Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Sagesse Salut à tous, ne trouvez vous pas que le klaxon des 1200 R est "limite"...Je le trouve d'une inéficacité complète, et, en dehors de la ville, pour avertir une auto devant soi ou un copain qui roule devant, il faudrait plus de db....Sans aller chercher le multitrompe à comprésseur, quelqu'un parmi vous a-t-il adapté un autre avertisseur, et où le monter.

Sur mon vieux R80, il y a 20 ans, j'avais mis deux avertisseurs achetés chez un equipementier, qui ressemblaient à s'y méprendre à celui de série, et question intensité du son, c'etait parfait. Mais le look de ces modèles, si ils se font encore, ne peut pas aller sur le R1200R.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Un akrapovic déchicané suffit amplement victoire


J'ai un akra, tout ce qu'il y a de déchicanéBien ! , mais quand tu es derrière un autre véhicule, ça ne suffit pas ( il faudrait un ducat 900 ss ech full), le vent du déplacement lutte contre les ondes sonores. Et dans une auto, vitres fermées, et autoradio en marche, tu n'entends rien....Le klaxon de mob de la R ne sert à rien dans ce cas, pas plus que pour t'annoncer dans les petites routes viroleuses du sud aveyron où le bruit du tracteur qui t'arrive en face (dans un tournant sans visibilité) couvre largement ton akra, crois moi je fais des visites en campagne et quelques fois je me suis trouvé à la ramasse....raleurTriste
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
DMP a écrit:
Un akrapovic déchicané suffit amplement victoire


J'ai un akra, tout ce qu'il y a de déchicané ...


... et en plus, tu voudrais entendre ton claque-son Colère

... une question, sans casque, ois-tu ta corne de brume ?

(... j'dis ça, perso, BMW Evo 4 fermé et entre 80/120 km/h, le poêteur ne m'assourdit pas, par contre, sans casque dans mon garage ... !)

Article R416-1 Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores (ndlr : réglementés) n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.
En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est rachitique le klaxon de la R 1200 R, si j'avais su, j'aurais récupéré celui de la K 1200 LT avant de la remettre chez le concess.
Il était proportionnel au poids de la moto. On aurait dit un klaxon de camion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Sagesse Salut à tous, ne trouvez vous pas que le klaxon des 1200 R est "limite"...Je le trouve d'une inéficacité complète.
A+


Je me suis fait depuis longtemps la même remarque que toi pour ma 1150R.
Il doit être possible d'adapter nimporte quel marque de klaxon qui reste dans la même forme.
Je n'ai pas encore fait le tour des casse moto, mais je pense qu'on doit pouvoir y trouver son bonheur

A+
Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais adapté sur Crocidure Amoureux un Klaxon (désolé dans le cas présent c'était la marque) composé de deux escargots. Vendu 100 F (même à l'époque c'était pas cher), posé moyennant une mousse par un copain, parfaitement intégré d'un point de vue esthétique cet engin était capable de réveiller un mort... ou un copain motard qui somnolait au guidon juste à côté, n'est ce pas Gilles Devil2 .
Je regrette encore de ne pas l'avoir fait transférer sur Aminokétone Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Je regrette encore de ne pas l'avoir fait transférer sur Aminokétone Amoureux


Ouais, parce que sur les 1200RT, c'est pas terrible non plus. Bizarrement, les premières séries de 1200RT avaient un klaxon bien plus puissant Réflexion .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font des économies sur tout, mais là, c'est limite dangereux.
Je crois avoir trouvé une possibilité de fixation d'un klaxon supplémentaire sur la moto, je ferai des photos, mais reste à trouver un klaxon pas trop horrible et qui "colle" avec le look...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Ils font des économies sur tout, mais là, c'est limite dangereux.

Sur MaxBMW, la référence du "horn" R12RT et R12ST est identique, 61332346554. La référence horn R12R, R12S et R12GS également identique, 61337671268. Reférences différentes, mais prix identique, 38$38 !
PIERRE 1200R a écrit:

Aussi, le poncif "font des économies sur tout" Réflexion
Je crois avoir trouvé une possibilité de fixation d'un klaxon supplémentaire sur la moto, je ferai des photos, mais reste à trouver un klaxon pas trop horrible et qui "colle" avec le look...

