Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TRIKE


Messages recommandés

Message de bigfour
le trike a le droit de rouler c est clair mais pas aupres de moto

Au MPJ nous avons le plaisir de rouler avec totof et karen qui ont un trike, ils sont les bienvenus au club. Nous acceptons tout le monde , il arrive parfois que des voitures et des pétochons roulent avec nous lol!
Chacun est libre de s'exprimer et même de quitter un club
Au MPJ nous avons l'esprit large et c'est ce qui fait notre force ,avec une amitié entre nous tous qui grandit d'année en année.
rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce genre de propos cmort
Donner son avis est une chose mais de là à dire que les trike n'ont pas à rouler avec des motos, je trouve ça un peu fort.
Comme le dit Rénath et jers, ce n'est pas tant la machine qui importe mais l'esprit motard et pour moi, tu ne l'as pas.

P.S: je laisse volontairement le sujet ouvert pour que les autres membres puissent te montrer ce qu'est l'esprit motard et donner leur avis.
Mais je précise qu'à la moindre dérive, moi ou un membre du staff verrouillera le sujet

mr motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigfour a écrit:
c e n est pas question de gout mais de valeur

un trike ne sera jamais une moto

une moto y compris un side
c est un permis
et deux roues
pas une copie



donc si je comprend bien tu ne roule pas aussi avec les 125 ? il n ont pas de permis

j ai fait le rally de seuil cette année et il y avait avec nous deux trike on a rouler ensemble et je ne voit pas ou est le problèmes?tout les motard qui était la les on accepter sans problème et le président du club a même fait un prix spécial pour eux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un club comme le mpj qui est ouvert a tous personnes c' est la passion de la moto , trick , side , et 125; c' est de rouler tous ensemble et le respect des personnes quelque soit sont mode de transport
il faut evoluer dans le temps et pas rester dans les année 80/90 mr motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si comme je l'écris précédemment je n'aime pas les trikes pour mon usage personnel, je ne vois aucun inconvénient au contraire même à rouler avec eux. D'ailleurs lorsque j'en croise je les salut et qu'importe le nombre de roues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis haut et fort et je le répète à nouveau : ce qui compte c'est l'esprit MOTARD.
Il y a des motards qui ne sont que des motards du dimanche et des gens en trike qui n'hésitent pas à nous saluer et à se joindre à nous. Partout tu connaitras des bons et des mauvais dans tous les domaines. Tu verras également des gens qui aiment la moto mais malheureusement suite à problème physique ou maladie ne peuvent pas rouler en deux roues. Alors je pense que nous faisons parti du même monde. mr motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis inscrit triker merci de vos messages qui me fon plaisir j'ai toujours fais signe aux motards et je le ferai toujours c dommage les personnes bigfour Trottinette
nous ne pouvons pas les reconnaître pour ne pas leur faire signe mai bon je n'en dirai pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis général et j'espère que tu ne prendra pas cela contre toi Bigfour que tant de personne soit contre ton idée..

Les meurs change et heureusement car sur certain forum moto se faire accepter entant que 125 cm3 il faut sortir les rames.

J'ai étais accueilli à bras ouvert sur ce forum malgré ma petite ....hum hum..cylindrée..malgré que personne ne m'ai réellement vue..

tout cela pour dire que ce n'est pas qu'une question de cylindré ou de nombre de roues, c'est avant tout un amitié énorme, un partage de la route et des conditions climatiques de tout instant..

c'est une partie de l "esprit motard"...

V à vous tous qui roulait en scoot,125, trike, moto, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,je suis étonnée de voir une telle réaction de bigfour,je ne savais pas qu'il existait encore des personnes qui n'ont pas évoluées,nous faisons du trike pour le plaisir et certainement pas pour rabaisser qui que ce soit et loin de ces préjuger, c'est avec plaisir que nous partageons la route avec les motards du club.La route est à toute le monde.C'est un loisir pour nous et non une déclaration de guerre.
Karen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ce genre de jugement à "l'emporte pièce" qui exclu ce qui est différent ...

