Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre niveau ?


Messages recommandés

Salut,

Pour ma part, ce n'est pas du tout mon métier, j'ai appris et j'apprend encore tout seul, principalement grâce à internet, aux tutos et aux revues techniques

C'est la troisième restauration de moto que j'entreprend, mes lacunes sont principalement dans les réglages je dirais

Very Happy Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention au tutos, il y'a a boire et a manger,
ceux que je met ici je suis au moins d'accord avec eux
a 90% :
Donc si je résume, tu est capable de faire des soudures,
de la carrosserie/peinture,electricitée et bien sur la totale
sur un moteur

Les réglages se fond beaucoup au feeling car ce ne seront
pas les mêmes pour un moteur de 500km et un autres de
50000, il y a plein de paramètre qui rentre en compte,
il y a des bases et après il faut affiné et pour ça il faut
sentir les réaction du moteur, bref il faut en faire Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie, je fait un peu de peinture mais je suis vraiment nul en dé-bosselage par exemple,

Pour le reste je me débrouille, j'aime bien avoir l'avis des anciens aussi, écouter les astuces et rester humble surtout.

J'adore apprendre par contre, vraiment...

Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel se poste ............comme sa je vais remettre les pendules à l'heure ( c'est pas une critique hein joe Wink ) .

comme seb , c'est pas du tout mon taf , de plus je suis comme je l'ai dit beaucoup qu'un ptit bricolo du dimanche !
les seul mousifs que j'ai ouvert dans ma life ( segmentation par ex ) sont uniquement des moteurs de ...............2cv Rolling Eyes .

la plupart de se que je fais , je l'ai appris avec mon vieux et aussi la démerde ( merci les revue technique ) .
quand j'avais 15 piges , j'ai fait 2 ans d'apprentissage pour un cap mécanique auto . quand je dit 2 ans c'est plutot 1 ans Rolling Eyes .

1 ans dans un ptit bouclard à balayé ! à changer des pneux ! à laver et nétoyer des caisses etc...............bref , au bout de 1 ans , j'ai tous plaqué tellement
écoeuré ! , s'ensuivis des ptit boulot d'intérim et puis les permis pl à l'armée pour finir sur des bahuts ..............voila voilou !

par contre pour des modifs d'éberlué , sa je sais faire Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...