Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une autre approche de la moto


Webz

Messages recommandés

C'était avant , moins de circulation , infrastucture routiere d'une autre dimension , performance beaucoup moindre des motos . Il fallait avoir un brin quand meme pour rouler sur des becannes pareilles . Aucune tenue de route , pas de freins et j'en passe et des meilleures . bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-l a écrit:
C'était avant , moins de circulation , infrastucture routiere d'une autre dimension , performance beaucoup moindre des motos . Il fallait avoir un brin quand meme pour rouler sur des becannes pareilles . Aucune tenue de route , pas de freins et j'en passe et des meilleures . bravo


Je ne vois pas pourquoi "il fallait en avoir un brin" ...
toutes les bécanes sont dépassées à un moment ou à un autre. Dans 20 ans si ça se trouve, la tienne sera classée hors normes ...
Tu fais avec la bécane ou la voiture du moment.
Je me souviens d'un voiture qu'à eu mon père, une Celtaquatre Renault, les freins étaient commandés par câbles ... Après, tu t'adaptes aux possibilités de la machine.

DOM a écrit:
Un grand malade oui a il était sans doute suicidaire PENSElol!


A cette époque, la vitesse était libre, comme le dit J.L., moins de circulation, donc les conditions sont différentes. Je peux te dire qu'il y avait moins d'accidents qu'actuellement et que le plaisir de rouler était tout autre, tout comme la solidarité entre motards.
Je n'ai rein vu de suicidaire dans la vidéo. Ce qui m'interpelle maintenant, c'est de voir que l'on roulait sans aucune protection. A cette époque, j'ai été dans les premiers à porter un casque ..; d’occasion d'ailleurs ...
Je pense que si Manu lis ce post, ce vieux dinosaure partagera mon avis, pour avoir connu ça également.
Interroge également Phoebus, avec qui j'ai échangé aussi, il te dira la même chose

Dans 20 ans, la bécane de J.L. sera peut être montrée du doigt et ton équipement Dom, jugé préhistorique ... A voir suivant l’évolution et les progrès fait dans ces domaines ... Tu mets mon pétochon das la circulation d'il y a 40 ans, une grande partie des motards de cette époque auraient envie de l'avoir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

A propos de progrès , je viens de regarder à nouveau la vidéo.

Je me suis aperçu que l'on entend le bruit du moteur de la caméra ...
Un grand classique des vieux films, un peu comme dans les "Charlie Chaplin" par exemple ...

Ca aussi ça a son charme, même si les caméscope actuels les relèguent aux calandes grecques ...

Et puis la bécane ... un must pour l'époque ...
Et quel bonheur si je pouvais faire une sortie avec ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...