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Réactivation module ABS


Messages recommandés

Bien ! Salut à tous, il y avait sur les series K disposant à l'époque de l'abs une astuce qui évitait le passage obligé en concession pour réactiver l'abs dans le cas où, suite à une baisse de puissance de la batterie, l'abs se "désactivait". Cette manip concistait à brancher un fil, alternativement sur la borne moins, puis plus de la batterie, en le reliant à une fiche libre à coté du motronic, il fallait ensuite mettre le contact 15 secondes etc...
J'avais noté ceci dans la RT que j'ai donné à mon successeur...Evidemment cela fait plus de 10 ans, j'ai tout oublié.

Y a t-il le même risque de desactiver l'abs, si la batterie est trop faible, ou lors d'une fausse manip en débranchant sur nos R1200R ? (ce que j'imagine)

Et existe-t-il le même type de solution ?

Sur le les forums de serie K cela doit se trouver, mais est-ce applicable aux R récentes, je n'ai pas trouvé le brochage équivalent sur la R1200R?
Merci
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C'est une solution que j'ai essayé il y a déjà quelques temps sur mon 1100 RT lors d'un décrochage de l'ABS. Cela n'a jamais fonctionné. J'avais été obligé de passer par le cons pour le réinitialiser.

La pulpart du temps, lorsqu'il se déchroche dû à une mauvaise charge de la baterie, il se réinitialise après coupure du contact. Il suffit donc de rouler comme cela, au bout de quelques kilomètres, de s'arrêter et de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour les modèle 1200, je ne pesne pas que cela soit aussi simple Devil2

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PIERRE 1200R a écrit:
Salut, sur le k, ce système marchait bien et tu pouvais réactiver tout seul...


Le procédure était effectivement prévue pour les série K, mias elle disait aussi que cela fonctionnait avec les R, ben non Triste
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Il faut que la moto soit équipée d'une prise de couleur bleue, et qui était située à coté du motronic, sous la selle, sur les K, sur ma R1100R, je n'avais pas l'abs, donc pas cette broche, mais je ne l'ai pas trouvé sur la 1200 non plus.
Merci
Pierre

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PIERRE 1200R a écrit:
Il faut que la moto soit équipée d'une prise de couleur bleue, et qui était située à coté du motronic, sous la selle, sur les K, sur ma R1100R, je n'avais pas l'abs, donc pas cette broche, mais je ne l'ai pas trouvé sur la 1200 non plus.
Merci
Pierre


Sur la mienne, elle est présente, mais la procédure ne fonctionne pas. Je pense que ce n'est pas la même génération d'ABS entre ces deux modèles, finalement assez éloigné dans le temps.

Heuresuement, cela n'arrive pas souvent. Deux fois en 8 ans et en grande partie dû à une batterie mal chargée voire défaillante.
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  • 2 months later...
Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut
o 1 clignotement  défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements  défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements  défaut capteur avant
o 4 clignotements  défaut capteur arrière
o 5 clignotements  tension batterie trop faible
o 6 clignotements  relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements  défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements  dérangement

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection

J'ai prit cela sur un autre forum ou je suis membre.
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bladounet a écrit:
Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut
o 1 clignotement  défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements  défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements  défaut capteur avant
o 4 clignotements  défaut capteur arrière
o 5 clignotements  tension batterie trop faible
o 6 clignotements  relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements  défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements  dérangement

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection

J'ai prit cela sur un autre forum ou je suis membre.


merci Bladounet

C'est un post à garder precieusement que tu nous offres.

perso, sortant de la K1100 avec ABS et roulant avec la R1100 avec ABS,, je peux certifier que c'est pas le même.

Sur la K, il était engagé dés le départ et ne se mettait jamais en défaut. Sur la R 1100 (et j'en ai eu deux dont une quasi-neuve), il y a toujours ce bins de l'ABS qui se declanche dans un drole de "klong" dés qu'on atteint 5 km/h. Qui se declenche ou pas d'ailleurs d'une fois à l'autre , va savoir pourquoi.
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Merci pour la méthode. Reste à savoir si cela fonctionne vraiment. J'avais utilisé une méthode sensiblement identique qui il y a maintenant quelques temps, mais cela n'avait rien donné.

Peut-être qu'un spécialiste BMW, en l'occurence mécano, il y en a je crois sur le forum peut donner son avis sur une telle procédure.

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Vincent a écrit:
jkilou a écrit:


Peut-être qu'un spécialiste BMW, en l'occurence mécano, il y en a je crois sur le forum peut donner son avis sur une telle procédure.


Max0535 Coucou on a besoin de tes lumières Sagesse


Merci Vincent, c'est entre à lui que je pensais Bien !
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Sur les séries K, ça marche, j'avais testé la manip à l'époque, le module abs se déconnectait quand la batterie etait trés déchargée. Sans cette astuce, il fallait réactiver en concession.....Mais sur les K et R1100, il y avait un interrupteur ABS sur le tableau de bord.....Pas sur la R1200R InterrogationDiable

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