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Histoire de Bobber
En termes généraux, ici, à Bobber Republic, nous définirions un Bobber comme suit:
Un "Bobber" est une motocyclette sans modification majeure, sauf que la plupart ou toutes les pièces qui ne contribuent pas à la vitesse et / ou à la performance ont été supprimées ou raccourcies (c'est-à-dire "bobbed").

Si vous prenez une motocyclette et retirez la plupart des pièces qui ne contribuent pas à la vitesse et / ou à la performance, et remplacez les guidons par les attaches de course sur route et que vous remplacez le siège par un siège de course routier simplifié, vous finissez par un Cafe Racer au lieu d'un Bobber.
Non pas que nous ayons quelque chose contre Cafe Racers (au contraire, nous les embrassons et aimons les montrer!), Mais ils ne sont pas Bobbers.
La chose est, pour un vélo de devenir un Bobber, est aussi une question de style. Pour éclairer cela, il faut remonter dans le temps.
Histoire de Bobber
Le «balancement» des motos remonte aux années 1930, 1940 et 1950, aux jours des courses classiques de Dirt Track Racing, Road Racing et Hill Climbing.
Pendant ces jours, il n'y avait pas de grand marché après vente comme nous l'avons fait maintenant, et le moyen le plus efficace d'accroître les performances était de dégager autant de poids que possible.
Donc, pendant ce temps-là, les gars roulent leur vélo au cours de la semaine et, pendant le week-end, ils conduiraient à un événement de sport automobile, ouvriraient la boîte à outils, éliminer tous les ballasts de la moto et participer à la course!
Après la course, le propriétaire remettra toutes les pièces à nouveau pour rendre la rue cyclable légale. C'est-à-dire, si le vélo n'avait pas été très mal pendant la course ...
The Original Bobber
Dans les années 1930, 1940 et 1950 "Bobbing" était la seule façon pour le gars normal d'augmenter la vitesse et les performances de son vélo. C'est à cette époque que Bobbers a vu le jour. Ces vélos étaient les Bobbers originaux!
Un « Bobber original » est un Bobber créé au cours ou avant les années 1950 pour participer réellement à des courses sur piste ou en escalade ou à représenter un vélo qui, en théorie, pourrait participer à de telles courses de piste de terre ou d'escalade.

Cette tradition historique de course constitue la base de notre perception générale et de la définition d'un Bobber :
Un "Bobber" est une motocyclette sans modification majeure, sauf que la plupart ou toutes les pièces qui ne contribuent pas à la vitesse et / ou à la performance ont été supprimées ou raccourcies (c'est-à-dire "bobbed").
Original Bobbers - Par exemple: The Wild One
Donc, en parlant de Original Bobbers , nous devons revenir sur les événements du sport automobile des années 1930, 1940 et 1950. Découvrez un film comme " The Wild One ", tourné en 1953 et vedette avec le jeune Marlon Brando (Johnny) et Lee Marvin (Chino).
Alors que « The Wild One » produit par Stanley Kramer montre l'idée de Hollywood de la vie de sous-culture dans les années 1950, ce film de motard montre également les motos de 1950 dans un événement de moto de 1950.
Et vérifiez les vélos! Tous les vélos participant à la course ont un large guidon et une position assise plutôt droite. Et ils sont montés comme des coureurs de chemin de terre, des cavaliers assis plutôt debout, prenant des virages avec le pied intérieur sur le sol.
Dans le film, Marlon Brando a monté sa propre importation Triumph Thunderbird 650. Lee Marvin monte un Harley Panhead modifié dans un True Oldschool Bobber .

Il peut être intéressant de savoir que la société des années 1950 a eu un problème avec ce film de motard. Johnson Motors, importateur de Triumphs aux États-Unis, a protesté contre Triumphs en lien avec Brando et ses amis de moto Black Rebels. À l'échelle internationale: " The Wild One " a été interdit en Grande-Bretagne jusqu'en 1968.
(En passant, selon Dennis Hopper, en 1968, quand lui et son équipe cherchaient des motos pour leur film Easy Rider, Harley Davidson les a refusés parce qu'ils ne voulaient pas que leur image soit une image hors-la-loi.)
Source:http://www.bobberrepublic.com/motorcycles/Bobber_History.php

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