Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Histoire de Bobber
En termes généraux, ici, à Bobber Republic, nous définirions un Bobber comme suit:
Un "Bobber" est une motocyclette sans modification majeure, sauf que la plupart ou toutes les pièces qui ne contribuent pas à la vitesse et / ou à la performance ont été supprimées ou raccourcies (c'est-à-dire "bobbed").

Si vous prenez une motocyclette et retirez la plupart des pièces qui ne contribuent pas à la vitesse et / ou à la performance, et remplacez les guidons par les attaches de course sur route et que vous remplacez le siège par un siège de course routier simplifié, vous finissez par un Cafe Racer au lieu d'un Bobber.
Non pas que nous ayons quelque chose contre Cafe Racers (au contraire, nous les embrassons et aimons les montrer!), Mais ils ne sont pas Bobbers.
La chose est, pour un vélo de devenir un Bobber, est aussi une question de style. Pour éclairer cela, il faut remonter dans le temps.
Histoire de Bobber
Le «balancement» des motos remonte aux années 1930, 1940 et 1950, aux jours des courses classiques de Dirt Track Racing, Road Racing et Hill Climbing.
Pendant ces jours, il n'y avait pas de grand marché après vente comme nous l'avons fait maintenant, et le moyen le plus efficace d'accroître les performances était de dégager autant de poids que possible.
Donc, pendant ce temps-là, les gars roulent leur vélo au cours de la semaine et, pendant le week-end, ils conduiraient à un événement de sport automobile, ouvriraient la boîte à outils, éliminer tous les ballasts de la moto et participer à la course!
Après la course, le propriétaire remettra toutes les pièces à nouveau pour rendre la rue cyclable légale. C'est-à-dire, si le vélo n'avait pas été très mal pendant la course ...
The Original Bobber
Dans les années 1930, 1940 et 1950 "Bobbing" était la seule façon pour le gars normal d'augmenter la vitesse et les performances de son vélo. C'est à cette époque que Bobbers a vu le jour. Ces vélos étaient les Bobbers originaux!
Un « Bobber original » est un Bobber créé au cours ou avant les années 1950 pour participer réellement à des courses sur piste ou en escalade ou à représenter un vélo qui, en théorie, pourrait participer à de telles courses de piste de terre ou d'escalade.

Cette tradition historique de course constitue la base de notre perception générale et de la définition d'un Bobber :
Un "Bobber" est une motocyclette sans modification majeure, sauf que la plupart ou toutes les pièces qui ne contribuent pas à la vitesse et / ou à la performance ont été supprimées ou raccourcies (c'est-à-dire "bobbed").
Original Bobbers - Par exemple: The Wild One
Donc, en parlant de Original Bobbers , nous devons revenir sur les événements du sport automobile des années 1930, 1940 et 1950. Découvrez un film comme " The Wild One ", tourné en 1953 et vedette avec le jeune Marlon Brando (Johnny) et Lee Marvin (Chino).
Alors que « The Wild One » produit par Stanley Kramer montre l'idée de Hollywood de la vie de sous-culture dans les années 1950, ce film de motard montre également les motos de 1950 dans un événement de moto de 1950.
Et vérifiez les vélos! Tous les vélos participant à la course ont un large guidon et une position assise plutôt droite. Et ils sont montés comme des coureurs de chemin de terre, des cavaliers assis plutôt debout, prenant des virages avec le pied intérieur sur le sol.
Dans le film, Marlon Brando a monté sa propre importation Triumph Thunderbird 650. Lee Marvin monte un Harley Panhead modifié dans un True Oldschool Bobber .

Il peut être intéressant de savoir que la société des années 1950 a eu un problème avec ce film de motard. Johnson Motors, importateur de Triumphs aux États-Unis, a protesté contre Triumphs en lien avec Brando et ses amis de moto Black Rebels. À l'échelle internationale: " The Wild One " a été interdit en Grande-Bretagne jusqu'en 1968.
(En passant, selon Dennis Hopper, en 1968, quand lui et son équipe cherchaient des motos pour leur film Easy Rider, Harley Davidson les a refusés parce qu'ils ne voulaient pas que leur image soit une image hors-la-loi.)
Source:http://www.bobberrepublic.com/motorcycles/Bobber_History.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...