est "kif kif bourricot"?
Si oui, est-ce le même prix?
Coucou


L'interact est une évolution du Z6, je ne pense pas que le Diablo Strada en profite, d'autant que j'ai lu que le Z6 "normal" était toujours en vente.


Le diablo strada est exactement le même pneu que le Z6 "normal"
Le Z6 interact se reconnait lorsqu'il est neuf à ses deux bandes rouges alors que le Z6 normal n'en a qu'une...
De plus, en comparant bien les deux visuellement, on voit que le Metzeller a une strie de plus sur le coté que le Pirelli, ce qui lui donne d'après la presse un léger mieux en tenue sur la pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
alain62 a écrit:
le c est destiné aux moto de plus de 250 kg (m a repondu dafy moto)


"C" des conneries qu'on ta raconté Mort de rire ! .

Plus sérieusement: indice C pour les motos de moins de 240 kg
indice K pour les motos de plus de 240 Kg

Une info complémentaire, j'ai testé le Z6 sans indice sur mon R1200R, et je n'ai ressenti aucune difference avec le C monté d'origine, par contre le porte-monnaie lui se porte mieux car on le trouve partout en promo, donc...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Une info complémentaire, j'ai testé le Z6 sans indice sur mon R1200R, et je n'ai ressenti aucune difference avec le C monté d'origine, par contre le porte-monnaie lui se porte mieux car on le trouve partout en promo, donc...

Bill


Pareil en ce qui me concerne , avec également les Bt 020 sur mon ex R Mort de rire !

Il n'y a que les vendeurs/monteurs qui des fois font un caca nerveux "parce que c'est pas homologué et qu'ils risquent un procès au cas ou tu te tuerai en sotant de chez eux Pété de rire " ... mon cul raleur c'est juste une question de fric pour eux raleurraleurraleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Une info complémentaire, j'ai testé le Z6 sans indice sur mon R1200R, et je n'ai ressenti aucune difference avec le C monté d'origine, par contre le porte-monnaie lui se porte mieux car on le trouve partout en promo, donc...

Bill


Pareil en ce qui me concerne , avec également les Bt 020 sur mon ex R Mort de rire !

Il n'y a que les vendeurs/monteurs qui des fois font un caca nerveux "parce que c'est pas homologué et qu'ils risquent un procès au cas ou tu te tuerai en sotant de chez eux Pété de rire " ... mon cul raleur c'est juste une question de fric pour eux raleurraleurraleur


Salut Moustache Coucou

Bon il faut quand même être prudent, et c'est à cela que servent nos test perso, quand je dis que l'on peut moter un Z6 sans indice sur un R1200R, c'est que l'ai malmené et tout et tout, par contre il ne faut pas s'amuser avec les indices de charges qui n'ont rien à voir avec le marquage C qui lui est là pour indiquer un produit spécifiquement étudié pour tel ou tel modèle, si vous voulez en savoir plus allez là.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interact se différencierait du 'normal' par une carcasse plus facilement déformable, c'est à dire mettant quelques millimètres carrés supplémentaires de pneu en contact avec la route. Sans doute sympa pour une hypersport full bourrins, pas indispensable pour nos flats, (et leurs suspensions plus élaborées Devil2 ).

J'en suis donc resté aux Z6 normaux, train monté hier, dès fois que j'irais me promener à Paques....Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

C'est incroyable, vous faites quoi avec vos pneus !? Gnii

Ou alors vous avez des routes en papier de verre ?

Mon ordi de bord, m'annonce 50km/h de moyenne sur des trajets mi-ville, mi-route. Encore trop tot pour parler du Z6 sur une moto plus lourde et plus coupleuse en ce qui me concerne, mais j'espère que je ne vais pas passer de 25000km à 5000km, soit 5 fois plus vite depuis que je roule sous 1200 au lieu de 600 cm3 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma 1150 R, je faisais 15000 km avec l'AR et 18000 km avec l'AV, avec des BT 020, avec mon Rockster, que j'n'ai que depuis peu, j'ai monté mon Z6 AV, il a 8000 km et est quasi neuf hourrah , pour l'AR, je viens de le monté, il n'a que 500 km ... alors ... on attend Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon R1200R, l'avant dure 7/8000Km, l'arrière 4500/5000Km
En Z6 bien sur.
Cette usure s'explique par un pilotage ludique sur petites routes viroleuses, avec beaucoup plus de phases accélération/freinages que lors d'un trajet routier à vitesse constante Sommeil .

