Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment ajouter la prise 12V ?


Messages recommandés

Ben, c pas dur, si c la prise male pour ta Bm que tu cherches, tu vas chez le concess. si c la femelle, tu dois trouver ça ds le magasins de fourniture d'electronique. Moi, avec 1 chargeur pour accus au plomb (6v et 12v), j'me suis fait avec 6 cosses rondes, le modele standart avec les 2 pinces crocos, le modele pour le flat avec sa prise idoine et j'ai fixé 2 fils en permanence sur la Scarver pour ne pas avoir à retirer la batterie. Optimat du pauv'e >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:

Oui prises male.
On en trouve chez le Concess ?.
Claude


Une précision, les prises BM ne sont pas au standard 'allume-cigare '. Le format est différent.
Si c'est pour brancher un chargeur de GSM ou autre, il faudra bidouiller un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:


Une précision, les prises BM ne sont pas au standard 'allume-cigare '. Le format est différent.
Si c'est pour brancher un chargeur de GSM ou autre, il faudra bidouiller un peu


Pas forcément... certaines prises d'appareil ont un embout rouge, que l'on peut faire sauter et à partir de là, l'embout traditionnel peut se brancher sur la prise allume cigare BMW.

J'ai eu le cas en achetant un cable d'alimentation chez touratech pour mon GPS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
[...
Pas forcément... certaines prises d'appareil ont un embout rouge, que l'on peut faire sauter et à partir de là, l'embout traditionnel peut se brancher sur la prise allume cigare BMW.

J'ai eu le cas en achetant un cable d'alimentation chez touratech pour mon GPS.


interessant Bien !
Ton GPS est branché sur la prise accessoire ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de prise accessoire... j'ai fait un branchement "sauvage" lol..., par contre j'ai donné l'embout restant à un copain qui a un 1100RT, et là ça passe nickel.

Je pourrais te montrer si tu veux. Je récupère l'embout vu qu'il ne l'a pas encore installé et je te montre ça à la prochaine pinte Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avec l'achat de ma R de 2002, j'ai découvert le côté rapia de BMW, pas de prise électrique hors option alors que sur mon vieux Boxer de 1994, c'était d'origine.

Fichtre, diantre, qu'allai devenir mon chargeur béhèmedoublevé ? hein ?

Qu'à cela ne tienne, je décide de casser mon cochon à peine gras pour échanger cette menue prise contre mes Louis.
Arrivée chez le forgeron concessionnaire, je demande à l'aubergiste, la prise idoine (fallait pas la louper celle là, hein Papy Mort de rire ! ).

Après m'être allégé de 29,10€, je m'en retourna vers mon écurie pour monter la-dite prise.

Et voila le travail :

La partie "porte-feuille en peau d'hérisson de BMW" :


Voilà l'objet de mes 29,10€, superbe, hein :


Avec une clé à Hélène de 5mm, démontage du cache :


L'envers du décor (photo sans grand intérêts mais voila, je meuble Mr Green ) :


Trouver la prise qui s'accordera avec celle extérieure, en plus, faut gymnastiquer dans tous les sens car il manque toujours 1cm pour brancher la prise, radins de chez béhème, gggrrr :


Remonter le tout, c'est beaucoup mieux, non :


Tester l'ensemble, ça marche


'tain, j'vais me coucher moi, j'suis fatiguer.

Demain, j'essaye une modification de mon cru sur l'arrivée d'air réalisé cette aprèm', si c'est mieux au niveau moteur, je vous fais le topo de tout demain soir. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mr Green Bien Lolo, cependant je suis surpris du chargeur d'appoint : c'est tout petit ce truc ! et il coûte combien le chargeur additionnel ? tu t'en sers pour brancher autre chose ?