J'ai été très content de l'accueil au MPJ comme chez Les riders Ardennais ....

Mon pétochon, avec ses ridicules poneys m'a permis de faire de belles balades avec une bande ce copains et ça continuera tant que l'esprit motard, le vrai, règnera au sein du club et du fofo. Jamais une seule remarque désobligeante sur ma frêle monture, mais plutôt de l'aide et de la patience .... Et ceci, malgré une première sortie calamiteuse avec le groupe à cause d'un ennui moteur qui m’empêchait de prendre tous les tours du moulin ...

J'ai récemment fais la connaissance d'un ancien motard, handicapé, suite à un accident, ce qui l'empêche de chevaucher sa bécane.
Il s'est converti au quad. si d'aventure, il s'inscrivait au club, ou si je le rencontre sur nos belles routes ardennaise, j'aurais grand plaisir à rouler à ses cotés ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.motoservices.com/sites/trike.htm


Rappelons qu'au titre de l'article R311-1 du code de la route le tricycle à moteur appartient à la catégorie L5e définie comme suit : "véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ".
Pour ceux et ils sont très nombreux qui se posent la question de savoir pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur indiquons que pour être assimilé à un tricycle à moteur il est nécessaire entre autres, que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.
Précisons qu'un permis de conduire voiture (permis B) de plus de 2 ans et 7 heures de formation permettent de conduire un tricycle .
Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 qui réglemente la conduite des tricycle à moteur.

A noter que le permis de conduire B1 et le permis A1 Article R221-4 du code de la route, n'autorisent la conduite que des tricycles et des quadricycles lourds à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kw et le poids à vide 550 kg. Le permis A1 et le permis B1 ne permettent donc pas, entre autres,de piloter des tricycles à moteur comme le MP3 LT 250 qui fait 16,2 KW et à plus forte raison le MP3 400 LT qui lui fait 25 kw

(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycles à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.


5 conditions sont nécessaires pour entrer dans la famille des tricycles à moteur de plus de 50 cm3.
Le poids total du véhicule doit être inférieur à 1000 kg
La largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe doit être égale ou supérieure à 460 mm
Un dispositif de freinage doit permettre de freiner simultanément les 3 roues
Le véhicule doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : veilleuse face avant, clignotants sur la partie la plus large du véhicule, double éclairage de la plaque d'immatriculation
Le véhicule doit être équipé d'un frein de parking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je kiff pas forcement les vielles becanes, je suis jeune je prefere celle qui ont de la gueule, ce n'est pas pour autant que je me permet de critiquer un tel ou un tel, chacun est different c est ce qui fait la force de notre club, mais les avis negatifs de ce genre n'ont pour moi aucune raison d'etre, la tolerance est une facon aussi d'exprimer son respect des autres, a mediter!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois des machines comme celle la, j'admire la mécanique car c'est autre chose qu'une voiture (boite de conserve ou un cercueil pour parler motard) ça reste de belles machines sur laquelle on vie à la vitesse du vent ,de la pluie du temps, peut importe le nombre de roue on en prend plein les yeux pour rester correct.



Salon de Paris 2011

joyeux noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
TITOU a écrit:
Moi quand je vois des machines comme celle la, j'admire la mécanique car c'est autre chose qu'une voiture (boite de conserve ou un cercueil pour parler motard) ça reste de belles machines sur laquelle on vie à la vitesse du vent ,de la pluie du temps, peut importe le nombre de roue on en prend plein les yeux pour rester correct.


Quand j'ai acheté mon pétochon et surtout quand j'ai fais ma première virée avec, j'ai ouvert la visière de mon casque pour retrouver la sensation du vent en pleine gueule (désolé si ce n'est pas correct) comme à l'époque où on ne portait pas toujours de casque, voire pas du tout pour la plupart ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...