Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Diable
Ce matin en allant à la sous pref pour faire ma nouvelle carte grise de mon Rockster (moins de 3 semaines d'acquisition), une pouff m'est rentré dans l'arrière avec sa 206.
Alors que je venais de m'arrêter (depuis 2 bonnes secondes) pour laisser passer une voiture (priorité à droite oblige) cette demoiselle a cru que je redémarrais alors que l'autre voiture à ma droite s'engageait à peine.

Résultat elle m'a secoué la nuque en tapant dans ma bavette arrière. Apparemment c'est la bavette en question qui a tout pris, les valises n'ont pas été touchées et la roue non plus (j'espère).

Aucun problème détecté sur la conduite mais j'aimerais quand même m'assurer que la bécane n'a rien (elle a quand même été secouée, bien que sur le Neutre, elle a calé avec le choc).

Ma question : Est il possible de faire un diagnostic rapide chez BMW sans débourser 400€ (j'en viens d'en sortir pas mal avec l'achat de la moto)...

Merci pour votre aide,

Rockster83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait un constat ?

Tu peux toujours aller chez CMC 78 à Coignières en appelant avant pour savoir s'ils peuvent faire un diag rapide.

Cependant, seule une expertise avec demontage pourra te dire s'il y a du mal ou pas... je ne vois pas un conc s'engager à ce qu'il n'y ait rien sans demonter Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockster83 a écrit:
Diable
Ce matin en allant à la sous pref pour faire ma nouvelle carte grise de mon Rockster (moins de 3 semaines d'acquisition), une pouff m'est rentré dans l'arrière avec sa 206.
Alors que je venais de m'arrêter (depuis 2 bonnes secondes) pour laisser passer une voiture (priorité à droite oblige) cette demoiselle a cru que je redémarrais alors que l'autre voiture à ma droite s'engageait à peine.
Rockster83


Salut,

J'étais persuadé que c'était une spécialité Marseillaise !!! J'ai commis la même erreur que toi (m'arrêter Gnii ) à un passage piéton début Aout. Ma RT est toujours au garage en attente d'expertise. Sic

Bon courage

JC (A pied)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un soucis similaire (le fou que j'était, je me suis arrêté au feu rouge, avenue de la grande armée) avec le scarver...
La bavette était cassée en 2 (une zone fusible) et elle était remontée avec la roue qui a tourné (j'ai due avancer d'un petit mètre)

le taxi (comme par hasard) s'arrête on regarde, il m'aide a remettre la bavette en place...je fait le tour complet du pneu, pas de trace la jante n'a rien...on va dire qu'on est quitte (3 mois d'assurance et un accident ça le fait pas niveau assurance)
La moto n'a jamais eu de souci...appart la bavette (j'avais la version longue) qui avait un angle étrange (la partie support de plaque n'a pas bougé.

je ne sais plus si j'avais calé ou non.
Mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut provoquer cela mécaniquement parlant. Apres le risque pour la roue c'est le couple conique et ses alentour. Donc a vérifier si la roue n'a pas pris du jeu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue arrière qui a pris du jeu c'est vraiment ce qui me fait peur.

J'ai bien sur fait un constat avec cette Mlle qui était en fait marriée...pas de bol car mignone, petite métis très choux.

Je vais passer chez BM à Coignière dès demain je pense, je veux pas attendre de monter à 150km/h pour m'apercevoir que j'ai la roue arrière est voilée.

l'histoire de notre ami marseillais me rassure, s'il n'y a que la bavette qui morfle ça va.

Merci à tous...

Rockster83

PS: si vous voyez une annonce "vend bavette Rockster quasi neuve" sur le forum ne vous faites pas avoir, c'est une arnaque...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme : apres mon accident (choc frontale a 45km/h),
j'ai roule' avec la moto et RAS pour la fourche...je ne detecte aucune
anomalie. Mais lors des reparations (BMW arceuil), ils ont detecte' une
legere torsion de la fourche...1 ou 2 mm... : 2000 euros de reparations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi que le loquet de maintien de tes valises n'est pas abimé si la voiture a touché les valises. 150 € la cassette / valise et sans la MO.
Je parle de la pièce qui empêche la valise de remonter : elle est en espèce d'alpax et ce n'est pas solide pour un choc AR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Samedi matin je me suis donc rendu en concession pour vérifier tout ça. Aucun souci selon le patron, la bavette a bien joué son rôle de sécurité passive. Les attaches valises n'ont pas souffert donc la mécanique non plus m'a t il dit.

Je suis donc parti samedi aprem en ballade pour 220km dans le vexin (La Roche Guyon, Les Andelys, Lyons la Forêt = le pied).
J'ai constaté quelque chose de bizarre durant cette ballade :
En 6ème uniquement, le moteur ne veut pas passer les 5 500 tr/min, la vitesse monte tout doucement. Ca fait un peu l'impression d'arriver en rupture. Si j'écrase plus la poignée la puissance se dégage alors d'un coup et je passe les 6 000tr/min...très déroutant.

Je n'ai pas eu ça la semaine dernière en allant à Etretat. depuis cette ballade, deux choses ont changées, mon huile moteur et mon accident sujet initial du post Interrogation .

très bizarre que ça se produise uniquement en 6ème...j'espère que vous avez des théories...

Rockster83 Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "changer mon huile moteur" je veux dire que je viens d'acheter la Bm d'occas avec 20 000km (mais je lui en ai déjà mis 4000 dans les dents).

Je ne sais pas ce que le précédent proprio mettait dedans. En tout cas sur les conseils de Denis j'ai mis une bonne huile voiture synth 10w40 qui semble faire très bien l'affaire (hormis ce problème de 6ème si c'est du à mon huile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rockster83"]Par "changer mon huile moteur" je veux dire que je viens d'acheter la Bm d'occas avec 20 000km (mais je lui en ai déjà mis 4000 dans les dents).

Je ne sais pas ce que le précédent proprio mettait dedans. En tout cas sur les conseils de Denis j'ai mis une bonne huile voiture synth 10w40 qui semble faire très bien l'affaire (hormis ce problème de 6ème si c'est du à mon huile).[/quote]
Currieux, il n'y a que le concess qui pourrai t'en dire plus, après lui avoir raconté ce phénomène Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...