C'est le chargeur d'appoint BMW, il m'as couté dans les 350F (à l'époque, on était encore en francs Clin d\\'oeil ). Apparemment, il envoie un courant à faible ampérage, c'est plus pour garder la batterie en charge l'hiver pendant toute la nuit par exemple.
Ça ne m'as pas empêcher de recharger la batterie neuve avec Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut à tous

Hemdale ! j'ai un modèle 2001, et après avoir lu ton sujet sur le branchement de la prise , je suis allé voir sur le mien; mais les fils, tu les récupère où pour brancher la prise ? j'ai cherché et j'ai pas trouvé, p'tête, qu'ils n'y sont pas sur le modèle 2001 ! merçi d'avance. Birthdaykado

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Salut à tous

Hemdale ! j'ai un modèle 2001, et après avoir lu ton sujet sur le branchement de la prise , je suis allé voir sur le mien; mais les fils, tu les récupère où pour brancher la prise ? j'ai cherché et j'ai pas trouvé, p'tête, qu'ils n'y sont pas sur le modèle 2001 ! merçi d'avance. Birthdaykado


Il faut que tu démontes le cache plastic du démarreur. Les fils sont planqués derrière le démarreur, tout replié. Tu dois forcément l'avoir, le fasceau est pré-cablé pour tout type de machine et toutes options. Regarde bien au dessus du démarreur et derrière avec une lampe de poche si nécessaire. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Salut Papy, c'est vrai, je suis allé regarder derrière et les fils et la connectique sont bien là, je vais donc pouvoir installer cela bientôt. Mais avant ce sera le pot d'échappement, je pense mettre un laser duotech.
comme moi Bien ! , la prise coute 30€, ça prends 30 secondes pour la mettre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Le temps se gaattteee pour le motard !... Le froid s'installe!


Treve de plaisenterie, comment s'appelle la partie à connecter sur le chargeur de type Ctek pour la brancher sur la prise à coté du cache demarreur. Je trouve plusieurs reference sur wunderlich
- CTEK-Adapteur
- Prise male Hella

sur le site http://wunderlich.intra-net.fr/catalogue/famille/36

La piece est peu cher mais les frais de port !... Comment commander ces pieces ailleurs éventuellement.

Merci d'avance,

Un bricolo bmiste debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebby a écrit:
Le temps se gaattteee pour le motard !... Le froid s'installe!


Treve de plaisenterie, comment s'appelle la partie à connecter sur le chargeur de type Ctek pour la brancher sur la prise à coté du cache demarreur. Je trouve plusieurs reference sur wunderlich
- CTEK-Adapteur
- Prise male Hella

sur le site http://wunderlich.intra-net.fr/catalogue/famille/36

La piece est peu cher mais les frais de port !... Comment commander ces pieces ailleurs éventuellement.

Merci d'avance,

Un bricolo bmiste debutant



la prise hella va bien , il suffit de couper et de la brancher en remplacement de celle du chargeur (prise allume cigards)
y'a les memes chez les conc BM sans les frais de port ( si il est pas trop loin de chez toi Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous

La prise femelle située sur la moto permet-elle :
- de recharger la batterie ?
- d'alimenter un appareil électrique fixé sur la moto? (exple: gps)
- les 2?

Si elle permet d'alimenter un gps, existe t'il d'après vous des adaptateurs pour transformer la prise bmw en prise allume-cigards classique type voiture. (que j'ai besoin de conserver sur mon cordon)

Patrovit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrovit a écrit:
Salut à tous

La prise femelle située sur la moto permet-elle :
- de recharger la batterie ?
- d'alimenter un appareil électrique fixé sur la moto? (exple: gps)
- les 2?

Si elle permet d'alimenter un gps, existe t'il d'après vous des adaptateurs pour transformer la prise bmw en prise allume-cigards classique type voiture. (que j'ai besoin de conserver sur mon cordon)

Patrovit


les deux mon capitaine et tu trouveras l'adaptateur chez BM Militaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,
j'ai un petit problème avec ma prise et mon chageur BM, quand je le branche sur la prise 12v le voyant vert du chargeur s'éteint, est ce que c'est ma prise qui déconne? les fusibles sont ok, le branchement de la prise est correcte, et j'a iprêté mon chargeur à un copain qui a une R1100r et il m'a dit que le voyant rouge du chargeur s'allumé! alors qu'est ce qui déconne chez moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
Salut,
j'ai un petit problème avec ma prise et mon chageur BM, quand je le branche sur la prise 12v le voyant vert du chargeur s'éteint, est ce que c'est ma prise qui déconne? les fusibles sont ok, le branchement de la prise est correcte, et j'a iprêté mon chargeur à un copain qui a une R1100r et il m'a dit que le voyant rouge du chargeur s'allumé! alors qu'est ce qui déconne chez moi?


