Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

palan électrique pour moto


Messages recommandés

alors comme promis voici les photos


















la 11 ème photo on vois le palan avec la prise de courent

la 12 ème photo même chose

la 13 ème photo on vois mieux la prise

la 14 ème photo c'est le boitier de disjoncteur ou j'ai brancher les deux palan


sur la 4 ème photo on voie les deux palan électrique


par la suite je vais faire un établie sur roulette , je vais mètre 8 roulette une seul pourra supporter 100 kilo


les deux palan électrique a la base sont pour les voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas mal mais dangereux,si un cable lache ou le mecanisme du palan il n y a rien pour retenir la moto et si tu est en dessous sa risque de faire mal,il faut absolument une table pour poser la moto dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP
Un seul treuil, un bout de câble,des serres câbles et deux roulettes te suffisait pour levé ta moto
voici un plan de montage


Attention les roulettes et les pitons sont juste des modèles avoir pour les dimensions ok
Toujours travaillé en sécurité !!!!! une table s impose et personne en dessous pendant le levage reflechie

SI la distance en rouge est trop courte voici ce qu il faut faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est pas fini je vais faire un établi sur roulette renforcer pour poser ma moto



les deux palans sont au norme et il on une buté de fin de course et une sécurité quand la charge est a une certaine hauteur et aussi en cas de coupure de courent pour évité que la charge ne dèssande d'un coup ( pour que elle reste en hauteur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un palan peut soulever 125 kilo

ma moto fait 180 kilo

180 kilo divisé par 2 = 90 kilo donc un moteur soulève 90 alors quand réalité il soulève 125 kilo


en réalité les deux palan soulève 250 kilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jers a écrit:
bonne idee mais la charpent de la maison a peut etre pas ete concu pour ca moi je resterai pas dessous


180 kg répartis sur 2 bastaings, ça ne pose aucun soucis.

Ses attaches semblent bien faites et si les tires fonds sont assez longs, le risque zéro est proche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun risque concernant les palans et les câbles, qui ont une marge de sécurité supérieur au levage autorisé, seul les fixations ou charpente pourrait poser problème, et encore!!!!!!!!!!!!!!,
seulement toute personne sensée ne travail pas sous une charge suspendue, sans que celle-ci ne sois étayer par un dispositif au sol, supportant la dite charge avec une marge de sécurité également, toute en restant suspendue au treuil en double sécurité.
Plutôt qu'une table de travail sous les roues, je verrais bien un système de chandelles réglables en hauteur et qui reprendraient des diabolos comme ils en existe pour les béquilles d'atelier pour les sportives sans béquille centrale.
sa soutiendrait la moto par le sol., et laisserais les roues libres pour un éventuel démontage.
Ce type de chandelles et facilement réalisable avec des étaies de maçon, réglable en hauteur par goupille et par un pas de vis pour ajustage fin, sur lequel on souderais une fourche dans sa partie supérieure pour prise des diabolos, et une grande platine dans sa partie inférieure, pour assurer une bonne stabilité au sol.
Une chandelle pour tenir le bras oscillant, et une autre pour la fourche, en laissant bien sur les treuils en légère tension.
voilà à mon avis une réalisation peu couteuse,sûr, et pratique pour tous types de travaux sur la moto en hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je n'aime pas ton système d'accroche de la moto directement par les crochets des câbles, tu devrait faire passer des élingues en tissue ou des sangles d'arrimage entre la moto et les dits crochets, la surface du point de levage serrait plus grand sur le porte paquet et le guidon, et éviterais également de les rayer, voir casser ou tordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chypie a raison, on sent la pro qui connais son sujet en matière de sécurité et dans ce domaine je vais ramener ma pierre à l'édifice car mon boulot fait que la sécurité est essentiel..

Pour commencer, faisons simple, un système de levage comme son nom l'indique sert à levée et non à travailler.
Une table avec frein, pour manipuler la charge serait donc de bonne augure.

Ensuite parlons de la levée et encore une fois chypie a raison, une élingue est de mise lorsque l'on lève une charge, c'est l'un des moyens le moins cher et le plus efficace pour élinguer correctement une charge ( position et équilibre de la charge ).

En ce qui concerne la sécurité chaque palan est censé pouvoir levée 1,5 fois le poids total de la charge, ceci bien sur en cas de dysfonctionnement ou casse d'un palan.
Ton dispositif est apparemment en dessous de cette capacité de levage.
En ce qui concerne ton disjonsteur différentiel, lui n'est pas trop mal calibrer car ton intensité vas avoisiner les 22mA en fonctionnement.

Pour resumer, il faut entre une et trois élingues bien positionner, tu lève, tu pose sur chariot frein vérouiller, travaille en laissant tes élingues semi tendu et tu sera pas trop mal niveau sécurité..

Le calibrage électrique est faible également car pour une prise un disjoncteur de 16/20 ampère est demandé ( c'est la norme )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredchtimi a écrit:
Chypie a raison, on sent la pro qui connais son sujet en matière de sécurité et dans ce domaine je vais ramener ma pierre à l'édifice car mon boulot fait que la sécurité est essentiel..


euhhhh ... à mon humble avis, et sans vouloir, minimiser, les connaissances de notre Chypie, je pense que cette intervention sent le petit frère ... N'est ce pas Seb ?
ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
c'est simplement pour la lever pas pour travaillé dessus car je vais la poser sur l'établi que je vais faire ( quand je lève la moto je surveille bien car le risque zéro sa n'éxiste pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...