Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision des 130.000 km


Messages recommandés

bein voila je viens de faire ma revision des 130.000km... a 129600km donc vendredi elle aura 129900 et je passerai les 130000 pendant le rally des 500bornes organisé par lemoto club sommierois :-) durant ce drnier WE d'aout


donc voila comme d'hab:
filtre a huile , filtre a air ,
5 l de 5w50 carrouf...
nettoyage bougies super4 bosh ( elles doivent avoir 70000km maintenant) ,
regalge du jeu au soupape ça avait un peu bouge,
nettoyage des vis bipass ( ils etaient bien noir comme d'hab )
puis passage aux colonnes Benoit
et validation entre langlade et caveirac...

tt va bien.... ça ma couté dans les 70 ou 80 eur... et 2heures de mon tps a chouchouter titinne Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frimeur va! Je sors

à te lire on dirait presque que c'est désespérément routinier
C'est quoi tes bougie qui tienne 70.000km?
L’huile c'est de la synthèse ? BMW préconise de la semi' seulement...
Apparemment la moto s'en porte pas mal en tout cas, félicitation!Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
bein voila je viens de faire ma revision des 130.000km... a 129600km donc vendredi elle aura 129900 et je passerai les 130000 pendant le rally des 500bornes organisé par lemoto club sommierois :-) durant ce drnier WE d'aout


donc voila comme d'hab:
filtre a huile , filtre a air ,
5 l de 5w50 carrouf...
nettoyage bougies super4 bosh ( elles doivent avoir 70000km maintenant) ,
regalge du jeu au soupape ça avait un peu bouge,
nettoyage des vis bipass ( ils etaient bien noir comme d'hab )
puis passage aux colonnes Benoit
et validation entre langlade et caveirac...

tt va bien.... ça ma couté dans les 70 ou 80 eur... et 2heures de mon tps a chouchouter titinne Clin d\\'oeil



Bien !Bien !Bien !
Pour ma part idem ùais celle des 90 000kms
et je pense pour la validation
faire caveirac , langnade AR Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
fr
L’huile c'est de la synthèse ? BMW préconise de la semi' seulement...
Apparemment la moto s'en porte pas mal en tout cas, félicitation!Bien !


Oui son huile Carrefour est une 100% synthèse qui a toujours eu d'excellents rapports de tests et qui semble convenir à tous les types de motos. Vu le kilométrage déjà atteint par sa meule, il n'y a aucune raison pour en changer. De plus BMW n'interdit pas les huiles 100% synthèse, il ne les exige pas: nuance!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
c'est quoi les vis bipass?

Des trucs que t'as pas Mort de rire ! (voir photo ci-dessous : "Vis d'air pour le ralenti")

BMW déconseille l'huile 100% synthèse lors des premiers 10 000km; dans le cas de gatu il y a prescription ... depuis 120 000km Mort de rire !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'avant les moteurs 1200 oui :


  • pour ajuster la valeur du régime de ralenti
  • pour équilibrer les 2 cylindres au ralenti (synchro ralenti)

Sur les 1200 ce rôle est assuré par une commande électrique gérée par électronique sous 2000 tr/min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein petard y a eu de la réaction :-)


alors ça cmmence a etre un peu la routine les revisions... :-)

vivement que l'ambrayage pete (il est d'origine)ça changera un peu Mort de rire !Mort de rire !

mais pour l'instant ça al 'air de tenir fifille


j'ai verifier les chaines de distribution pour voir si elle avait un peu de jeu sur les pignons des arbres a cames mais ça a l'air nickel...

bon ok je pourrai la netoyer car elle un peu cracra...mais je prefere rouler...

et sergem oui j'aimerai bien arriver a 200.000 ....
histoire de clouer le bec aux mecs de mon taf qui roulent en japonaise, deja en general il ne me croit pas qd je leur dis le kilometrage....il vienne vérifier de leur propre yeux !!! Gnii


m'enfin le seul truc que j'espere c'est pas la cartoner avant ces 200000km...Triste

bon apres concretement je pense sincerement que chacune de nos motos peuvent en faire autant mais que bien souvent certain prefere prendre un modele plus rescent qd le concess propose une bonne reprise....
mais d'une part j'ai pas les finances (epuisé par les vtts et la maison)
et d'autres part depuis que je me suis fait fumer par un papy en R90S .....
je me dis que ma moto j'appprend a la connaitre un peu plus ts les jours...et que plus ça v aplus je la connais...SagesseSagesseSagesse... et mieux je la menne.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sergem pour la précision. il me sembler bien qu'il fallait évité la synthèse...mais je savais pas que c'était juste pour nombre que km.