Pour le voyant rouge, cela indiquerai une batterie HS, dans ton cas, c'est p'tête ton chargeur qui commence à pété un fusible Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
gerald013 a écrit:
Salut,
j'ai un petit problème avec ma prise et mon chageur BM, quand je le branche sur la prise 12v le voyant vert du chargeur s'éteint, est ce que c'est ma prise qui déconne? les fusibles sont ok, le branchement de la prise est correcte, et j'a iprêté mon chargeur à un copain qui a une R1100r et il m'a dit que le voyant rouge du chargeur s'allumé! alors qu'est ce qui déconne chez moi?


Pour le voyant rouge, cela indiquerai une batterie HS, dans ton cas, c'est p'tête ton chargeur qui commence à pété un fusible Pété de rire

ah toi tu m'aides vachement:ptdr: parce que ma batterie est vraiment hs même la lumière du tableau de bord est très faible, bon je vais la changer on verra après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
gerald013 a écrit:
Salut,
j'ai un petit problème avec ma prise et mon chageur BM, quand je le branche sur la prise 12v le voyant vert du chargeur s'éteint, est ce que c'est ma prise qui déconne? les fusibles sont ok, le branchement de la prise est correcte, et j'a iprêté mon chargeur à un copain qui a une R1100r et il m'a dit que le voyant rouge du chargeur s'allumé! alors qu'est ce qui déconne chez moi?


Pour le voyant rouge, cela indiquerai une batterie HS, dans ton cas, c'est p'tête ton chargeur qui commence à pété un fusible Pété de rire

ah toi tu m'aides vachement:ptdr: parce que ma batterie est vraiment hs même la lumière du tableau de bord est très faible, bon je vais la changer on verra après

Mrd t'as un tableau de bord qui fait de la lumière !!Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
gerald013 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
gerald013 a écrit:
Salut,
j'ai un petit problème avec ma prise et mon chageur BM, quand je le branche sur la prise 12v le voyant vert du chargeur s'éteint, est ce que c'est ma prise qui déconne? les fusibles sont ok, le branchement de la prise est correcte, et j'a iprêté mon chargeur à un copain qui a une R1100r et il m'a dit que le voyant rouge du chargeur s'allumé! alors qu'est ce qui déconne chez moi?


Pour le voyant rouge, cela indiquerai une batterie HS, dans ton cas, c'est p'tête ton chargeur qui commence à pété un fusible Pété de rire

ah toi tu m'aides vachement:ptdr: parce que ma batterie est vraiment hs même la lumière du tableau de bord est très faible, bon je vais la changer on verra après

Mrd t'as un tableau de bord qui fait de la lumière !!Gnii

bah oui les compteurs sont bien éclairés, je sais qu'il ya beaucoup d'options chez BM, mais ça c'est en série
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
gerald013 a écrit:
Salut,
j'ai un petit problème avec ma prise et mon chageur BM, quand je le branche sur la prise 12v le voyant vert du chargeur s'éteint, est ce que c'est ma prise qui déconne? les fusibles sont ok, le branchement de la prise est correcte, et j'a iprêté mon chargeur à un copain qui a une R1100r et il m'a dit que le voyant rouge du chargeur s'allumé! alors qu'est ce qui déconne chez moi?


Pour le voyant rouge, cela indiquerai une batterie HS, dans ton cas, c'est p'tête ton chargeur qui commence à pété un fusible Pété de rire


ah toi tu m'aides vachement:ptdr: parce que ma batterie est vraiment hs même la lumière du tableau de bord est très faible, bon je vais la changer on verra après


Ca, s'est pas normal

Ca, ça signifie une batterie HS

Voila ce que je voulais dire dans mon précédent méssage Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...