Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La catégorie de moto dite "café racer" est ainsi nommée pour marquer la prédilection de leur conducteur à aller de terrasse en terrasse de café pour d'une part rouler (certains disent sur les autoroutes anglaises parsemées de pubs), exposer leur belle (et unique) moto. Dans les années 60, lors de leur apparition, la vocation de ces terribles engins est également de faire valoir leur mécanique rutilante et performante, souvent boostée à coup de préparation et de modifications maison. Idem pour le cadre et les freins, qui laissent souvent à désirer sur les motos "chewing gum" de l'époque. Mais la modification n'est pas seulement mécanique : elle touche aussi l'esthétique. A l'époque, un café racer est une moto qui roule vite, et qui doit se différencier. La sportive telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existe pas réellement, et l'on rivalise d'ingéniosité pour transformer les motos de la production de l'époque en petites bombes. Guidons bracelets, coque arrière effilée et moto allégée sont ainsi les caractéristiques principales de café racers d'origine. Plus communément, un café racer est aujourd'hui devenu une moto disposant de guidons bracelets ou demi bracelets, d'une selle souvent monoposte (selle monoplace ou capot de selle sur la selle passager) et d'un look sportif et rétro (normal pour coller à l'esprit originel et original des années 60 / 70).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
joe a écrit:
Un cr n'est pas fait pour te plaire du moment
qu'elle plaise a son proprio, c'est le principe de base
de toutes les moto modifier, moi je regarde le boulot
effectuer  Very Happy


j'ai jamais dit le contraire Wink .........c'est juste une sensibilité perso quoi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...