Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveautés auto et moto de 2016


Messages recommandés

  • 2 months later...
Kawasaki Z 650
publié le 14 janvier
La Kawasaki ER-6 est morte, vive la Z650 ! En reprenant la base de son roadster best-seller avec de conséquentes évolutions, plutôt qu'en repartant d'une feuille blanche, le constructeur d'Akashi a t-il fait le bon choix ?

Pas facile de tourner la page après presque 12 ans de succès pour l'ER-6, vendue depuis sa sortie à près de 48 000 exemplaires en France ! Mais depuis la Z800 2013 et la Z1000 2014, célébrant les 40 ans de la famille Z, c'est la philosophie Sugomi ("terrible", "intimidant") qui préside aux destinées des roadsters Kawasaki : silhouette trapue, lignes agressives, nez plongeant et arrière relevé, feu arrière à leds en Z. La finition a grimpé d'un cran, avec une mention spéciale pour la dissimulation des câbles au niveau du guidon.

Trop facile !

La prise en main est d'emblée évidente : il fallait que cette Z soit accessible à tous, notamment aux débutants. C'est pourquoi on dira que cette benjamine Z est bien la moins sportive de la famille de ce point de vue. Le cintre du guidon est un peu plus plat, mais revient tout de même bien vers le pilote, les poignets ne souffrent pas, les bras sont peu écartés. La selle passe de 805 à 790 mm : avec 1,60 m, les deux pieds sont à plat et les genoux plient. Au-delà d'1,80 m le pilote se sent un peu étriqué. Tout éventuel passager aussi d'ailleurs : sa place s'est un peu réduite, et il n'a plus de poignées de maintien. En revanche sous la selle, on peut ranger un antivol U moyen, ou un pantalon de pluie. La nouvelle instrumentation, avec indicateur de rapport engagé et shiftlight réglable et déconnectable, est lisible même sous le soleil, et toutes les infos sont là.

Chasse au poids

Si l'empattement n'a pas évolué, avec 1410 mm, l'angle de chasse a été refermé d'un degré, à 24°, et surtout, le cadre treillis et le bras oscillant ont été retravaillés en profondeur en guise de régime minceur : la Z650 ne pèse que 187 kg tous pleins faits, 19 kg de moins que l'ER-6, le réservoir perdant au passage un litre de contenance avec 15 litres. Cela participe évidemment à la finesse de l'ensemble, et évidemment à l'agilité de la machine : un régal autant en ville pour les trous de souris que sur route dans les enchaînements. Le mono-amortisseur quitte le côté droit pour une position centrale et une fixation sur biellettes. Si le débattement reste identique (130 mm) à celui de l'ER-6, l'agrément est nettement supérieur, tant pour la rigueur du comportement que pour le confort. Associé à la fourche inversée de 41 mm demeurant identique, l'ensemble offre un comportement serein aux rythmes usuels, et un confort honorable.

La partie cycle n'a pas évolué : les jantes restent en 17 pouces et les pneus en 120 et 160 mm avant et arrière. Bon point lors de cet essai sur le sec pour les pneus Dunlop Sportmax. Quant aux freins, ABS Bosch 9.1M de série, pas de modification non plus, mais grâce à la perte de poids, l'efficacité est meilleure, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Plus de couple

Le bicylindre parallèle de 649 cm3 (53 kW à 8500 tr/min et 64 Nm à 7000 tr/min dans l'ER-6) a été revu pour une meilleure efficacité à mi-régime et reste bridable à 35 kW pour les permis A2. La puissance maxi a été très légèrement réduite, conséquence du passage à Euro4 aussi, à 50,2 kW (68 ch) à 8000 tr/min. Mais le couple maxi est plus élevé, à un régime inférieur, à 65,6 Nm à 6500 tr/min. Et c'est tout bon : meilleure réactivité à la poignée mais en toute progressivité, disponibilité et souplesse étonnantes pour un twin, sonorité réjouissante à l'accélération grâce à la nouvelle boîte à air... En 6è, on repart à 2500 tours gentiment (aux alentours de 50 km/h), à 90 km/h on profite de la plage de couple idéale (depuis 3000 et jusqu'à 6000), et à 130 on cruise (la protection est minime mais on a vu pire) à 6000 tours, reprises garanties en cas de besoin. La montée comme la descente des vitesses sont facilités par le nouvel embrayage assisté, faisant aussi office d'anti-dribble.

Que demander de mieux ?

On aurait pu imaginer que Kawasaki se lancerait à la poursuite de Yamaha et sa MT-07 avec un tout nouveau modèle. Mais pas de quoi être déçu : le plus important est d'avoir optimisé de belle manière la très bonne base de l'ER-6 : un vrai régal d'équilibre et d'agrément à mettre entre toutes mes mains, pour découvrir la moto comme pour s'y remettre. On regrette juste que le duo ait été un peu sacrifié sur l'autel du style Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas la vidéo Wink ,

mais j'ai du mal avec les bécanes d'aujourdhuis Rolling Eyes
- les bidons taillés à coup de serpette
- phare av qui ressemble à rien
- les silencieux d'échappement aussi moche que les seins de mon arrière grand-mère
bref
il parait qu'il faut vivre avec son temps Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

elle se plains des demie-tour , avec la mienne elle pleurerait Laughing ..............

bon look ,
- mais sourtout compteur et compte-tours à aiguille drunken
- des bon silencieux à l'ancienne  drunken
- étriers av 4 pistons  drunken ..................

bref elle me plait bien cette bécane .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Kwik06 changed the title to Les nouveautés auto et moto de 2016

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...