... attention de ne pas surcharger le bus can, ennuis garantis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu le style de klaxon que j'avais sur ma Yamaha RD 250 en 1979......

Lorsque je le metai en route ça faisant un boucant d'enfer, mais au bout de 10 secondes la batterie était à plat.....Mort de rire !



On en trouve aux alentours de 30 roros sur ebay.....

...et au niveau look c'est plutôt pas mal Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Richard a écrit:
Je regrette encore de ne pas l'avoir fait transférer sur Aminokétone Amoureux


Ouais, parce que sur les 1200RT, c'est pas terrible non plus. Bizarrement, les premières séries de 1200RT avaient un klaxon bien plus puissant Réflexion .


Exact: ma R1200RT de 2005 avait un klaxon très puissant et avec un joli son. BMW s'est empressé de le remplacer par un klaxon anémique dès l'année 2006.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Salut à tous, sur la moto, il y a possibilite de faxation d'une patte pour klaxon, voir photo, de l'autre coté, même chose, d'ailleurs, pourqoi cette patte?
Peut être que l'ancien proprio avait fixé quelque chose ?


sur pas mal de serie R il y a cet emplacement, c'est que en allemagne ils ont deux klaxons de serie et donc plus de son!!

sur ma 1150 RT c'est le cas car de 2004, la modif est venue en 2006 sur les RT et R

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
PIERRE 1200R a écrit:
Ils font des économies sur tout, mais là, c'est limite dangereux.
Je crois avoir trouvé une possibilité de fixation d'un klaxon supplémentaire sur la moto, je ferai des photos, mais reste à trouver un klaxon pas trop horrible et qui "colle" avec le look...


salut je reprends ce vieux thème pour savoir si quelqu'un à trouver une solution esthétique, peu chère, facile à monter, efficace et compatible avec la batterie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec toi ibou mais où peut on le mettre sur une 12R ?
J'avais rénoncé à l'installer sur ma Seven-Fifty mais j'avais placé derrière la TDF deux petits avertisseurs américains qui donnaient très bien.
http://www.amazon.com/gp/product/B00079V5ZI/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=1278548962&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00067BWBI&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=1KYWVH48WJGSPTHF9HHR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, d'abord repérer le klaxon d'origine, voir sa taille et comment il est fixé.

Ensuite, comme dit Leng, choisir un bon "deux-tons" acheté dans une casse qui peut se fixer au même endroit. Clin d\\'oeil

Ou même ailleurs si la fixation de l'origine est peu accessible, l'essentiel, c'est de recuperer les fils et de les emmenner au nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Bah, d'abord repérer le klaxon d'origine, voir sa taille et comment il est fixé.

Ensuite, comme dit Leng, choisir un bon "deux-tons" acheté dans une casse qui peut se fixer au même endroit.

Ou même ailleurs si la fixation de l'origine est peu accessible, l'essentiel, c'est de recuperer les fils et de les emmenner au nouveau


Vérifier quand même la puissance de l'avretisseur de remplacement, il peut être nécessaire de l'alimenter via un relais et un fusible supplémentaire. C'est d'ailleurs ce que je recommanderais, sauf si c'est du 1 pour 1 à conso identique. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lbou a écrit:
bonjour à tous
pour moi le meilleur est le nautilus de chez stebel.
petit et très puissant (110 db)
allez sur ce site vous comprendrez:

http://www.stebel.it/stebel2009/products.asp?IDserie=14&uso=&tipologia=TUNING

vous pouvez même l essayer

dites moi des nouvelles

bonne route à tous

lionel Bien !


attention 18 Amp. donc probablement montage d'un relais pour un montage direct à la place de l'origine préférer le TM/1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
greg04 a écrit:
Je confirme ma 12RT posséde un klaxon ultra puissant; et franchement cela permet d'empêcher certains automobilistes de rêvasser...!!!!


C'est quoi ton klaxon Greg ?


C'est celui d'origine...??? Mais j'peux pas te dire la marque ou la référence, j'ai acheté la moto ainsi équipée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...