Par contre mes pneus s'usent bien sur les côtés et ne présentent pas de profil plat à ces kiométrages. Tourne

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je viens de changer mon z6 interac pour un roadsmart.
Après plusieurs z6 normaux j'avais essayé l'interac. rien vu de bien différent au niveau tenue de route par contre il n'aura duré que 5800km contre environ 7500 à 8000km pour le z6 normal!:evil:Et il coute plus cher. vu qu'il semble que les z6 normaux sont en train de disparaitre j'essaye le roadsmart.
Petit détail: j'étais partie à la twinalp avec de bons pneus et le dimanche soir je me suis apercue que j'étais presque au témoin d'usure. et bien le temoin d'usure a complètement disparu pendant les 200km fait pour rentrer chez moi à un rythme normal! pneu lisse par endroit.Diable
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Petit détail: j'étais partie à la twinalp avec de bons pneus et le dimanche soir je me suis apercue que j'étais presque au témoin d'usure. et bien le temoin d'usure a complètement disparu pendant les 200km fait pour rentrer chez moi à un rythme normal! pneu lisse par endroit.Diable
Coucou


j'en connais un autre qui s'est fait avoir comme ça d'en le Tarn! Mort de rire !

mouais donc ton retour sur l'interac montre qu'ils ont quand même une bonne remise en question sur la longévité/ prix chez Metzoul'! pourquoi ne croit il pas en l'avantage du bi-gomme? Réflexion serait il trop cher pour eux d'accepter une telle remise en question?... Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cela confirme que beaucoup de paramètres entrent en jeu dans la longévité d'un pneu ...
Mon Z6 Interact AV a 10000 kms et doit être à 40% d'usure maxi, et le Z6C Interact ARR a 7000 kms et 50% d'usure !
Je dois rouler si vite que les roues ne touchent même plus le sol !!! Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Vas-y Nadine, prends le Roadsmart! Il est super! Comme je crois que nous nous voyons bientôt Clin d\\'oeil , je te propose d'essayer ma moto , tu pourras ainsi te rendre compte par toi même...

ça y est je l'ai déjà changé.
par contre il faut que je le rode. Clin d\\'oeil
J'irai demain.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Même pilote, même moto ( R 12 RT), même roulages montagnesques

Content des Metzeler Z6 : 11000 kms le train de janvier à fin mai

Mécontent du pneu AR Metzeler Z6 interact :
Bande de roulement de l'AR quasi foutu après 7500 Kms , de fin mai à fin juillet.
Aucun amortissement des même petites irrégularités, avec un confort précaire du pneu AR et moi qui croyais que c'était l'ESA qui était coupable...
Ne supportent une baisse de pression de plus de 0,2 : le comportement de la moto est franchement modifié, ce qui n'était pas le cas avec les Z6
Imprévisibilité de l'AR
Après renseignement, j'appris que j'aurais dû chausser l'AR en Z6 interact "two plies" soit bande de roulement de l'AR renforcé pour les motos de plus de 240 Kgs.....Le savaient pas, chez BM....Je leur ai dit....Ils le savent maintenant

Lu sur le net
:


"Une version "two plies" pour les grosses motos

De retour à GrandStand (les boxes du Tracé sur la commune de Douglas), nous échangeons nos impressions avec le staff Metzeler. Gonflés à 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière, les Roadtec Z6 Interact bénéficiaient d'une pression dite " de sécurité " pour les hautes vitesses et garantissant aussi une bonne évacuation de l'eau (les sculptures étant alors ouvertes). Nous apprenons par ailleurs que la suspension arrière de la FJR 1300 était réglée sur " Hard " (ressort très précontraint). En outre, cette Yamaha accueillait la version " two plies " du Roadtec Z6 Interact, une déclinaison à bande de roulement renforcée afin de garantir une meilleure longévité aux motos lourdes (plus de 240 kg). Voilà qui pourrait expliquer en partie le rebond excessif constatés à l'arrière sur certaines motos de cet essai. Concernant cette version " two plies " (ou " deux épaisseurs " en français), les techniciens Metzeler assurent que l'on ne gagnerait pas en longévité à monter cette version sur une moto plus légère. Tout au plus, le confort serait inférieur. Le grip, paraît il très élevé sur le mouillé, n'a pas pu être vérifié lors de cet essai sur le sec. En revanche, l'adhérence sur sol sec justement, se rapproche des standards plutôt sportifs.


Ceci explique probablement la moindre longévité de mon pneu AR : 7500 Kms, seulement... Plus le mal au C.L

Très récemment, suis allé acheter des roadsmart chez Cardy et les ai fait monter par BM (ben oui, yavait aussi les plaquettes à changer plus une MAJ électronique à laquelle, seuls, ils peuvent procéder). Bon, zétaient pas contents chez BM mais ils l'ont fait et mon portefeuille en a été satisfait : 230 euros le train

Impression rapide (sont encore paraffinés mais ça va passer) :
Esthétique rassurante

Confort meilleur qu'avec les Z6 et bien supérieur aux Z6 interact
Mise sur l'angle aisée : c'est même la moto, au départ, qui t'incite à y aller
Paraffine enlevée et dans une semaine, départ pour 2500 Kms de virolos.....Donc je vous dirai
Supportent 362 Kgs (donc il m'en reste)

Le Roadsmart a reçu l'aval de BM pour être monté sur les R 12 RT de la police américaine depuis le 11 / 06 / 09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...