Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une becane française ... oui mais ....


Messages recommandés

naja a écrit:
souhaitons leurs bonnes chances ...mais helas on connait le sort des motos française ...et c est dommage il y a du potentiel ...


Potentiel ou pas, le soucis est que pour le moment, le projet est au point mort ...
Faute de financement ...

Pourtant, si elle avait pu courir, remporter quelques victoires, ça aurait pu ensuite dériver sur une moto grand public qui aurait résolu le problèmes des 100 cv ...

moins de poids, moins besoin de puissance pour des perfs équivalentes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la route, c'est pas les chevaux qui compte le plus, surtout placer à plus de 10.000 tr/mn, ni le rapport poids/puissance, c'est un gros moteur avec du couple à 3000 tr/mn environ, même s'il fais moins de 100 cv, un moteur vivant, un truc qui te met un coup pied au fesse dès les bas régime, ne pas avoir à changer en permanence les rapports de boite, enfin moi c'est comme cela que je conçoit une moto pour le bitume de nos magnifiques routes ardennaises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux en faire ...

Si comme XLS tu fais du circuit, c'est bien le genre de bécane qui ferait des merveilles.
Même sur la route, vu son poids, et ses chevaux (bien moins de 100 d'ailleurs); elle freinera et accéléra plus fort ...

Quant aux tours, si je prends l'exemple de mon pétochon, pour tenir une cadence correcte je suis bien obligé d'aller chercher les tours. Ce qui d'ailleurs n'est pas une mauvaise école de conduite pour 125, car du dois appendre à jouer de la boite.

Dans la vie, il faut de tout, tu aimes le couple et les petites routes ... moi aussi, si je pouvais. Un bon mono me satisferait pleinement car pour le coup de pied au cul, tu es servi.
Tu peux te faire plaisir à moto en enroulant sur le couple pour la balade, mais une bonne arsouille fera plaisir à plus d'un et les amateurs de sportives et de 4 cylindres actuels ont aussi leur mot à dire.
Même moi, avec mes quelques poneys que j'ai dopés à l'avoine fraiche, j'aime bien me défouler parfois sur nos belles petites routes comme tu le dis si bien. Je viens de lui faire quelques réglages qui ma fois lui font le plus grand bien, même si je dois aller chercher les chevaux en haut. Je peux maintenant prendre l'autoroute sans me faire bousculer par les camions et ça, c'est un plus très appréciable. Je n'ai plus à calculer non plus pour les doubler.

Petite égoïste ... tongue
Bon, allez, pour me faire pardonner bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
je préfère voir le coté positif d'une moto Française bien pensée , qui gagne sur son excellent potentiel et qui peut déboucher sur des choses intéressantes.

Guéant est trop imbu de sa personne pour voir la Roadson comme modèle.
Je parierais même qu'il en ignore l'existence.

Le fric du racket est plutôt sa préoccupation, ainsi que tous nos "chers" politiques ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...