C'est bon a savoir...c'est de plus en plus dure de trouver de la semi-synthèse. Il n'y a pas de carrefour dans mon coin (le magasin je parle Clin d\\'oeil )
du coup la fameuse huiles n'est pas dispo. Du coup c'est de la Castrol GLX ou de la Total machin...suivant les stocks des magasins...mais je passe toujours 1h a trouver la bonne? .

Si tu t'ennuie a la révision de ta moto je peux te refourgué ma boite de vitesse il y a de l'occupation dessus:lol: .

Pour ce qui est des histoires avec les collègues en Jap' il faut toujours qu'il trouve quelque chose... Dans mon cas :
- c'est un poumon -> j'en ai enfumé 2-3 au démarrage
En suite,
-elle tire court -> c'est au delà du grand excès de vitesse que l'on peut sentir une différence (avec un R1 ou un FJR)
Il ya quelque semaine,
- ca penche pas-> une petite virée dans "la Minière" : les cales pied qui frotte, la moto reste stable certain composait avec un louvoiement

Maintenant ils ont le fer de bataille : la boite qui a cassé...mais vue que je leur ai dit le prix, du coup il joue pas trop avec ça.

Donc un conseil : dit que tu a un problème sur la moto pour les rassurer et si ils sont des quiches en mécanique n'hésite pas à leur dire une ânerie genre ta cloche d'embrayage est fendu ou un délire du genre.

le rockster aussi je veut le gardé ( mais pour l'instant je rêve pas d'atteindre les 200.000km) surtout après ce que j'ai vécu avec lui ses dernier temps je peut dire que je la connais!

sous réserve qu'il re démarre quand on l'aura remontéPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip bein moi je propose tjs d'aller faire un petit tour de 300 bornes dans les cevennes avec leurs copines et la mienne...histoire de faire un peu de virage quoi !!!! avant de reparler de moto...
et généralement ( je ne sais pas pourquoi)
soit ils viennent ....et ça les calmes
soit ils viennent par ....car ils sont calmés direct ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


Oui son huile Carrefour est une 100% synthèse qui a toujours eu d'excellents rapports de tests et qui semble convenir à tous les types de motos.
Franck

J'utilise cette huile depuis que je faisais mes révisions moi mème avec ma 1150 R, je vais continuer avec la Rockster Amoureux
Il parraiterai que ce serai la "formule chimique" de l'ancienne Mobil 1 5W50 Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
les R1150R vieillissent mieux que les proprios Bien !


C'est faux Clin d\\'oeil , dans mon cas, j'en suis à ma 2° R 1150 R et j'suis toujours aussi jeune Pété de rire , enfin Christelle ne se plaint pas trop Pété de rirePété de rirePété de rire

Elle n'ose peut-être pas, par générosité pour son vieux mec Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:


Oui son huile Carrefour est une 100% synthèse qui a toujours eu d'excellents rapports de tests et qui semble convenir à tous les types de motos.
Franck

J'utilise cette huile depuis que je faisais mes révisions moi mème avec ma 1150 R, je vais continuer avec la Rockster Amoureux
Il parraiterai que ce serai la "formule chimique" de l'ancienne Mobil 1 5W50 Interrogation


Ca a été effectivement le cas durant plusieurs années mais il parait qu'actuellement c'est un produit sortant de chez Elf (sans pour autant qu'il y ait la moindre baisse de qualité).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

ben pour ma part la moto n'as pas vu le conces depuis les 60.000
je me suis mis a la mécanique vu les prix

aortisseur ar à 80 000 kms
embrayage à 100.000 kms
a 122 000 kms demontage boite bruit roulements (photo sur le site
www.f8dhb.free.fr rubrique album photo/f5agk/moto d'agk)
c'est du boulot la moto n'est pas encore remonter blocage du gars (sciatique) aïe aïe

j'espere encore l'emener a 100 000 de plus
bonne route en bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...