Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage Pneus: une marque de prédilection pour ma belle


Almy

Messages recommandés

Mort de rire !Mort de rire ! Bon,
Suite a la lecture de l'ensemble des postes sur les choix de monte, on s'apercoit que les accords diffères.
Il devient même difficile de faire la part des choses compte tenu des différentes conduites et sensations de chacuns.
Pour s'y retrouver, je vous propose un petit sondage. Groupe de potes

Pour répondre, vous devez dans les différents essais ou expériences de vos Km, faire la part des différents avantages.
Longévité, Gripp, sécurité, prix, etc...
En prenant en compte l'ensemble des critères, il ne vous reste qu'une question a vous poser pour choisir dans l'une des possibilité de marque et type de pneus ( j'ai volontairement choisi des pneus d'usage courant correspondant a la plupart des utilisations du forum)

Aujourd'hui pour moi, la monte de pneus qui me semble le mieux adapté pour ma Belle est .....?

Bonne bourre
Phil victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les piloteroad même si mon pneu avant est un pilotepower
(au passage le road est un "2CT"...mais l'on peut encore trouver le "normal" qui est moins bien)

je vois qu'il y a une majortié de Z6. C'est ce que je mettais sur le 11s. Mais depuis j'ai changeais de cremerie. les Z6 sont très bien, mais j'ai un meilleur feeling avec ma monte actuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu poses des questions à tout ces ignards alors que je t'ai deja repondu Mort de rire ! ..

Smack bisous les gars Mort de rire !


en montagne = Z6. le plus vifs de tous Bien ! Sa tenue de route ne se degrade pas avec l'usure. tres stable sur le mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Y AI voté,
j'ai toujours roulé en Bt 020 Bien ! avec ma 1150 R et , j'aimais bien , aujourd'hui ma Rockster Amoureux est équipé de Metz Z6 alors on va voir ... mais pour l'instant je n'ai pas asser de "recule"
La p'tite ballade à Etretat avec certain ma permis de me faire une p'tite idée ... les Z6 me vont bien Clin d\\'oeil , j'espère que je ferai autant de KM qu'avec les Bt 020 Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai voté, mais je n'ai jamais roulé en Diablo qui ne doivent pas être mauvais, pas essayé les Conti, j'ignore ce que donnent les Bridge....Mort de rire !

Par contre je sais que les Z6 ne m'ont pas encore causé de mauvaises surprises, y compris bien usés sur le mouillé. Sagesse

On pourrait souhaiter plus de longévité, mais si on nous remontait des penus d'il y a 15 ans plus durables, pas sur qu'on trouve leur comportement à notre goût comparés aux gommes actuelles, alors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté moi aussi .
Et pour avoir essayer 2 jeux de PR (1 et 2) et 13000 kms avec chacun, j'ai du Z6 depuis peut, et j'en suis beaucoup plus content que les Michelin pour le moment ! et pour 299 € le tout !
Sagesse
voilà, si ça peut t'aider dans ton choix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Pari sur l'avenir, j'ai voté Roadsmart qui semble avoir de plus en plus d'adeptes ... satisfaits de la tenue et de la longévité.

A moins que le Z6 interact ne prolonge la durée de vie espérée de ce pneu ...

Comme toi (pour ne pas faire +1 Perplexe ); je connais quelqu'un qui n'est pas content du tout du comportement du PR2 à partir de 50% d'usure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Mort de rire !Mort de rire ! Bon,
Suite a la lecture de l'ensemble des postes sur les choix de monte, on s'apercoit que les accords diffères.
Il devient même difficile de faire la part des choses compte tenu des différentes conduites et sensations de chacuns.
Pour s'y retrouver, je vous propose un petit sondage. Groupe de potes

Pour répondre, vous devez dans les différents essais ou expériences de vos Km, faire la part des différents avantages.
Longévité, Gripp, sécurité, prix, etc...
En prenant en compte l'ensemble des critères, il ne vous reste qu'une question a vous poser pour choisir dans l'une des possibilité de marque et type de pneus ( j'ai volontairement choisi des pneus d'usage courant correspondant a la plupart des utilisations du forum)

Aujourd'hui pour moi, la monte de pneus qui me semble le mieux adapté pour ma Belle est .....?

Bonne bourre
Phil victoire


Je ne sais pas quel sont les meilleurs tout ce que je peut te dire c'est que les PR2 c'est de la M.... et pourtant j'étais un pro michelin et que je vais être bien embêté pour choisir ma prochaine monte.Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

A voté

J'ai essayé du Michelin, du Bridgestone, et finalement j'ai trouvé un trés bon rapport usure-grip avec les Z6 faim ( attention! carcasse C pour les R1200R).
Maintenant c'est aussi une question de filling perso.
Ce qui est bon pour un autre ne l'est pas forcément pour toi.
Si tu te base sur les différents comparatifs pneus sortis dans la presse, tu remarquera que le Z6 s'en sort plutôt bien.
Le pneus idéal reste à trouver, Michelin avec son bi-gomme me semble sur la bonne voie: gomme plus dure sur la bande de roulement et plus tendre sur les cotés. Mais les remontés que j'en ai indiquent que la moto (et ce quelque soit la marque) louvoie en ligne droite ( en avez vous connaissance?).
Normalement il doit y avoir un nouveau Z6 de sorti peut-ètre quelqu'un la essayé?
Ceci dit vu les salopries avec lesquelles j'ai roulé il y a 30 ans j'ai l'impression qu'il ni y a plus que des bons pneus Tourne !

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Réflexion Je ne peux pas voter vu que lorsque j'ai acheté ma RT elle était en Z6 en fin de vie , et que j'ai eu la merveilleuse idée de lui chausser des PR2.......Donc en voyant les résultats de vos votes , il me semble que pour ne pas se planter et être déçu les Z6 semblent être le meilleur compromis non ? Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Je viens de remarquer que ma question était mal posée. Je la renouvelle: comment repère-t-on la nature de la carcasse (C ou autre) sur un pneu metzeler Z6 interact ? Merci

Jamais examiné de près un 'interact', sur le Z "d'avant" (pour l'arrière, tu suis toujours ....) sur le flanc du pneu il est inscrit "ROADTEC Z6 c". A ne pas confondre avec l'inscription M/C qui signifie "pneu pour MotorCycle" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...